S

Membre fidèle

Dernière activité :08/08/2021 à 13:10
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon_Lbb - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2019 à 14:17Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateOups désolé en plus je l'avais préparé...
18/06/2019 à 14:12Simon_Lbb Compteur d'un intervalle de dateJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier Excel simple avec une colonne avec des "1" et des "0" et une autre colonne avec différentes dates. J'aimerais compter le nombre de "1" par mois (dans les 6 mois auparavant). Nous sommes le 18/06/2019. J'aimerais avoir le nombre de "1"...
18/06/2019 à 14:06Simon_LbbAutomatisation de datesJe pense avoir trouvé une solution en passant par les formules. Cependant j'ai un autre soucis que je n'arrive pas à résoudre. Disons que j'ai une colonne avec des 1 et des 0 et une autre colonne avec une date. J'aimerais compter le nombre de 1 par mois (dans les 6 mois auparavant). Nous sommes le 1...
18/06/2019 à 13:00Simon_LbbAutomatisation de datesJe me permets de relancer le sujet car il m'est vraiment important de pouvoir faire cela. Bonne journée à tous, Simon...
18/06/2019 à 11:28Simon_LbbAutomatisation de datesVoici ma situation : J'importe des données d'un logiciel. De nouvelles données sont ajoutées chaque jour au logiciel. Je souhaite faire un tableau de ces données pour les analyser et automatiser tout le processus par un macro. Comme vous pouvez le voir sur le fichier, j'ai une date d'entrée de ma do...
14/06/2019 à 10:55Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDSuper c'est exactement ce que je désire Chris. Peux-tu m'indiquer comment tu as obtenu cela ou m'envoyer le fichier s'il te plait ? Mon objectif est d'avoir le % de On Time par fournisseur et par mois. Autrement dit je veux : % = (Somme(On Time))/(Somme(On Time + Late)) Si c'est faisable avec un TCD...
13/06/2019 à 19:43Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDSuper merci beaucoup pour votre implication. Cependant, j'ai vraiment besoin des pourcentages en fonction du mois. L'objectif est de tracer deux courbes (une CRD et une PSD) en fonction des mois et de voir le taux de réussites sur chaque mois. Pensez-vous que cela est possible ? Merci beaucoup...
13/06/2019 à 19:07Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDPar exemple, dans le fichier Excel que je t'envoie, les pourcentages ne correspondent pas à ce que j'aimerais obtenir. Savez-vous comment je pourrais fixer ce problème ? Merci, Simon...
13/06/2019 à 19:00Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDD'accord super. Mais si je rajoute les dates, est-ce que ça fonctionnera encore ? Parce que le fait de le mettre en pourcentage par colonne j'ai peur que ça fausse tout ensuite non ...
13/06/2019 à 18:50Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDOui super mais comment faire ça en fonction des mois ? C'est-à-dire que j'aimerais le pourcentage de réussi par rapport au nombre total (succès et échecs) par mois. Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes. Simon...
13/06/2019 à 14:09Simon_LbbDouble pourcentage dans un TCDComme décris dans mon précédent poste, je suis sur une création d'un tableau croisé dynamique avec comme objectif d'afficher un graphique avec deux courbes qui représentent des pourcentages. Je m'explique : Comme vous pouvez le voir dans le fichier, j'ai défini les CRD "Late" comme étant égaux à 0....
13/06/2019 à 13:59Simon_LbbChamp calculé dans un TCDMerci beaucoup, cela m'a été très utile. Je me permets de faire un nouveau poste avec maintenant quelque chose d'un peu plus compliqué. Un grand merci à vous et si vous avez encore un peu de temps je serais ravi que vous jetiez un coup d’œil à mon autre problème. Simon...
13/06/2019 à 13:13Simon_LbbChamp calculé dans un TCDMerci Chris pour cette proposition efficace. Cependant, quand j'ajoute une deuxième colonne "SPD", le tableau devient vraiment grand et peu lisible... Auriez-vous une autre solution pour faire ça en gardant une lisibilité du tableau ? Merci d'avance...
13/06/2019 à 12:52Simon_LbbChamp calculé dans un TCDJe me permets de répondre pour essayer de relancer le post. Je bloque vraiment là dessus et ça m'empêche d'avancer. En espérant que quelqu'un m'aide, Merci d'avance. Simon...
13/06/2019 à 12:50matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroJe vois ce que tu veux dire. Tu aimerais qu'à chaque lancement de ta macro, le numéro de la page dans le code avance de 1. Pour contrer ce problème, j'ai, pendant l'enregistrement de la macro, créer une nouvelle page que j'ai renommée directement et cela a fonctionné il me semble. Si cela ne fonctio...
13/06/2019 à 11:27Simon_LbbChamp calculé dans un TCDD'accord super merci pour cela. Savez-vous comment je peux ajouter une colonne dans mon TCD qui calculerait le pourcentage d'actions réussies en fonction de l'ensemble des actions (réussies et ratées) du mois en question s'il vous plait...
13/06/2019 à 11:05Simon_LbbChamp calculé dans un TCDJ'ai un problème qui m’empêche d'avancer dans mon travail. Je vous le présente. J'ai une base de donnée dans laquelle il y a deux colonnes "CRD" et "SPD" qui simulent une action réussie (1) ou raté ( ). J'ai également ajouté une colonne "Année" et une colonne "Mois", qui calcule l'année et le mois d...