| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2019 à 15:45 | Simon_Lbb | N'est pas égal à une variable | Pedro 22, ci-joint un fichier très très fictif... Considérons que l'activecell est la cellule E1. Comme le nom "nom6" n'existe pas dans la liste, j'aimerais colorer la case A7. Si à la place de nom6, on avait nom3, j'aimerais colorer la case A4... |
| 29/07/2019 à 15:27 | Simon_Lbb | N'est pas égal à une variable | Voici mon code : Le problème est au niveau de . Il ne comprend pas l'inégalité avec la valeur de la variable. En clair, Je veux que si ma variable cellule est égale à une cellule de la colonne B alors on colorie la colonne A de cette même ligne et que si ma variable cellule ne vaut rien dans ma colo... |
| 25/07/2019 à 10:33 | Simon_Lbb | Optimiser mon code avec des tableaux | Re Jean-Eric, Merci pour cette proposition mais je ne peux pas utiliser de TCD... Ma chef est catégorique et veut un tableau fait main. C'est pour cela que j'ai créé une macro et c'est pour cela que je souhaite l'optimiser Pourrais-tu m'aider sur la transformation de ma formule avec la variable tabl... |
| 25/07/2019 à 10:06 | Simon_Lbb | Optimiser mon code avec des tableaux | Je vous rejoins le fichier avec mon début de tableau pour que vous compreniez mieux. Oxydum, car ma boss veut du excel et non pas du PowerBI ou autres... Je sais c'est compliqué... |
| 25/07/2019 à 09:59 | Simon_Lbb | Optimiser mon code avec des tableaux | Pour être plus clair, je calcule le nombre de date "Is On Time" divisé par le nombre de date totale (Late et On Time) pour les 6 derniers mois et pour les commandes directes et indirectes et l'ensemble des commandes (je créé à coté des données un tableau à 3 lignes et 6 colonnes donc)... |
| 25/07/2019 à 09:57 | Simon_Lbb | Optimiser mon code avec des tableaux | Bonjour Jean-Eric, Oui bien sûr au temps pour moi. J'ai dû le modifier pour vous l'envoyer donc les colonnes ont changé. Simon... |
| 25/07/2019 à 09:43 | Simon_Lbb | Optimiser mon code avec des tableaux | J'ai un code qui permet d'obtenir des pourcentage sur plusieurs critères à partir d'une grosse base de données. Mon code utilise ce genre de formules : Qui sont sous excel : =(NB.SI.ENS($AL:$AL;2019;$AM:$AM;3;$AO:$AO;1))/(NB.SI.ENS($AL:$AL;2019;$AM:$AM;3)) J'utilise ce genre de formule pour beaucoup... |
| 24/07/2019 à 09:02 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Bonjour Jean-Eric, Top c'est génial merci beaucoup. Exactement ce qu'il me fallait Bonne journée, Simon... |
| 24/07/2019 à 08:43 | Simon_Lbb | VBA utilisation de tableaux | Super merci beaucoup c'est génial Simon... |
| 23/07/2019 à 19:55 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Re, Top un grand merci à toi Jean-Eric Et en VBA ça donnerait quoi s'il-te-plait ? Simon... |
| 23/07/2019 à 19:35 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Jean-Eric, Oui ahah je me doute que tu sais le faire. Je risque d'utiliser la technique de imd pour être honnête. Mais si tu pouvais me donner une bride de réponse pour que j'essaie de le faire moi même en via ça serait top Simon... |
| 23/07/2019 à 19:31 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Bonjour Jean-Eric, Saurais-tu comment faire cela sous VBA ? J'ai réussi à le faire sous excel avec comme formule : ="Du " & aujourdhui() - 7 - joursem(aujourd'hui();3) & " au " & aujourd'hui() - joursem(aujourdhui();3) Cependant, le résultat se met sous la forme de nombre même quand je mets la cellu... |
| 23/07/2019 à 19:12 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Jmd, Merci beaucoup. Penses-tu que tu pourrais m'aider pour la formule sous excel ? J'ai vraiment pas mal regardé en VBA et ça m'a l'air trop compliqué je dois dire. Merci d'avance, Simon... |
| 23/07/2019 à 19:06 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | C'est par pure curiosité je dois dire. Est-ce possible tu penses ? Et si oui compliqué ? Simon... |
| 23/07/2019 à 18:36 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | J'aimerais afficher dans une cellule A5 les dates de la semaine passée. Par exemple, j'aimerais afficher dans A5 " Du 15/07 au 21/07" puis dans la colonne A4 "Du 08/07 au 14/07" etc. jusqu'à la cellule A1. Autant en excel je pourrai éventuellement m'en sortir, autant en VBA je n'en ai aucune idée. I... |
| 23/07/2019 à 13:40 | Simon_Lbb | VBA utilisation de tableaux | Super merci beaucoup. Comment le ferais-tu évoluer pour l'optimiser ? Je vais travailler avec un très grand nombre de données... Merci, Simon... |
| 23/07/2019 à 11:54 | Simon_Lbb | VBA utilisation de tableaux | Afin de comparer deux colonnes faisant beaucoup beaucoup de lignes, j'aimerais utiliser un tableau. J'aimerais que mon programme se fixe sur la cellule A2 par exemple, qu'il compare cette valeur avec l'ensemble des valeurs de la colonne B et que si une valeur est égale, alors qu'il fasse une série d... |
