Creation d'une Macro

Bonjour tout le monde,

Pour mon travail, je vais devoir créer une feuille Excel avec des macros. Le but de ce document : aidé des personnes à faire une évaluation du risque chimique dans leur entreprise. La macro devra donc comprendre plusieurs actions:

- Création de pages avec un tableau type

- Comparaison de différentes données afin de donner une "note" d'évaluation (3 critères différents ont choisi ensuite le critère avec le chiffre le plus élevé).

- Mise en forme de la réponse

-Mettre en forme une page d'accueil

Je suis complètement débutant dans la Macro. J'ai entièrement lu le tutoriel avec les bases et je pense avoir compris les grandes lignes de fonctionnement. Sauf que les exemples donnés sont assez éloignés de mon besoin. Du coup, j’entrevois la solution, mais je n'arrive pas à l'appliquer.

J'aimerais donc savoir si une personne pourrait m'aider en vocal via discord pour la création de se macro. Le but étant que je la fasse pour m'améliorer et pas bêtement recopier ce qu'on me dit. Je me rends compte que cela risque de prendre du temps, mais j'ai vraiment envie de comprendre ce que je fais.

Si jamais vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas à me répondre, je vous enverrai mon pseudo discord en MP.

Merci d'avance !

Hello,

Je ne t'aiderai pas sur discord je préfère te prévenir

Par contre je peux te conseiller si tu es tout débutant sur VBA de commencer par l'enregistreur de macro, et de regarder le code généré.

Tout n'est pas bon à prendre via l'enregistreur de macro mais ça te donnes une première approche du VBA sur un cas concret qui est ton besoin.

Exemple pour :

Création de pages avec un tableau type

Comment ajouter une feuille en VBA ?

Comment ajouter plusieurs feuilles en VBA ?

Comment renommer une feuille en VBA ?

Ces actions sont réalisables via l'enregistreur

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"