Combinaision dans Excel

Bonjour,

Je cherche un façon de calculer les combinaisons entre 2 petite longueur dans une longueur maximal.

Ex.

Combien de morceau de 14 pouces et/ou de 84 pouces et/ou de combinaison des deux peuvent entrer dans une longueur de 96 pouces.

Dans ce cas il peut avoir 6 fois des longueurs de 14 pouces ou 1 seul fois une longueur de 84 pouce ce qui veut dire 2 combinaison.

Si on complique les choses et qu'on a une longueur maximale de 200 pouces, il y a beaucoup plus de combinaison possible, on peut avoir 14 fois des longueurs de 14 pouces ou 2 fois des longueurs de 84, sans compter les combinaisons entre les deux. Donc, il y a plusieurs combinaison possible.

Je cherche donc une formule qui pourrait calculer automatiquement les combinaison possible entre 2 petites longueurs qui peuvent entrer dans une longueur maximale.

Merci de votre aide.

Bonjour,

En fait il n'y en a pas tant que ça puisque 16 fois la petite longueur ne vaut que pour 1 combinaison...

Donc 1 : 2 grandes longueurs + 0 petite

2 : 1 grande longueur + x petites

3 : 0 grande longueur + xx petites

soit 3 combinaisons.

En somme entier de (longueur totale / grande longueur) +1

@ bientôt

LouReeD

Sans fichier compliqué de savoir exactement ce que vous souhaitez, mais vous trouverez ci joint

2essai-1.xlsx (35.63 Ko)

un petit applicatif simple.

Bonsoir,

j'avais pour commencer à travailler sur une fonction personnelle qui accepte trois paramètres :

longueur totale, longueur grand morceau et longueur petit morceau.

Le fichier :

Mais voilà, après relecture du sujet je ne vous aie donné que le nombre de combinaison...

J'ai donc modifié donc ma fonction personnalisée afin de faire apparaître ce nombre de combinaison...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "combinaision"