Transférer une ligne si une condition

Bonjour à tous,

Me voilà avec un nouveau problème à résoudre.

J'ai un fichier que des clients doivent remplir quand je leur envoie.

J'ai besoin que quand un client écrit "NON" sur la colonne "Permis de conduire", la ligne sur laquelle il note se transfère sur la feuille "Sans permis" et qu'elle se supprime de la feuille "Principale".

S'il écrit "OUI", il ne se passe rien et il termine d'écrire dans les deux dernières colonnes.

Je ne sais pas du tout comment faire. Faut-il utiliser une macro ou des formules peuvent faire l'affaire ?

Si je n'ai pas été assez clair sentez vous libre de me poser vos questions.

Je vous remercie d'avance.

Simon

10exempleexcel.xlsx (23.91 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.

Ensuite, quand je le fais une deuxième fois, les premières lignes s'effacent dans la seconde feuille alors que j'aimerais les conserver.

De plus, est-il possible de transférer la ligne dans la seconde feuille dès lors que l'utilisateur note "Non" ? Peut-être au moyen d'une liste déroulante d'ailleurs.

En te remerciant.

Simon

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide.

Je vous remercie d'avance pour votre temps

Simon

Bonsoir,

A tester dans le fichier joint:

20exempleexcel.xlsm (16.12 Ko)

Cordialement.

est-il possible de transférer la ligne dans la seconde feuille dès lors que l'utilisateur note "Non" ? Peut-être au moyen d'une liste déroulante

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée car lorsque l'utilisateur écrira "non", il n'aura pas forcément saisi toutes les données de la ligne, en particulier celles des colonnes G et H.

De ce fait, le report sur la deuxième page serait incomplet.

Nouvel essai.

Bye !

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée car lorsque l'utilisateur écrira "non", il n'aura pas forcément saisi toutes les données de la ligne, en particulier celles des colonnes G et H.

De ce fait, le report sur la deuxième page serait incomplet.

Bonjour à toutes et tous,

En effet, j'avais bien noté que dans ce cas les colonnes "G & H" n'étaient pas prise en compte sur la 2 ème feuille. J'attendais la réaction de Simon_Lbb puisque cela semblait pressé.

Toutefois je me permet une petite amélioration sur le dernier fichier de gmb "que je salut " pour éviter que les lignes se doublonnes a chaque activation de la feuille "Sans permis".

Cordialement.

Bonjour messieurs,

Un immense merci pour vos travaux.

C'est exactement ce que je veux.

En effet, je ne désire pas les deux dernières colonnes dans la feuille annexe. Mon fichier est un peu différent de celui-ci donc vous ne devez pas comprendre mais vous m'avez sauvé

Je vous remercie chaleureusement et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Rebonjour à vous,

J'aimerais maintenant l'appliquer sur mon fichier originel mais je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi.

Est-il possible que vous me montriez s'il-vous-plait?

Je vous joins le fichier et la colonne qui dit "No" est là "W".

Il faut l'importer sur la feuille "Hors Scope".

En vous remerciant chaleureusement,

Simon

20testforum.xlsx (15.31 Ko)

Je me permets de relancer le sujet car j'ai vraiment besoin d'aide :/

Si quelqu'un sait comment modifier le code du premier message de mdo pour le dernier fichier que j'ai ajouté ce serait top.

C'est juste une histoire de colonne je pense mais ça ne fonctionne pas pour moi...

Merci beaucoup,

Simon

C'est bon j'ai réussi, il fallait recréer une macro à part entière.

Merci à tous,

Simon

Rechercher des sujets similaires à "transferer ligne condition"