S

Membre fidèle

Dernière activité :08/08/2021 à 13:10
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon_Lbb - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2019 à 12:58Simon_Lbb Traduction formule en VBAMerci beaucoup pour ta proposition. Ca fonctionne mais j'aimerais tirer ma formule vers le bas et que C5 deviennent C6, C7 etc. Tu sais comment faire cela ...
03/07/2019 à 11:50Simon_Lbb Traduction formule en VBASavez-vous comment traduire : =SOMME.SI.ENS($H$61:$H$111;$D$61:$D$111; "=2019";$F$61:$F$111;"=" & C5) En VBA ? J'ai essayé : Cells(10, 4) = Application.WorksheetFunction.SumIfs(Range("H61:H11"), Range("D61:D111"), "=2019",Range("F61:F111"), "=" & Range("C5") Mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impress...
01/07/2019 à 11:38Simon_LbbTrop d'arguments pour NB.SI.ENSDans mon programme, je fais une fonction NB.SI.ENS. Cependant, dans l'une des colonnes, je dois chercher 20 arguments différents. J'ai tenté la technique des + : =NB.SI.ENS($AO:$AO;1;$AL:$AL;2019;$AU:$AU;5;$X$X;"=12A")+NB.SI.ENS($AO:$AO;1;$AL:$AL;2019;$AU:$AU;5;$X$X;"=12B")+... Sauf qu'Excel ne me p...
30/06/2019 à 16:26Simon_Lbb Problème avec le "Or" en VBA et rapiditéTop merci ça fonctionne parfaitement. Et pour la rapidité est-ce que tu sais quelle est la méthode la plus rapide ...
30/06/2019 à 16:08Simon_Lbb Problème avec le "Or" en VBA et rapiditéJe suis entrain de créer un programme pour supprimer les lignes où les cellules de la colonne J valent "1" ou "2" ou "3" .... "6". Autrement dit, j'aimerais ne garder que les lignes où les valeurs des cellules J sont 0 ou 7 ou 8 ou 9. J'ai fait ce programme : Sub Macro21() ' Macro21 Macro ' Dim nomb...
27/06/2019 à 14:09Simon_Lbb Changer la valeur d'une cellule en sondant une zoneAh d'accord merci beaucoup...
27/06/2019 à 10:03Simon_Lbb Changer la valeur d'une cellule en sondant une zoneTop super merci ça fonctionne Savez-vous pourquoi le mien ne fonctionnait pas ? Merci beaucoup, Simon...
27/06/2019 à 09:08Simon_Lbb Changer la valeur d'une cellule en sondant une zoneJe début sur VBA et ma demande risque d'être assez stupide. J'aimerais sonder une zone et que les valeurs valant "#DIV!0" deviennent égales à "0". Voici mon code : Sub Macro11() ' ' Macro11 Macro ' Dim i As Integer Dim j As Integer For i = 7 To 32 For j = 7 To 12 If Cells(i, j).Value = "0" Then Cell...
26/06/2019 à 19:50Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRe, Mais je suis censé le fermer et le réouvrir quand je le pense sous l'autre format non ? Merci, Simon...
26/06/2019 à 10:29Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRe, Voici mon fichier. (Je suis sous Excel 2013) Merci d'avance, Simon EDIT : J'ai trouvé le problème. Il faut le fermer pour le réouvrir pour pouvoir ajouter des segments. Connais-tu une autre solution pour segmenter sans devoir le fermer et le réouvrir à chaque fois ? Mon objectif est toujours de...
26/06/2019 à 07:05Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersTrès bien je te l'envoie d'ici 2h. Merci beaucoup pour ton aide, Simon...
25/06/2019 à 19:30Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE, Oui, j'ai pris toutes les cellules sauf la ligne du haut (celle avec les dates). Cependant, dans la section insertion, l'outil "segment" apparaît mais il m'est impossible de cliquer dessus. Simon...
25/06/2019 à 18:09Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRe, Oui, l'outil de tableau apparaît mais il m'est impossible de cliquer sur "segment". Simon...
25/06/2019 à 15:00Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersJe ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à reproduire ce que tu as fait. J'aimerais maintenant faire cela sur mon vrai fichier et ça ne me propose pas "Ajouter un Segment"... Je crée mon tableau de la cellule E10 jusqu'à la cellule R21 mais ensuite il m'est impossible de cliquer sur le bouton de...
25/06/2019 à 07:08Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersC'est parfait mille mercis !! C'est exactement ce que je voulais tu me sauves. Merci de ton temps et de tes connaissances, Simon...
24/06/2019 à 21:21Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersTes solutions sont parfaites mais je ne vois pas comment restructurer mon tableau... Je te remercie, Simon...
24/06/2019 à 20:30Simon_Lbb Simplification VBAElle remplit sa fonction avec brio Merci pour votre aide précieuse, Simon...
