| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2023 à 11:25 | Aniki | Forcer filtre chronologique | Merci je vais faire comme ca... |
| 14/11/2023 à 16:40 | Aniki | Forcer filtre chronologique | J'ai un souci assez simple mais énervant. J'ai un liste d'inscris avec : nom et date d'inscription. Si une personne n'est pas inscris ca ressort un --sans-- . Je souhaite appliquer un filtre chronologique mais rien a faire Excel ne me propose qu'un filtre textuel. J'ai pourtant passer ma colonne B a... |
| 24/08/2023 à 16:07 | Aniki | Intégret un date qui est fixer | Pour ceux que ca intéresse l'IA de bing ma sortie ça et ca semble plutôt bien marcher ... |
| 24/08/2023 à 15:40 | Aniki | Intégret un date qui est fixer | Arf c'est bien ce que je craignait je vais essayer de trouver un petit code pas trop lourd alors. En espèrent que je vais pas faire planter excel avec des boucle infini... |
| 24/08/2023 à 14:33 | Aniki | Intégret un date qui est fixer | Je travaille sur un tableau Excel collaboratif ou tout le monde rajoute des données chaque jour. Je rencontre un petit souci. Je souhaite que, par exemple, dans la cellule A2 se mette la date du jour si un donnée est rentré dans la B2. Et une fois cela fait la date ne doit plus se modifier. Le probl... |
| 11/01/2022 à 10:58 | Aniki | Recherché une chaine de caractère dans 2 base de donnés | Pour une raison obscure je ne trouve pas comment modifier mon poste. DU coup je met l'Excel ici. Il n'est pas forcement logique mais c'est surtout pour illustré le problème :)... |
| 11/01/2022 à 09:32 | Aniki | Recherché une chaine de caractère dans 2 base de donnés | J'ai une requête, qui je pense est simple, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai deux bases de données que j'ai regroupées au sein du même classeur. Une première avec l'ensemble des factures éditées sur 1 année. Chaque facture a bien sur un code de type "XXXXX" ou "XXXXX-XX" (X étant... |
| 08/10/2021 à 15:02 | Aniki | Macro word : retravailler un tableau | J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour ma publication, sinon veuillez m'en excuser. J’ai un souci avec une macro que je souhaite créer sur Word. Pour résumé : j’ai des tableaux qui sont créés par un logiciel que je retravaille ensuite. Je voulais automatiser un peu la mise en page que je re... |
| 27/08/2021 à 20:27 | Aniki | Problématique avec la mise en forme conditionnel | AH en effet j'avais mal comprit votre proposition. en effet dans ce cas ça fonctionne. Merci :)... |
| 27/08/2021 à 15:16 | Aniki | Problématique avec la mise en forme conditionnel | J'avais deja penser à cette solution. Le problème c'est que me chiffre seront forcement des entiers du coup le résultat 0 peut sortir. Au pire des cas je laisserai en l'état. C'est juste pas très esthétique... |
| 27/08/2021 à 11:39 | Aniki | Problématique avec la mise en forme conditionnel | J'ai édité mon message pour mettre le document :)... |
| 27/08/2021 à 11:29 | Aniki | Problématique avec la mise en forme conditionnel | J'ai un petit problème. Dans la colonne N, selon les résultats je voulais une certaine mise en forme. Du coup j'ai créé les règles ( 0 < c'est rouge; entre 0 et 1 orange et >1 vert)... Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais il me met toutes les cellules vides en orange ... J'ai essayé de faire... |
| 24/08/2021 à 15:14 | Aniki | Problème macro : dupliquer une feuille masquer | Merci pour vos retour rapide. Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas sélectionné une feuille masqué. Tout fonctionne bien... |
| 24/08/2021 à 14:27 | Aniki | Problème macro : dupliquer une feuille masquer | J'ai un souci assez simple. Je souhaite, par le biais d'un bouton, dupliquer une feuille qui me sert de modèles (avec des mise en forme, calcul etc...). Tout fonctionnait jusqu'à ce que je masque la feuille (afin d'éviter les modifications hasardeuses). On dirai que que la macro ne trouve plus du to... |
| 23/07/2021 à 14:34 | Aniki | VBA : multiples listbox - Question mise en forme conditionnel | Tout fonctionne parfaite maintenant ! Un énorme merci... |
| 23/07/2021 à 13:19 | Aniki | VBA : multiples listbox - Question mise en forme conditionnel | Je suis vraiment désolé, même en virant VBA j'ai toujours le même bug... |
| 23/07/2021 à 11:04 | Aniki | VBA : multiples listbox - Question mise en forme conditionnel | Merci pour vos retours Alors ca fonctionne mais ... j'ai quand même un bug bizarre "Argument ou appel de procédure incorrect". Si je met fin dans la fenêtre j'arrive à sélectionné ma phrases mais dès que je passe a la cellule suivante la fenetre de bug réapparait Le soucis semble venir de sTemp = VB... |
| 23/07/2021 à 09:35 | Aniki | VBA : multiples listbox - Question mise en forme conditionnel | J'ai teste j'ai eu un message d'erreur "Else sans If"... |
| 22/07/2021 à 11:31 | Aniki | VBA : multiples listbox - Question mise en forme conditionnel | Bonjour, J'ai deux petits soucis que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon document, au niveau de l'onglet "tache modèle" j'ai besoin de créer trois listbox: - La 1re j'ai réussi à la créer dans la colonne C. C'est une liste à choix multiple et tout marche bien. - Vu mes problèmes d'affichage, je vou... |
