S

Membre fidèle

Inscrit le :13/06/2019
Dernière activité :08/08/2021 à 13:10
Version d'Excel :2013
Messages
167
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon_Lbb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2021 à 12:12Simon_Lbb Création d'un nouveau ruban à droiteMerci beaucoup pour vos réponses. Je vais m'en inspirer dès à présent. Bon dimanche, Simon...
02/08/2021 à 23:40Simon_Lbb Création d'un nouveau ruban à droiteOui je sais que l'on peut ajouter des éléments dans cette barre mais elle est petite et elle ne permet pas d'ajouter des listes défilantes par exemple. Certains logiciels qui utilisent des add-ins Excel ont ce panneau sur la droite et j'aimerais savoir comment en créer un par curiosité plus que pas...
02/08/2021 à 16:49AymenMorabet Macro VBA 3 conditionsVoici une idée de code. Il faut que ta forme s'appelle bien "Nomforme" et que ta cellule soit bien nommée "CelluleOuiNon". Pour plus de sécurité, tu devrais aussi remplacer les ActiveSheet par le nom précis de la feuille. Simon...
02/08/2021 à 16:37Simon_Lbb Création d'un nouveau ruban à droiteJe cherche à créer un bandeau/une fenêtre sur la droite d'Exel où je pourrais avoir mes commandes favorites/des macros déjà préparées. J'amerais un bandeau comme celui des TCD ou celui des formes par exemple. Savez-vous comment créer ce bandeau et y ajouter des fonctionnalités et des macros ? Merci...
11/12/2020 à 16:39Simon_LbbAjouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et finAs-tu une autre solution à me proposer ? Simon...
09/12/2020 à 17:20Simon_LbbAjouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et finRe, Merci pour ton retour "JoyeuxNoel" (d'où le membre ahah). Ok donc superposition de deux graphiques par dessus. L'échelle est cependant vouée à grandir. Mais j'utilise déjà une macro pour fixer la date de début et de fin du graphique donc je peux potentiellement faire de même pour ces deux nouvea...
09/12/2020 à 15:58Simon_LbbAjouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et finAprès avoir été aidé par un membre pour superposer la durée réelle et prévue sur mon diagramme de Gantt, je souhaite maintenant ajouter une barre verticale à la date du jour et à la date de fin du projet. Je les ai mises avec des traits sur le graphique pour votre compréhension. S'il faut passer par...
09/12/2020 à 15:29Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelSuper merci beaucoup ! J'ai réussi à le faire sur mon fichier originel. Ah effectivement il ne fonctionne pas pour moi... Bonne journée :)...
09/12/2020 à 14:34Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelYes exactement comme ça, merci beaucoup !! Tu peux me décrire la procédure en deux mots s'il te plait ? Axe secondaire et 2 séries supplémentaires ...
09/12/2020 à 14:09Simon_Lbb Graphique Gannt avec avancement réelJe souhaite faire un diagramme de Gantt en passant par un graphique car je trouve cela agile, simple et léger. J'ai réussi à faire ce que je voulais sauf un point qui est ma question. J'ai les barres qui représentent les durées prévues (définies au début du projet). J'aimerais avoir des lignes qui r...
07/11/2020 à 13:48Simon_LbbGrouper des utilisateurs dans un TCDTop, merci beaucoup :) Simon...
06/11/2020 à 17:28Simon_LbbGrouper des utilisateurs dans un TCDOui c'est parfait c'est exactement ce qu'il me faudrait ! Comment as-tu initier la valeur "Nom" s'il te plait ? Merci beaucoup ! Simon...
02/11/2020 à 12:04Simon_LbbGrouper des utilisateurs dans un TCDMerci beaucoup pour ta réponse qui est une façon de faire intéressante. Toutefois, je risque d'avoir un nombre conséquent de lignes et je préfèrerais ne pas passer par cette méthode. As-tu d'autre solution ? Simon...
02/11/2020 à 11:04Simon_LbbGrouper des utilisateurs dans un TCDJe vous joins un fichier test où vous y trouverez mon questionnement. J'ai une base de données regroupant des numéros d'action et un ou deux pilotes pour chaque action. Je cherche à avoir un tableau où je pourrais avoir le nombre d'action par pilote. Toutefois, si je mets "Pilote 2" avec "Pilote 1"...
23/10/2020 à 16:20Simon_LbbDouble boucle for optimisationH2, je teste cela dans la soirée sur mon fichier réel mais tout semble bien fonctionné. Fred, ta solution semble copier la bdd dans la feuille travail alors que je souhaite l'inverse... Merci à vous deux, je vous tiens au courant ! Simon...
23/10/2020 à 15:16Simon_LbbDouble boucle for optimisationJe joins à ce message un fichier d'études. J'ai une base de données qui en réalité fait plusieurs dizaines de milliers de lignes. J'ai une autre base de données de travail qui devrait faire dans les 400 lignes environ. L'objectif est que si le numéro de la ligne dans la bdd travail est égal à une li...