| 23/07/2019 à 09:03 | Simon_Lbb | Recherche dans deux colonnes | J'ai trouvé. En fait je n'arrivais pas à le décrire comme je le voulais. Je vous mets le code ... |
| 23/07/2019 à 08:49 | Simon_Lbb | Recherche dans deux colonnes | Merci pour cette méthode mais c'est une opération que je ferai quotidiennement et la suite de mon programme ne prévoit pas simplement de "OK" un petit peu plus. C'est pourquoi j'aimerais un programme pour faire cela. Voici un essai de mon côté non concluant ... |
| 22/07/2019 à 19:14 | Simon_Lbb | Recherche dans deux colonnes | J'ai deux colonnes A et B avec des numéros de commandes à l'intérieur. Je ne peux pas toucher à l'ordre de ces commandes donc pas de tri possible. J'aimerais que pour chaque ligne de la colonne A, mon programme regarde si une des cellules de la colonne B est égale à cette cellule. J'ai 70 lignes dan... |
| 22/07/2019 à 11:00 | Simon_Lbb | Code qui saute une ligne sans le vouloir | C'est parfait merci beaucoup. Simon... |
| 22/07/2019 à 10:38 | Simon_Lbb | Code qui saute une ligne sans le vouloir | La semaine passée, j'avais demandé sur ce forum si quelqu'un pouvait m'aider à créer un programme qui listerait les clients de mon excel sans les répéter 2 fois. Un super programme m'avait été donné et celui-ci fonctionnait très bien. Cependant, aujourd’hui, il ne fonctionne plus. Il saute une ligne... |
| 19/07/2019 à 10:49 | Simon_Lbb | Filtre de date VBA | Bonjour Boisgontier et Jean-Eric, Merci beaucoup pour vos deux solutions qui fonctionnent parfaitement. Je vais prendre la solution de Jean-Eric qui s'accord plus avec mon code. Merci encore pour votre aide, Simon... |
| 19/07/2019 à 09:51 | Simon_Lbb | Filtre de date VBA | J'aimerais filtrer une colonne entre la date actuelle et la date antérieure de 3 mois. Voici mon code : Cependant, quand je le lance, il m'active bien le filtre avancé mais aucune valeur ne s'affiche. Je vous remercie par avance, Simon... |
| 19/07/2019 à 09:47 | Simon_Lbb | Enever ligne "Données" TCD | D'accord super merci. Simon... |
| 18/07/2019 à 15:58 | Simon_Lbb | Enever ligne "Données" TCD | Re Jean-Eric, Super merci beaucoup pour ton aide. Sais-tu comment faire remonter le TCD d'une ligne donc ? Parce que l'inscription "données" s'en va mais la ligne ne remonte pas. Merci, Simon... |
| 18/07/2019 à 15:44 | Simon_Lbb | Enever ligne "Données" TCD | Question bête mais qui m'empêche d'avancée : Comment enlever la ligne "Données" d'un TCD ? Je vous envoie une photo de mon fichier et une photo de ce que j'aimerais. Je précise que je ne veux pas simplement "cacher" la ligne mais la supprimer complètement pour que ça remonte d'une ligne. Merci d'ava... |
| 18/07/2019 à 15:12 | Simon_Lbb | Problème d'insertion de segments TCD après VBA | Bonjour Jean-Eric, Oui c'est vrai je me doutais que ça allait être compliqué pour vous de comprendre sans mes données. Je te remercie quand même. Simon... |
| 18/07/2019 à 14:20 | Simon_Lbb | Problème d'insertion de segments TCD après VBA | J'ai codé un programme qui crée des TCDs. Il prend ces données dans la feuille "Cmdes". Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible d'insérer un segment. Je précise que même quand je rentre mes données, que je l'actualise, il n'y arrive pas. Je vous joins le fichier mais étant donné que j'ai dû... |
| 16/07/2019 à 13:43 | Simon_Lbb | Ne pas créer des feuilles si elle existe déjà | C'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup. Simon... |
| 16/07/2019 à 10:35 | Simon_Lbb | Ne pas créer des feuilles si elle existe déjà | Hier j'ai demandé un code pour créer des feuilles en fonction d'une liste sur une certaine feuille. Jean-Eric m'a fourni un code qui me convient totalement. Cependant, ma liste peut être variable et j'aimerais ajouter un bout de code qui dit "si ce nom est déjà celui d'une feuille alors ne pas créer... |
| 15/07/2019 à 10:51 | Simon_Lbb | Erreur dans le nom des onglets | Oui désolé je n'avais vu que le message de AlgoPlus en fait et je parlais du sien quand je disais qu'il ne fonctionnait pas. Merci pour ton aide, c'est super. Simon... |
| 15/07/2019 à 10:48 | Simon_Lbb | Erreur dans le nom des onglets | Jean-Eric, Merci beaucoup c'est super. Bonne journée, Simon... |
| 15/07/2019 à 10:40 | Simon_Lbb | Erreur dans le nom des onglets | Bonjour Jean-Eric, Merci pour cette proposition, en revanche elle ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur lors de l'ajout d'une feuille avec un slash. S'il le faut, on peut enlever le slash également dans la "Feuil1" et simplement le conserver dans la cellule A1 de chaque feuille. Merci beaucoup... |
