MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacances

Bonjour Messieurs, Dames

J'ai cherché, tenté les différentes propositions du forum, mais je n'y arrive pas. Ca me semblait pourtant facile. J'ai un calendrier dans un onglet et les congés et fériés dans un autre. Je souhaite les cellules de la colonne E en rouge pour les fériés et en vert pour les congés.

J'ai nommé les plages en de mes listes 'vacances' et 'fériés'. Je souhaite la MFC dans la colonne E par rapport à la colonne D. J'ai tenté les formules dans la cellulee29. (Noël)

=si(d29='Fériés') ou avec le détail de la liste

=recherchev(d29;'Fériés';1)

Bref, ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Virginie

Bonjour,

Quelque chose comme ça?

Oh super, merci.

Je ne comprends pas la formule. NB.SI c'est pour compter le nombre de critères et pourquoi >0 ? Histoire que je me couche plus intelligente ce soir.

Merci

Bonne après midi

Le NB.SI sert à compter le nombre de dates qui sont égales à la date qui sert de référence, pour savoir si on a une correspondance ou non, je teste si ça compte au moins 1 date identique à celle de référence, et si c'est le cas on applique la mise en forme conditionnelle correspondante.

J'ai une préférence pour cette méthode car on a pas à gérer de fonctions de recherche (recherchev) qui peuvent renvoyer une erreur.

Merci, j'ai compris

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mfc recherchev calendrier couleur feries vacances"