Intégret un date qui est fixer

Bonjour à tous,

Je travaille sur un tableau Excel collaboratif ou tout le monde rajoute des données chaque jour. Je rencontre un petit souci. Je souhaite que, par exemple, dans la cellule A2 se mette la date du jour si un donnée est rentré dans la B2. Et une fois cela fait la date ne doit plus se modifier.

Le problème, c'est que toutes les formules que j'ai utilisées jusqu'ici font que l'ensemble de mes dates de la colonne A se mettent à jour à chaque ouverture du fichier. Est-il possible d'avoir une formule qui me fait ça ou suis-je obligé de créer un macro? (ce qui ne m'arrangerait pas dans ce cas).

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Bonjour Aniki;

Si tu veux un résultat correspondant à la survenue d'un événement (ici le remplissage d'une cellule) tu es obligé de passer par un minimum de code.

Sinon les formules seront actualisées à chaque recalcul du fichier.

Arf c'est bien ce que je craignait je vais essayer de trouver un petit code pas trop lourd alors. En espèrent que je vais pas faire planter excel avec des boucle infini

Pour ceux que ca intéresse l'IA de bing ma sortie ça et ca semble plutôt bien marcher :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim KeyCells As Range

' Définir la plage de cellules à surveiller
    Set KeyCells = Range("B:B")

If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
           Is Nothing Then

' Insérer la date du jour dans la colonne A de la ligne correspondante
        Cells(Target.Row, 1).Value = Date
    End If
End Sub

le code est parfait il n'y a quà l'implémenter dans le bon évenement de feuille de la bonne feuille

Rechercher des sujets similaires à "integret date qui fixer"