| 15/07/2019 à 10:07 | Simon_Lbb | Erreur dans le nom des onglets | Dans le fichier ci-joint, j'ai créé une liste de référence produit. J'ai créé le code suivant pour ajoutez un onglet par référence et noter dans la cellule A1 le nom du produit. Le problèmes est que mes références ont des "/" et que la suite de mon programme fait une recherche dans d'autres fichiers... |
| 12/07/2019 à 12:56 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | En effet il faudrait le faire tous les jours et il y a beaucoup de lignes à supprimer ce qui prend beaucoup de temps. J'aimerais donc l'automatiser et qui plus est avec des tableaux pour gagner un maximum de temps. Bien à vous, Simon... |
| 12/07/2019 à 11:56 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | Merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité. Je te joins les deux fichiers que j'ai limité à 50 lignes. J'ai remarqué que dans mon fichier de base il y avait des "FERMES" en majuscule qu'il faut également transférer, j'en ai donc mis. Autre point, est-ce possible de ne transférer les lignes qu... |
| 12/07/2019 à 11:12 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | J'ai besoin de transférer des lignes d'un fichier excel "Test1.xlsx" vers un autre fichier excel "Test2.xlsx" et de supprimer les lignes. J'ai un programme qui fait cela mais le nombre de lignes est très important et le programme prend donc beaucoup de temps. Je souhaite donc trouver une autre métho... |
| 11/07/2019 à 16:25 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Jean-Eric, Mille mercis c'est exactement ce qu'il me fallait. Sujet clos. Merci encore, Simon... |
| 11/07/2019 à 15:29 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Jean-Eric, Merci beaucoup c'est super. Simple petite question, est-ce possible de faire cela sans tableau ? Peut-être que c'est trop compliqué et dans ce cas je ne le ferai pas mais ça m'arrangerait un peu je dois dire Merci, Simon... |
| 11/07/2019 à 13:11 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Re, D'accord pour les tableaux. En fait, mon code copie colle les commandes sur la plage C60 (il y a 4 colonnes donc de C à F). Je n'avais donc pas créé de tableaux. Si je crée un tableau, est-ce que mon code devient ... |
| 11/07/2019 à 11:30 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Jean-Eric, Merci beaucoup c'est parfait. Est-il obligatoire d'avoir un tableau pour faire cela ou est-il possible de le faire entre Range("C60") et Range("C112") ? Merci, Simon... |
| 11/07/2019 à 11:04 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Re, Pour sa défense, l'utilisation du fichier en est plus compliqué après car il y a un ajout manuel qui n'est pas très optimal avec un TCD. Merci pour ton aide, en espérant que quelqu'un sache répondre à mon problème. Simon... |
| 11/07/2019 à 10:56 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne peux pas faire de TCD, mon supérieur n'en veut pas et le fichier est pour lui... J'ai hésité à le mettre dans mon message initial, j'aurais dû Est-ce possible de faire ça par VBA ? Merci, Simon... |
| 11/07/2019 à 10:01 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Je reçois un fichier avec les commandes hebdomadaire. J'aimerais faire une liste des clients qui ont commandé dans une autre feuille. Forcément, j'aimerais ne pas avoir de doublons. Je veux faire ce programme car dans la réalité j'ai beaucoup beaucoup de commandes et les clients changent sans cesse... |
| 04/07/2019 à 14:59 | Simon_Lbb | Optimisation du temps d'exécution | C'est super merci beaucoup !! Je test ça demain car je ne peux pas le faire aujourd'hui... Si cela ne met que quelques secondes ça serait fantastique. Je te remercie, Simon... |
| 04/07/2019 à 14:38 | Simon_Lbb | Optimisation du temps d'exécution | J'extrais chaque jour des données sous Excel. C'est un fichier lourd avec beaucoup de lignes (30000). Chaque jour, je dois supprimer les lignes dont la cellule en A vaut "d". J'utilise donc le code : Cependant, le programme tourne pendant environ 10mn... Connaissez-vous un autre moyen de supprimer p... |
| 04/07/2019 à 10:14 | Simon_Lbb | Traduction formule en VBA | Super c'est parfait merci beaucoup pour ton aide Simon... |
| 03/07/2019 à 13:34 | Simon_Lbb | Traduction formule en VBA | Re, Okok donc le seul moyen est de tirer la formule vers le bas ? J'aurais aimé que dans mon code, la cellule s'adapte à la ligne. Merci, Simon... |
| 03/07/2019 à 13:24 | Simon_Lbb | Traduction formule en VBA | Re, Non ça ne dépend toujours pas de la case C5... Aurais-tu une autre solution s'il te plait ? Merci beaucoup pour ton aide, Simon... |