24/06/2019 à 19:49Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRe, Aurais-tu une solution autre pour répondre à mon problème ? Je le rappelle : sans changer la structure du tableau, comment mettre des cases pour qu'en fonction de la case sélectionnée, un des différents graphiques s'affiche. Merci d'avance, Simon...
24/06/2019 à 13:57Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersD'accord super merci beaucoup c'est très gentil de ta part...
24/06/2019 à 13:04Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersJe te mets en lien mon vrai tableau. Je me concentre uniquement sur les "1". J'aimerais 4 boutons pour qu'il puisse cliquer et avoir ces 4 différentes cas : 4 courbes : WW/EUROPE/OCEANIE/AMERIQUE 1 courbe : EUROPE 1 courbe : OCEANIE 1 courbe : AMERIQUE et que cela fonctionne pour les deux graphiques...
24/06/2019 à 12:54Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRe, Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut. Est-ce que c'est possible de faire cela sans créer un tableau ? Est-ce que tu peux m'indiquer la manière dont tu as procédé s'il-te-plait ? Un grand merci, Simon...
24/06/2019 à 11:59Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersJe réalise des tableaux ainsi que des graphiques à partir d'une base de données qui évolue de jour en jour. J'ai créé une macro qui s'adapte à cela et qui sort un tableau. J'envoie ce fichier tous les jours à un responsable qui ensuite analyse le tableau et les graphiques. J'aimerais donc créer une...
20/06/2019 à 11:52Simon_Lbb Simplification VBAJames, Peux-tu, s'il-te-plait, me montrer comment créer une macro dans ces conditions comme tu l'as fait la première fois ? Cela m'aiderait énormément pour mon travail et pour ma compréhension. Je vais regarder les cours ce soir comme vous m'avez dit. Je te remercie par avance c'est très gentil, Sim...
20/06/2019 à 11:47Simon_Lbb Simplification VBAJames, Je crois que je m'embrouille un peu, désolé.....
20/06/2019 à 11:34Simon_Lbb Simplification VBARe, Désolé je ne suis pas clair. Oui la macro fonctionne et c'est super sympa merci beaucoup. Maintenant j'ai une autre question : est-il possible de remplacer ces deux lignes de codes (c'est un exemple de ligne) : ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=COUNTIFS(C[-36],R1C60,C[-35],MONTH(R8C88...
20/06/2019 à 11:26Simon_Lbb Simplification VBAMerci Pedro, Cependant dans mon cas (qui est plus complexe que ce que je vous ai fourni), l'utilisation d'un TCD est impossible... J'avais déjà demandé sur ce forum pour la méthode et ça ne fonctionnait pas. Désolé de ne pas être clair. Je cherche en fait à remplacer chaque ligne ( exemple : Range("...
20/06/2019 à 10:45Simon_Lbb Simplification VBAMerci pour ce code James c'est super. Pedro, dans mon cas j'ai vraiment besoin de faire ce que j'ai fait sachant que dans mes tableaux, ce n'est pas des valeurs mais des formules qui dépendent de la date. Est-ce possible cependant de garder toutes les étapes comme dans mon code et de les transformer...
20/06/2019 à 10:38Simon_Lbb Simplification VBASur cet exemple ça n'a que peu d'utilité en effet ahah. D'accord merci beaucoup. Donc il n'est pas possible de transformer ce code en un code sans les activecell et en indiquant juste les cellules et en donnant la formule associée ? Merci beaucoup, Simon...
20/06/2019 à 10:16Simon_Lbb Simplification VBAJ'exécute une macro qui divise un nombre de succès par un nombre d’événements total en fonction des semaines. J'ai fait une macro pour cela car les éléments des différents tableaux vont changer dans le temps (je n'ai pas mis la formule ici). J'ai fait cette macro ("test") à la main, c'est-à-dire que...
20/06/2019 à 09:17Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableJe me permets de recréer un sujet avec la suite de mon code qui, je pense, mérite d'être amplement simplifié. Simon...
20/06/2019 à 09:06Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableMerci énormément Jean-Eric c'est exactement ce qu'il me faut. Merci aussi à toi Yvouille, je suis certain que tu auras l'occasion de m'aider dans le futur Je teins vraiment à souligner la réactivité et la justesse des membres de ce forum qui sont tout simplement top. Simon...
19/06/2019 à 20:27Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je vous remercie d'avance, Simon...
19/06/2019 à 16:16Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableJ'ai formaté le fichier pour toi, J'ai enlevé les éléments importants en les remplaçant par des nombre mais ça n'a que peu d'importance. Je te fourni le fichier. Bien à toi, Simon...
19/06/2019 à 15:59Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableC'est vrai mais je ne peux pas vous envoyer mon fichier. J'aimerais juste que la macro s'adapte à la taille du fichier (augmentation de lignes) à chaque fois que je retélécharge la nouvelle base de données. Amicalement, Simon...