18/01/2020 à 13:43Simon_LbbSumifs ; critère cellule videRe bonjour, Ca ne fonctionne pas non plus :/ D'autres idées ? Merci beaucoup pour ton aide, Simon...
17/01/2020 à 20:47Simon_LbbSumifs ; critère cellule videMalheureusement ça ne fonctionne pas... D'autres idées ? Merci de ta réponse. Simon...
14/01/2020 à 21:02Simon_LbbSumifs ; critère cellule videJe fais un somme si dans un code VBA et j'aimerais qu'un des critère soit : si la cellule est vide. Mais je ne sais pas comment faire en VBA. Voici mon code : Cependant le : ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide, Simon...
08/01/2020 à 22:34Simon_LbbNB.SI.ENS avec des conditions particulièresC'est exactement ce que je voulais merci beaucoup. Est-il possible de le faire sans ajouter de colonne penses-tu ? J'aimerais avoir un fichier le plus propre possible et il y a déjà beaucoup de colonnes. Mais merci beaucoup ! Simon...
08/01/2020 à 10:24Simon_LbbNB.SI.ENS avec des conditions particulièresVous pouvez trouver mon sujet test ci-joint. C'est un dossier d'exemple mais dans mon vrai fichier, il y a beaucoup plus de lignes. J'aimerais une formule pour compter le nombre de ville du choix 1 qu'il y a dans la colonne A de la feuille 1 mais sans doublon. Dans cet exemple, avec le choix 1, Pari...
08/01/2020 à 10:09Simon_LbbSomme.si et moisDésolé je n'ai pas reçu la notification de ton message. Je me suis arrangé autrement. Simon...
27/12/2019 à 15:50Simon_LbbSomme.si et moisBonjour Jean-Eric, Merci pour cette pointe d'humour. J'ai réussi avec simplement des fonctions SI. Je vous remercie, Simon...
24/12/2019 à 18:10Simon_LbbSomme.si et moisMerci beaucoup à tous les deux. Est-il possible de le faire sans ajout de colonne ? Simon...
23/12/2019 à 20:17Simon_LbbSomme.si et moisJ'ai besoin dans une colonne de faire un somme.si. par rapport à un mois. J'ai créé un fichier "exemple" car les données du fichier réel sont sensibles. L 'objectif est de faire un somme.si en fonction du mois (dont le numéro peut changer) ou en fonction de la semaine (qui peut également changer). C...
23/12/2019 à 20:04Simon_Lbb Lien Hyperion Oracle - ExcelDésolé de cette réponse tardive et merci beaucoup. Simon...
29/11/2019 à 18:28Simon_Lbb Lien Hyperion Oracle - ExcelJ'ai trois hypérons oracle et je souhaite les lier à un même fichier Excel dans trois feuilles distinctes. Ma question est la suivante : est-il possible de les lier d'une telle manière ? Et si oui, est-il possible de les actualiser simplement via Excel ? Merci d'avance pour vos réponses. Simon...
11/09/2019 à 13:36Simon_Lbb Aller sur une autre feuille sans exécuter une macroC'est parfait merci beaucoup. Sujet résolu. Simon...
11/09/2019 à 13:30Simon_LbbAjout automatique de modèles selon deux critèresJe pensais revenir à neuf à chaque clic de l'utilisateur. Dans mon fichier réel, il y a 4 étapes, une étape par feuille donc il n'est pas censé revenir à l'étape précédente. Peut-être insérer un msgbox pour le prévenir ? Puis, créer un bouton "caché" dans la feuille "Etape 1" pour aller dans la feui...
11/09/2019 à 12:28Simon_Lbb Aller sur une autre feuille sans exécuter une macroJ'ai une macro qui s'active lorsque je clique sur la feuille. J'aimerais créer un bouton qui permet d'aller sur cette feuille sans activer l'autre macro. En faisant ça, la macro s'active : Merci d'avance pour vos réponses...
10/09/2019 à 13:13Simon_LbbAjout automatique de modèles selon deux critèresWahou merci beaucoup pour ton travail c'est génial. J'espère que tu as bien mangé ahah. Est-il possible que tu y ajoutes quelques modifications cependant ? Je me suis mal exprimé sur certains points. Premièrement, logiquement il n'y a que 2 feuilles : étape 1 et étape 2. J'ai ajouté les feuilles exe...
09/09/2019 à 11:42Simon_LbbAjout automatique de modèles selon deux critèresOui, il y en aura toujours une. Et si l'utilisateur oublie de rentrer la panne, il faudrait un message pour lui désigner de remplir les pannes. Merci, Simon...
