v

Jeune membre

Dernière activité :29/02/2024 à 09:42
Version d'Excel :2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par virginie56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2023 à 15:43virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeMerci à vous 2. Génial, ça marche...
12/05/2023 à 14:14virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeVoici mon fichier. Merci à vous...
12/05/2023 à 13:23virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeMerci @Arturo83, mais ça ne fonctionne toujours pas...
12/05/2023 à 10:20virginie56 Formule tirée - cellule sans $ pourtant fixeBonjour à tous; Voilà, je ne comprends pas pourquoi ma formule tirée garde en référence une cellule qui n'a pas de $. Surtout que si je tape ce qui est écrit ça fonctionne ! Ma formule tirée est une date. NB.SI.ENS(plage de référence;">cellule début de mois"; plage de référence;"<=cellule fin...
30/04/2023 à 15:52virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsMon tableau est au boulot, mais ça nefonctionne pas. Du coup, j'ai fait autrement, même si ça ne me convient pas tout à fait. Je vous redirai ce qui n'allait pas. En tout cas, je vous remercie de votre aide Bon dimanche...
30/04/2023 à 14:28virginie56MFC nb.si ";" ne s'écrit pasBien sur Alors, il y a plusieurs onglets. Le 1er onglet, avec les listes déroulantes, concerne le calendrier de la formation. Le 2ème celui des formateurs. Je souhaite un MFC sur celui des formateurs indiquant que si le cour de la formation est dans la plage F6:F15, alors cellule colorée. Je voulais...
30/04/2023 à 13:45virginie56MFC nb.si ";" ne s'écrit pasJe souhaiterais utiliser la MFC (nb.si) et le point virgule ne s'écrit pas après la plage nommée. Pourquoi? Merci de votre aide Virginie...
21/04/2023 à 12:00virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsJ'ai rien dit, ça marche. C'est que j'y perds mon latin. Je le redis je déteste les MFC Merci bonne journée Virginie...
21/04/2023 à 11:49virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsJe suis désolée j'ai parlé trop vite. Ca ne fonctionne pas, puisque quand la date d'échéance est dépassée, la couleur est mauvaise. J'ai fait les corrections nécessaires et je bloque sur une. Si la date d'échéance arrive dans les 7 jours, alors en rouge, si c'est dans plus d'un mois, rien. J'ai mis...
20/04/2023 à 17:16virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsMerci de vos explications. Je vais garder votre mail précieusement. Je déteste les MFC. Bonne soirée Virginie...
20/04/2023 à 14:15virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsMerci de vos explications. Déjà, je savais qu'il fallait un ordre mais je le mettais dans le mauvais sens (et j'avais fait en plus une erreur !) Je ne connaissais pas la case "interrompre si vrai" Je ne suis pas logique et en effet, je mettais ma MFC sur la mauvaise colonne. Cela dit, juste pour com...
19/04/2023 à 10:47virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsJ'ai bien trouvé plein de solutions sur le forum et internet mais je n'arrive pas à intégrer ma condition. C'est tout simple, je souhaite mettre des couleurs selon la date d'échéance et la supprimer si la colonne "réalisé" est complétée. La MFC "date comprise entre..." fonctionne mais ne prend pas e...
12/04/2023 à 14:45virginie56Case à cocher sur Fichier Excel qui change d'emplacement sur TeamsJ'ai baisser le zoom, relevé légèrement les cases puis je l'ai téléchargé sur Teams. Lorsque je le retélécharge sur Excel tout bouge... Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ? Merci...
12/04/2023 à 13:11virginie56Case à cocher sur Fichier Excel qui change d'emplacement sur TeamsMerci de ta réponse. Ca ne marche pas ... Je te joins mon fichier. Est-ce que tu veux bien le mettre sur Teams pour voir si de ton côté ca marche ? Le plus flagrant c'est à partir de la ligne 56. Merci...
