Question simple, enfin pour vous

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, j'espère que vous allez tous biens.

Je ne suis capable de réfléchir sur une question bête, non pas parce que j'ai le Covid19, mais je deviens vieux et ma tête ne fonctionne plus comme avant.

J'essaie de faire un programme pour les tables de multiplication de mon petit fils.

Donc pour exemple la table des "2" :

Dans la cellule A1 mettre 1 et dans la cellule B1 mettre 2. Si il donne la bonne réponse dans la cellule C1, dans la cellule D1 il serait inscrit " C'est bien" (si il donne la bonne réponse) et si le résultat est faux "C"est pas bien"

Donc j'ai fat cette "formule, si on peut appeler ça comme ça)

=si(C2="2"; "C'est bien;Ce n'est pas bien) mais ça ne marche pas

Quelqu'un peut il me donner la solution ?? si en plus on pouvait mettre une couleur dans la cellule de réponse avec le texte vert pour bien et rouge pour pas bien, ça serait le top.

ATTENTION : j'utilise encore excel 2000, car je n'ai pas les moyens d'acheter une licence pour les dernières versions.

Merci d'avance.

Cordialement à toute la communauté

Dom

Bonjour,

Essaies avec ça:

=si(C2=2; "C'est bien";"Ce n'est pas bien")

Pour les couleurs ça se passe dans l'onglet Accueil => Mise en forme conditionnelle => nouvelle règle

Merci ta formule fonctionne, mais j'ai oublié de préciser que si la case de résultat est vide rien n'apparaît sinon ça marque "c'est pas bien"

Voila!

0test-table.xlsx (9.79 Ko)

Dans le doute ou tu n'arrives pas à lire mon fichier avec ton Excel 2000, la forme littérale: =SI(C2<>"";SI(C2=B2*2;"C'est Bien ! "; "Faux");"")

Essaie en D1 :

=SI(C1="";"";SI(C1=2; "C'est bien";"Ce n'est pas bien"))

qui veut dire :

si C1 est vide, tu laisses vide, sinon

si C1 = 2 alors tu mets "c'est bien", sinon "ce n'est pas bien"

GENIAL Merci beaucoup Post it. En te souhaitant une très bonne journée.

Dom

Rechercher des sujets similaires à "question simple enfin"