19/06/2019 à 15:40Simon_Lbb Sélectionner un tableau de taille variableJe suis entrain de créer une macro pour créer des indicateurs de performance d'une base de données. Cette base de donnée va varier toute les semaines et il me faut exécuter cette macro toute les semaines avec toutes les valeurs. Lors du démarrage de cette macro, je crée un tableau de toutes ces donn...
19/06/2019 à 15:01Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionC'est bon j'ai réussi, il fallait recréer une macro à part entière. Merci à tous, Simon...
19/06/2019 à 13:20Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionJe me permets de relancer le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide :/ Si quelqu'un sait comment modifier le code du premier message de mdo pour le dernier fichier que j'ai ajouté ce serait top. C'est juste une histoire de colonne je pense mais ça ne fonctionne pas pour moi... Merci beaucoup, Simon...
19/06/2019 à 11:38Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionJ'aimerais maintenant l'appliquer sur mon fichier originel mais je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi. Est-il possible que vous me montriez s'il-vous-plait? Je vous joins le fichier et la colonne qui dit "No" est là "W". Il faut l'importer sur la feuille "Hors Scope". En vous remerciant chaleure...
19/06/2019 à 09:05Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionUn immense merci pour vos travaux. C'est exactement ce que je veux. En effet, je ne désire pas les deux dernières colonnes dans la feuille annexe. Mon fichier est un peu différent de celui-ci donc vous ne devez pas comprendre mais vous m'avez sauvé Je vous remercie chaleureusement et je vous souhait...
18/06/2019 à 21:22Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionJe me permets de relancer le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous remercie d'avance pour votre temps Simon...
18/06/2019 à 20:43Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionTout d'abord merci beaucoup de ta réponse. Ensuite, quand je le fais une deuxième fois, les premières lignes s'effacent dans la seconde feuille alors que j'aimerais les conserver. De plus, est-il possible de transférer la ligne dans la seconde feuille dès lors que l'utilisateur note "Non" ? Peut-êtr...
18/06/2019 à 20:10Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateOlalala non je n'avais pas vu. Je suis absolument désolé James. C'est exactement ce que je voulais. Tu es génial mille merci tu me sauves la vie vraiment. Je te souhaite une agréable soirée, je mets le sujet en résolu. Simon PS : je viens de poster un autre sujet sur un transfère de ligne si tu veux...
18/06/2019 à 19:42Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateGrâce à ton aide je pense avoir trouvé James Il me reste qu'une chose à faire que je n'arrive pas : comment faire un compteur (compter le nombre de "1" d'une colonne) avec comme condition que la date associée à chaque "1" soit comprise entre deux dates que j'aurai au préalable calculées dans 2 cellu...
18/06/2019 à 19:36Simon_Lbb Transférer une ligne si une conditionMe voilà avec un nouveau problème à résoudre. J'ai un fichier que des clients doivent remplir quand je leur envoie. J'ai besoin que quand un client écrit "NON" sur la colonne "Permis de conduire", la ligne sur laquelle il note se transfère sur la feuille "Sans permis" et qu'elle se supprime de la fe...
18/06/2019 à 19:25Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateWahou trop bien !! Maintenant comment faire si je veux que ce tableau soit mis à jour facilement si on est maintenant le 10 octobre et que je veux les 6 derniers mois et 6 dernières semaines ? Parce que les colonnes du tableau changent au fil du temps... Je précise que les données viennent d'un logi...
18/06/2019 à 16:53Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateAlors pour être le plus clair possible : Je vais devoir exécuter une macro toutes les semaines pour produire le tableau que tu peux voir dans le fichier. Pour ce faire, j'ai besoin que cette macro exécute des calculs qui vont dépendre de la date à laquelle on sera. Autrement dit, il me faudra le % d...
18/06/2019 à 16:41Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateAaaaaah, tu veux mon fichier initial pour comprendre ce que je désire c'est ça ...
18/06/2019 à 16:31Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateMerci beaucoup pour ton implication qui m'aide énormément. J'aimerais cependant ce compteur non pas pour les 6 derniers mois mais pour chacun des 6 derniers mois. Autrement dit : une cellule qui compte les succès du mois dernier, une qui compte les succès du mois d'avant etc. jusqu'à 6 mois. De plus...
18/06/2019 à 14:48Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateJe t'avoue que cela n'a que peu d'importance, j'aimerais juste disons le premier jour de la semaine en question. Ce qui m'intéresse vraiment c'est de trouver une formule qui va additionner les "1" de chacune des 6 dernières semaines (dans 6 cellules différentes). Sais-tu comment faire ça ? Merci pou...
18/06/2019 à 14:29Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateRe, Alors c'est super sympa de ta part. Le soucis est que je risque d'avoir différentes dates au fil du temps et qu'il me faut à chaque fois les 6 derniers mois. Sais-tu comment faire cela ? D'ailleurs il me faut également les 6 dernières semaines et là encore je n'ai aucune idée de comment faire.....