Trouver Nom Dans Liste et Copier Valeurs

Bonjour,

Je viens a vous concernant un travail chronophage que je souhaiterais automatiser.

Je vous ai mis joint à ce message un fichier exemple.

Concrètement:

  • Dans la feuille 2 d'un classeur Excel j'ai des noms et en dessous de ces noms, une liste de valeurs (dans l'exemple j'ai les noms de Bernard et Frédéric avec une liste de valeurs sous ces noms)
  • Dans la feuille 1 j'ai des binômes de noms ( exemple en (7, 4) j'ai Bernard et en (7, 5) Jérôme).
  • Ce que je souhaiterais réaliser, c'est dans feuille 2 prendre une par une les valeurs associées à un nom, les copier et les coller dans feuille 1 sur la ligne ou figure le même nom, en parcourant de la ligne 1 à ligne n+1. (exemple pour Bernard, en feuille 2 la première valeur est 8, la première correspondance en feuille 1 est à la ligne 3 colonne 4, par conséquent je souhaiterais qu'en (3, 3) la valeur 8 apparaisse). Quand la correspondance avec le nom est en colonne 5 c'est en colonne 6 que je souhaiterais coller la valeur.

Voila j'espère que c'est assez clair.

Vous remerciant à l'avance pour votre aide,

6exemple.xlsx (9.26 Ko)

Je pense que la solution serait de réaliser une macro, de définir une plage, de déclarer une variable avec le nom à chercher et ensuite réaliser une boucle pour plusieurs itérations mais j'avoue bloquer devant ma fenêtre de macro pour réaliser ça...

Rechercher des sujets similaires à "trouver nom liste copier valeurs"