| 22/07/2021 à 11:13 | Aniki | Formule par VBA | Bon apres pas mal de travail on a fini par trouver une solution que je poste ici... |
| 28/06/2021 à 10:34 | Aniki | Formule par VBA | Merci pour votre retour. Apparemment cela ne fonctionne par car il n'arrive a effectuer la comparaison des valeur par la suite ^^"... |
| 17/06/2021 à 09:33 | Aniki | Formule par VBA | J'ai un souci avec un code que j'ai écrit. Pour faire simple, quelqu'un devait sélectionner dans une liste déroulante une donnée auquel une valeur était affectée. Du coup ma fonction n’avait qu’eu à aller chercher dans un tableau de référence la valeur par rapport à la donnée qui avait été sélection... |
| 10/06/2021 à 16:46 | Aniki | Creation d'une liste déroulante à choix multiple | Aaaaah parfait ca fonction. Merci du fond du coeur ca faisais une heure que cherchai la solution. Je vais validé la réponse. Au cas ou, si tu as des tuto VBA généraliste mais un peut plus pousser que sur ce site à me conseiller je suis preneur :)... |
| 10/06/2021 à 16:42 | Aniki | Creation d'une liste déroulante à choix multiple | Quel type de variable est L du coup... |
| 10/06/2021 à 16:19 | Aniki | Creation d'une liste déroulante à choix multiple | Je viens vers vous car j'ai besoin d'un coup de main. Je début en VBA et j’essaie de créer dans mes cellules une liste déroulante avec plusieurs choix possible sélectionnable. J'ai essayé de suivre ce tuto youtube de Joël Garbe "Liste à choix multiple avec contenu variable" (désolé je ne suis pas as... |
| 21/05/2021 à 15:48 | Aniki | Creation d'une Macro | Pour mon travail, je vais devoir créer une feuille Excel avec des macros. Le but de ce document : aidé des personnes à faire une évaluation du risque chimique dans leur entreprise. La macro devra donc comprendre plusieurs actions: - Création de pages avec un tableau type - Comparaison de différentes... |
| 20/04/2020 à 16:45 | Aniki | Recherche et extraire des données de tableaux | Merci pour vos réponses ! Ca a l'air de marcher dans les deux cas. Je te rassure xorsankukai les tableaux sont bien mis en forme dans le vrai fichier. Je pense prendre la formule de ThauThème par contre elle m'a l'air plus simple. Par contre ThauThème , pourrai-tu m'expliquer a quoi correspond le "2... |
| 20/04/2020 à 16:19 | Aniki | Recherche et extraire des données de tableaux | Je fais encore appel à vos lumières (promis je suis en train de lire les tutos, mais sa me prend du temps a coté de mon travail). J'ai une demande qui me parait simple dans l'idée, mais dont je ne trouve pas la solution. En gros j'ai deux tableaux : le premier qui est la liste des entreprises et qui... |
| 10/04/2020 à 11:26 | Aniki | Supprimer une chaîne de caractère (email) | Je vous écrit car j'ai de nouveau besoin de vos lumière. J'ai une liste d'adresse mail que je doit décomposer. Je vous explique. J'ai une liste sou forme "XXXX[at]mail[point]com" et je souhaiterai dans une colonne à coté avec juste "mail[point]com". Existe il une formule pour... |
| 10/04/2020 à 11:16 | Aniki | Comparaison de données de 2 tableau | Au final j'ai trouver une solution toute simple en utilisant la formule nb.si ^^. C'est moi jolie graphiquement mais ca fonctionne... |
| 09/04/2020 à 16:31 | Aniki | Comparaison de données de 2 tableau | Ok je referai un tableau avec la bonne structure du doc final que je n'ai pas encore pour le moment. normalement je l'aurai demain. Merci pour ton aide... |
| 09/04/2020 à 15:18 | Aniki | Comparaison de données de 2 tableau | Merci, c'est exactement ça ! Par contre j'ai deux petit question. Je ne suis pas du tout au faite des macro du coup pourrai tu m'expliquer comment y accéder, parce que dans mon tableau de travail ce ne sera pas les meme colonne qu'il faudra comparer. Merci deja pour tout... |
| 09/04/2020 à 10:42 | Aniki | Comparaison de données de 2 tableau | J'ai fait un ptit tableau test. Je souhaiterai que dans le tableau inviter , si la personne etait présente (donc que sont nom est dans le tableau présent), la cellule se colore. j'espere que c'est plus claire... |
| 09/04/2020 à 09:47 | Aniki | Comparaison de données de 2 tableau | J’espère qu'en cette période de confinement vous aller tout bien. J'ai un petit problème dont je pense que la réponse est simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution . En gros, j'ai deux tableaux : un avec une liste de personne inviter à une réunion et une autre avec la liste des personnes ay... |
| 18/07/2019 à 15:53 | Aniki | Compléter une adresse automatiquement à partir d'une liste déroulante | J'ai un petit problème que je ne sais plus comment résoudre. Pour résumer, je gère des personnes se trouvant sur différent sites géographique et j'envoi fréquemment des courriers (ou en excel) a leurs clients. Sauf que j'en ai marre de me taper à la main les adresses, site et téléphone a chaque fois... |