Grouper des utilisateurs dans un TCD

Bonjour à tous,

Je vous joins un fichier test où vous y trouverez mon questionnement.

10test.xlsx (22.94 Ko)

J'ai une base de données regroupant des numéros d'action et un ou deux pilotes pour chaque action.

Je cherche à avoir un tableau où je pourrais avoir le nombre d'action par pilote.

Toutefois, si je mets "Pilote 2" avec "Pilote 1", la vision ne me convient pas. Y a-t-il un moyen simple et efficace de faire cela avec un TCD ? Je ne souhaite utiliser de formule compte tenu du fait que ce tableau de bord s'ouvre et s'actualise à travers un fichier de pilotage principal.

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à me demander des compléments si besoin.

Bien à vous,

Simon

Bonjour Simon_Lbb,

Une proposition, avec Power Query en add-on sur Excel 2013.

Cordialement.

10copie-de-test.xlsx (38.24 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci beaucoup pour ta réponse qui est une façon de faire intéressante.

Toutefois, je risque d'avoir un nombre conséquent de lignes et je préfèrerais ne pas passer par cette méthode. As-tu d'autre solution ?

Simon

Re,

Toutefois, je risque d'avoir un nombre conséquent de lignes et je préfèrerais ne pas passer par cette méthode.

C'est à dire ?

Une version plus légère.

Cordialement.

6copie-de-test.xlsx (31.55 Ko)

Bonjour Zebulon,

Oui c'est parfait c'est exactement ce qu'il me faudrait ! Comment as-tu initier la valeur "Nom" s'il te plait ?

Merci beaucoup !

Simon

Bonjour Simon,

Par l'intermédiaire de Power Query. Onglet Données, Requêtes et connexions, Double clic sur la requête Données.

Dans la fenêtre de droite décomposition des étapes. Construction du TCD à partir de cette requête.

Cordialement.

Bonjour Zebulon,

Top, merci beaucoup :)

Simon

Rechercher des sujets similaires à "grouper utilisateurs tcd"