12/04/2023 à 11:09virginie56Case à cocher sur Fichier Excel qui change d'emplacement sur TeamsAvant de vous solliciter j'ai vu avec le forum de Teams qui ne voit pas la solution, donc je croise les doigts. Ma question est simple : "Pourquoi certaines cases à cocher d'un fichier créé sur Excel, se baladent une fois le fichier téléchargé via Teams ?" Ce sont toujours les mêmes et pourtant j'ai...
30/03/2023 à 15:29virginie56 Formule si.et(datedif)Merci pour ton aide. J'ai des progrès à faire... Encore merci Bonne journée...
30/03/2023 à 08:53virginie56 Formule si.et(datedif)L'idée est intéressante. Je vais réfléchir. Je souhaite faire une récap des nuitées du mois par semaine; c'est à dire mettre 4 colonnes d'un mois qui reprend les nuitées, plus une qui reprendrait le mois (et là, le problème qui va avoir va être de ne pas compter les nuits des mois précédent et suiva...
29/03/2023 à 19:06virginie56 Formule si.et(datedif)Bonjour et merci de vos réponses à tous les 2. Elles fonctionnent mais ne m'indiquent pas la bonne réponse C'est vrai que je n'ai pas expliqué l'objectif. Nous devons indiquer le nombre de présence à la semaine (et après au mois) La formule veut dire si je n'ai pas d'arrivée, rien si j'ai une arrivé...
29/03/2023 à 16:56virginie56 Formule si.et(datedif)J'y suis presque, mais le "presque", Excel n'aime pas. J'aimerais calculer des écarts entre des dates selon des conditions. Nous sommes un accueil ukrainiens et on doit indiquer à la région le nombre de jours d'occupation à la semaine. Je souhaite tout automatiser. Mon tableau parle de lui-même et s...
20/03/2023 à 17:20virginie56 MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacancesMerci, j'ai compris Bonne soirée...
20/03/2023 à 14:33virginie56 MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacancesOh super, merci. Je ne comprends pas la formule. NB.SI c'est pour compter le nombre de critères et pourquoi >0 ? Histoire que je me couche plus intelligente ce soir. Merci Bonne après midi...
20/03/2023 à 13:53virginie56 MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacancesJ'ai cherché, tenté les différentes propositions du forum, mais je n'y arrive pas. Ca me semblait pourtant facile. J'ai un calendrier dans un onglet et les congés et fériés dans un autre. Je souhaite les cellules de la colonne E en rouge pour les fériés et en vert pour les congés. J'ai nommé les pla...
26/04/2021 à 16:53virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Top, ton idée de formule. Je la prends. Et oui, je crois qu'une formation Excel s'impose, et vba aussi. Merci encore Bonne fin de journée...
26/04/2021 à 16:14virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)J'ose t'envoyer mon tableau, au cas où tu passes tes vacances au même endroit ! Et si, tu ne peux pas, pas grave, je ne m'offusquerai pas ...
26/04/2021 à 15:35virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Oui, je l'ai fait avec cette formule. Et ai-je le droit de te poser une autre question ? Sur un autre fichier, qui lui n'est pas une usine à gaz, mais carrément la centrale nucléaire, sur un onglet j'ai date de fin prévue, et les 3 colonnes suivantes sont des avenants. Sur un autre onglet, je veux r...
26/04/2021 à 14:49virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Je n'ai pas fait comme ça ! J'ai inséré une colonne à côté de celle des entrées, et une ligne au dessus des mois, avec comme format les dates en texte ! Et ca marche ...
26/04/2021 à 14:24virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Merci beaucoup. Donc pour la troisième solution, faire un programme par un pro, je ne suis pas décisionnaire ! La direction en parle mais, comme ça fait un moment, je préfère agir là je peux et je te le confirme ce fichier est une vraie usine à gaz ! J'ai opté pour transformer la date en texte et c'...
