Copier/Coller des données d'une feuille à une autre

Bonjour,

Je cherche à créer une macro qui copie les données d'une feuille sur une autre feuille en fonction du nom du site en plaçant les éléments copiés à la dernière ligne de la feuille de destination.

Ci dessous un fichier exemple pour être plus clair.

Concrètement je remplie la feuille synthèse et en exécutant une macro ça me copie les infos dans le bon onglet

Merci beaucoup pour votre aide.

7classeur1e.xlsx (13.26 Ko)

Bonjour

Merci d'indiquer ta version d'Excel (2019, 2021, 2024, 365...) dans ton profil

PowerQuery est préférable à VBA mais dans les deux cas j'ai un gros doute sur la représentativité de ton exemple (titre des colonnes, type des données)

Déjà il serait bien de travailler en tableaux structurés : ils ne sont pas là depuis 22 ans pour faire joli...

Bonjour,

Je suis en version excel 2021.

Le fichier transmis est vraiment un exemple pour que j'adapte ensuite à mon fichier réel que je ne peux transmettre par soucis de confidentialité (données bancaire, nom de salariés,..)

Re

On ne demande pas un vrai fichier mais un fichier représentatif car avec PowerQuery dans la quasi totalité des cas , les titres de colonnes et le types de données sont essentiels.

En VBA si on travaille proprement avec des tableaux structurés c'est également souhaitable pour optimiser le code...

8classeur2.xlsx (26.77 Ko)

Voila le fichier type avec l'ensemble des colonnes et feuilles

RE

Il serait bien de donner le colonne de correspondance entre synthèse et ville car les noms de colonnes diffèrent beaucoup

Oui en effet, ci dessous la correspondance entre feuille synthèse (S) et feuilles villes (V):

- (S) colonne C doit être copiée dans (V) colonne A

- (S) colonne H doit être copiée dans (V) colonne B

- (S) somme des colonnes (I+J+K+L) doit être copiée dans (V) colonne C

- (S) colonne E doit être copiée dans (V) colonne E

- (S) colonne F doit être copiée dans (V) colonne I

Les autres champs des feuilles villes sont renseignés à la main.

RE

4eclater2.xlsm (59.73 Ko)

Merci, mais j'ai une erreur quand j'exécute la macro...

image image

Bonjour

Un exemple avec Bouton pour mise à jour

Si cela te convient passe le sujet en résolu

Crdlt

5classeur2-1.xlsm (51.34 Ko)

RE

Merci, mais j'ai une erreur quand j'exécute la macro...

J'ai enlevé le fichier 2 minutes après l'avoir posté mais tu l'as chopé : il est corrigé

Tout est paramétré dans l'onglet Tech et si tu ajoutes des villes il suffira d'adapter le tableau de droite...

Comme déjà dit cela fait 22 ans qu'on utilise des tableaux structurés...

Ok merci beaucoup.

Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur avec moi ce weekend, je teste ça lundi et je te redis.

Bon weekend

Super, au top ça marche parfaitement je mets en résolu. (EDIT je n'arrive pas à le mettre en résolu..)

Merci encore pour le coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees feuille"