Recherche et extraire des données de tableaux

Bonjour tout le monde,

Je fais encore appel à vos lumières (promis je suis en train de lire les tutos, mais sa me prend du temps a coté de mon travail).

J'ai une demande qui me parait simple dans l'idée, mais dont je ne trouve pas la solution. En gros j'ai deux tableaux : le premier qui est la liste des entreprises et qui est la personne en charge de cette entreprise, et dans le deuxième j'ai la liste d'entreprise et il faut que je complète avec le nom du responsable ( et croyez-moi sur un tableau de 2000 lignes je ne peux pas tout faire à la main ^^").

Je vous mets un p’tit tableau pour vous illustrer tout ça. Par contre je ne peux pas utiliser de macro.

Je vous remercie d'avance

Bonjour Aniki, bonjour le forum,

En B2 la formule :

=RECHERCHEV(A2;'Tableau de référence'!A:B;2;FAUX)

Que tu tires vers le bas...

Bonjour Aniki, le forum,

A priori, une simple rechercheV devrait suffire....

En B2 ...à tirer vers le bas...

=RECHERCHEV(A2;'Tableau de référence'!$A$2:$B$22;2;FAUX)

Tu gagnerais à mettre tes tableaux sous forme de tableaux structurés...voir exemple ci-joint...en cas d'ajout/suppression de données, les formules s'adaptent...

EDIT: Bonjour ThauThème ,

Cordialement,

Merci pour vos réponses !

Ca a l'air de marcher dans les deux cas. Je te rassure xorsankukai les tableaux sont bien mis en forme dans le vrai fichier. Je pense prendre la formule de ThauThème par contre elle m'a l'air plus simple.

Par contre ThauThème , pourrai-tu m'expliquer a quoi correspond le "2" dans ta formule? ^^ Mon tableau source presque 50 colonnes quasiment et je voudrai être sur d'avoir bien comprit ta formule

Re,

C'est exactement la même formule que nous avons utilisée tous les deux. La seule différence c'est que XorSankukai (que je salue au passage) à utilisé la plage exacte du tableau alors que moi j'ai carrément décidé d'utiliser les colonne entières A et B. Les deux fonctionnent. La mienne à l'avantage de fonctionner même si tu rajoutes des lignes mais l'inconvénient de dysfonctionner si il y a des données en dessous du tableau qui n'auraient rien à voir... C'est pour cela que XorSankukai parlait de tableau structuré car dans ce cas sa formule était fiable à 100 %.

Pour le numéro 2, je vais te dire un secret. Promets moi de ne pas le répéter...

1. Clique sur une cellule contenant la formule.

2. Appuie sur fx à gauche de la barre de formule.

3. La boîte de dialogue s'ouvre avec l'explication de la formule champ après champ.

Faut aussi que tu fasses des efforts si tu veux progresser dans Excel. Demander à tout bout de champs te servira peu...

Rechercher des sujets similaires à "recherche extraire donnees tableaux"