08/09/2019 à 22:03Simon_LbbAjout automatique de modèles selon deux critèresVous trouverez mon fichier ci-joint. Un utilisateur tape dans l'étape 1 le nombre d'études qu'il souhaite. Il clique ensuite sur le bouton. Il entre ensuite toutes les informations qu'il souhaite. De là, j'aimerais que dans l'étape 2, le fichier se mette à jour automatiquement : Le niveau, le numéro...
07/08/2019 à 16:48Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierRe, D'accord super merci beaucoup pour ton aide. Etant donné que cela m'arrive sur un fichier partagé, les règles doivent être un peu différentes je suppose. Encore merci pour ton aide Bonne soirée, Simon...
07/08/2019 à 16:34Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierRe, Mon problème n'est pas une question d'imprimante mais de taille de fichier ET de curseur. Quand tu enlèves la lettre, le fichier est quand même plus lourd car pleins de lignes vides et si tu veux naviguer avec ton curseur de droite c'est mission impossible :/ Simon...
07/08/2019 à 16:01Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierRe, A oui effectivement. En le mettant ici, les lignes se sont supprimées. Je t'envoie maintenant un fichier avec mon problème. Tu trouveras en cellule "A1048576" une lettre. Si tu la supprimes, les lignes vides restent. Comment les enlever ? Merci beaucoup pour ton aide, Simon...
07/08/2019 à 15:47Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierJe te joins un fichier avec ce problème. Il n'y a absolument rien dans les cellules du bas et pourtant, elles sont bien présentes. Merci d'avance, Simon...
06/08/2019 à 14:39Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierRe, Non vraiment rien. Mais le fichier est partagé donc il est possible que quelqu'un ait utilisé cela. Le fichier est partagé et confidentiel.....
06/08/2019 à 14:14Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierNon non aucune cellule n'est renseignée. Je souhaite juste supprimer tout cette espace qui alourdi mon fichier et qui m'empêche d'utiliser le curseur de droite car dès que je descends un peu je suis déjà à la 20 000ème ligne.....
06/08/2019 à 13:55Simon_Lbb Supprimer lignes vides en fin de fichierJ'ai un problème que beaucoup ont déjà du avoir, mais auquel je ne trouve pas de réponse claire. Avant, mon fichier "s’arrêtait" à la fin de ces 5000 lignes. Autrement dit, lorsque je prenais mon curseur de droite et que je le plaçais jusqu'en bas, il allait jusqu'à la ligne 5000. Or, maintenant, lo...
05/08/2019 à 10:25Simon_LbbUne feuille PERSONAL.XLSB s'ouvre à l'ouvertureBonjour Jean-Eric, Super merci beaucoup Simon...
05/08/2019 à 09:58Simon_LbbUne feuille PERSONAL.XLSB s'ouvre à l'ouvertureJ'ai plusieurs macros dans mon onglet PERSONAL.XLSB. Avant, quand j'ouvrais Visual Basic, mon onglet était présent et je pouvais exécuter mes macros sans soucis. Depuis aujourd'hui, lorsque j'ouvre un fichier Excel (n'importe lequel), un fichier vierge excel au nom de "PERSONAL.XLSB" s'ouvre automat...
01/08/2019 à 18:14Simon_LbbPERSONNAL non visibleRe Bruno, Non non l'explorateur de projet est bien présent. Cependant, je ne vois que la feuille active. Je ne vois pas les autres fichiers Excel ouvert et je ne vois pas non plus l'onglet PERSONAL. Simon...
01/08/2019 à 15:54Simon_LbbPERSONNAL non visibleJ'aimerais voir "PERSONAL.XLSB" en effet. Je m'étais mal exprimé au temps pour moi. Cet onglet ne s'affiche pas sur le bureau de ma collègue... Simon...
01/08/2019 à 10:39Simon_LbbPERSONNAL non visibleJ'ai installé il y a quelques jours deux macros personnelles sur l'ordinateur d'une collègue. Les deux macros fonctionnent parfaitement mais le problème c'est que quand je retourne sur visual basic pour faire quelques modifications, je ne vois pas apparaître l'onglet PERSONNAL. D'ailleurs, je ne voi...
30/07/2019 à 14:01Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDAAAAAAH merci beaucoup c'est parfait !!...
30/07/2019 à 13:50Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDFichier extrêmement simplifié... J'aimerais donc une troisième colonne avec 15/20 en soit...
30/07/2019 à 13:46Simon_Lbb Pourcentage dans un TCDJe crée un TCD où je veux avoir la somme de CRDD divisé par le nombre de CRDD2 dans une troisième colonne (pour avoir le pourcentage). Savez-vous comment faire cela ? Merci d'avance, Simon...
29/07/2019 à 16:23Simon_Lbb N'est pas égal à une variableGénial merci beaucoup Pedro22 c'est super...
29/07/2019 à 15:48Simon_Lbb N'est pas égal à une variableMerci m3ellem1 c'est parfait ça fonctionne Pedro22, en effet, ma condition elseif est effectuée... Comment remédier à ce problème ? Parce que là toutes mes cases se colorent.....