26/04/2021 à 10:46virginie56 Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Bonjour Je vous écris car ma formule ne fonctionne que pour 1 ligne et je ne comprends pas pourquoi pour les autres ça ne passent pas... Je travaille dans un centre de formation, avec entrées continues. Je dois cumuler le nombre d'absence sur les 2ers mois. Mon tableau reporte le nom des stagiaires...
26/04/2021 à 08:01virginie56Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Désolée, je pensais qu'en ayant retiré numéro de sécu, prénom, date et lieu de naissance, cela suffisait. Je ne dois pas être bien réveillée, j'ai réussi à anonamyser mon fichier sur mon pc, mais comment je le remplace sur le site ? Je ne vois pas comment on le supprime . Merci Bonne journée...
25/04/2021 à 21:22virginie56Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Je vous écris car ma formule ne fonctionne que pour 1 ligne et je ne comprends pas pourquoi pour les autres ça ne passent pas... Je travaille dans un centre de formation, avec entrées continues. Je dois cumuler le nombre d'absence sur les 2ers mois. Mon tableau reporte le nom des stagiaires et date...
06/05/2019 à 22:03GeolanceAppliquer une mise en forme conditionnelle fonction d'une autre celluleJe souhaite mettre une alerte en fonction d'une autre cellule. Colonne E = date de sortie prévue Colonne F = date de sortie réelle Je souhaite mettre en rouge les dates de sortie prévue si elles sont à 15 jours de la date du jour. Si les stagiaires sont déjà sortie, la colonne E peut redevenir blanc...
01/05/2019 à 20:55virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videMerci...
01/05/2019 à 20:20virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videCompris nb.si.ens ! Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ...
01/05/2019 à 19:56virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videMerci de ta réponse Chris, je ne suis pas logique et pour moi "compter" c'est, par exemple, sur tableau de commerciaux, combien de vendeurs ont eu un ca < 1000. Du coup, quand tu me dis compter, ça me bloque, pour moi c'est une recherche ...
01/05/2019 à 19:49virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videTu as oublié de joindre le fichier. Je me sens nulle. J'ai été embauchée il y a 4 mois avec tests excel que j'ai réussi ! Et je vois pourtant que je suis très loin de vos compétences... Bon après, je relativise une fois cette BD faite, je n'aurai plus à la modifier. Cela dit, je vais prendre le temp...
01/05/2019 à 18:57virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videMerci, je vous avais écrit et en parallèle à Sebastien ! Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte car j'avais pourtant effacé ma bd! Je m'en suis aperçue en téléchargeant votre aide. La formule de 78Chris fonctionne. J'ai compris la manière de mettre les cellules mais je ne comprends pas pourquoi...
01/05/2019 à 14:43virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videComment efface-t-on un dossier que l'on a téléchargé sur ce site ? Je ne trouve pas ! Merci et urgent Cordialement...
01/05/2019 à 12:54virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videSur le même problème évoqué ci dessus, j'ai des feuilles d'émargement mais individuelle, par filtre. J'ai donc repris la formule nb.si.ens mais ça ne fonctionne pas ! Je souhaite mettre en rouge le nom du stagiaire sorti (FEC cellule I5). Si j'ai bien compris la formule, ça donne : nb.si.ens(je rech...
01/05/2019 à 11:36virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videSuper merci ça marche ! Je vais apprendre la formule NS.SI.ENS...
30/04/2019 à 23:26virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videMerci de votre réponse si rapide ! Je viens de fermer ma bd. La formule que vous utilisez, je vais tenter de la comprendre ! En tout cas, merci beaucoup et bonne soirée Cordialement Virginie...
30/04/2019 à 22:35virginie56 Mise en forme conditionnelle / recherchev / cellule non videJ'ai cherché sur le forum, trouvé des réponses approchant de ma demande mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon problème. Je travaille dans un centre de formation. Je suis en charge des feuilles d'émargements à transmettre toutes les semaines. Certains stagiaires abandonnent et je souhaiterais que...