Problématique avec la mise en forme conditionnel

Bonjour

J'ai un petit problème. Dans la colonne N, selon les résultats je voulais une certaine mise en forme. Du coup j'ai créé les règles ( 0 < c'est rouge; entre 0 et 1 orange et >1 vert)... Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais il me met toutes les cellules vides en orange ... J'ai essayé de faire une règle pour qu'une cellule vide = blanc, mais ça ne marche pas. J'ai l'impression que vide = 0 ...

Merci d'avance :)

Bonjour !

Un fichier test, incluant votre problématique, est nécessaire pour une aidée appropriée.

j'ai édité mon message pour mettre le document :)

Bonjour de nouveau !

Je vous propose pour la couleur "orange" de modifier votre formule ainsi :

=ET(ESTNUM(N7);N7>=0;N7<=1)

Je vous laisse le soin d'adapter les autres formules de votre MFC.

j'avais deja penser à cette solution. Le problème c'est que me chiffre seront forcement des entiers du coup le résultat 0 peut sortir.

Au pire des cas je laisserai en l'état. C'est juste pas très esthétique.

Bonjour,

Vous pouvez aussi tester le nombre de caractères avec NBCAR(), car 0 --> 1 caractère et --> 0 caractère.

Bonjour de nouveau !

j'avais deja penser à cette solution. Le problème c'est que me chiffre seront forcement des entiers du coup le résultat 0 peut sortir.

Au pire des cas je laisserai en l'état. C'est juste pas très esthétique.

Je ne comprends pas votre remarque. Sauf erreur de ma part, ma proposition différencie les cases vides de celles renseignées avec la valeur 0.

AH en effet j'avais mal comprit votre proposition. en effet dans ce cas ça fonctionne.

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "problematique mise forme conditionnel"