Appliquer une mise en forme conditionnelle fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir appliquer une mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule,

en effet le but de ma feuille excel est de prévenir lorsque la date butoir d'un chantier approche en colorant les cellules d'un calendrier.

Pour être plus explicite j'ai joint une image

Je souhaite que lorsque la date boutoir de mon chantier est identique à la date indiquée dans les cases aux bordures en gras, alors les cellules de la semaine se retrouvent colorées.

On imagine donc pour mon exemple que la date butoir du chantier serait indiquée dans une cellule A1 ayant pour donnée "13", la cellule du calendrier aux bordures en gras étant égale à A1, alors les cellules T7 à X11 sont colorées en rouge.

J'espère avoir été clair des mes explications, merci pour votre aide

capture d ecran 2018 02 09 a 20 37 22

Bonjour,

C'est vrai qu'on répète souvent qu'avec une image, on ne sait rien faire ... d'autant qu'ici, on ne sait pas dans quelle colonne, ni dans quelle ligne débute ton planning!

Comme on pouvait, en moins de deux minutes, reconstituer un fichier similaire, je l'ai joint en annexe ... il te restera à adapter à ton classeur (et si tu n'en sors pas, tu sais ce qu'il te reste à faire )

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'apporte quelques modification à ma demande et je vous joint le fichier Excel en question.

Vous trouverez 2 feuilles, la première étant celle qui concerne les dates de chantier. En vert dans la colonne I, vous retrouvez la date qui m'intéresse à savoir celle de fin de chantier.

Dans la 2eme feuille "Calendrier", vous retrouverez les noms des chantiers ainsi qu'un calendrier.

Une nouvelle fois, le but est d'associer la date de fin de chantier présente dans la Feuille "chantier" au calendrier présent en feuille 2 afin d'avoir une alerte.

Exemple, j'aimerais que pour le chantier "Pont" dont la fin est programmée en semaine 2O, les cellules de la ligne 11 de la semaine 20 se colorent et se remplissent du texte "Pont" (j'ai également joint une image afin de mieux comprendre)

J'ai quelque peu modifié ma demande car les cellules du calendrier que j'avais initialement remplis de couleur aurons d'autres utilités par la suite.

Merci pour votre aide

capture d ecran 2018 02 11 a 12 38 16

Bonjour,

J'ai quelque peu modifié ma demande

Je n'ai pas le sentiment que l'affichage du nom du chantier, en plus de la couleur puisse être considéré comme une "légère" modification

D'autre part, pourquoi la couleur affichée en ligne 11 concerne-t-elle le chantier "Pont"? Si tu as en tête l'affichage en couleur, en ligne 11, de la semaine de fin pour tous les chantiers, que doit-il se passer si la dead line est la même pour plusieurs chantiers?

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas certain de pouvoir répondre à la demande!

Merci pour ton retour, dans ce cas considérons que l’ajout du nom du chantier est superficiel dans la ligne 11 et n’en tenons pas compte.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Bonjour,

Je souhaite mettre une alerte en fonction d'une autre cellule.

Colonne E = date de sortie prévue

Colonne F = date de sortie réelle

Je souhaite mettre en rouge les dates de sortie prévue si elles sont à 15 jours de la date du jour. Si les stagiaires sont déjà sortie, la colonne E peut redevenir blanche. J'ai réussi une partie car j'ai bien l'alerte rouge qui fonctionne mais les cellules ne redeviennent pas blanches après. A savoir la colonne F comportent des dates d'après une formule. J'ai essayé les formules <>0;<>""; non(estvide())...

Bref, je suis d'une patience et d'une logique qui font que mon écran va passer par la fenêtre....

Merci de votre aide

Bonne nuit

Virginie

Bonjour Virginie,

Exhumer une ancienne discussion, pour la relancer, n'a de sens que si la question est identique (ou qu'elle va dans le prolongement de la précédente).

D'autre part, pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse, il vaut mieux joindre un classeur qui illustre la situation réelle (sans données confidentielles: seules les colonnes E et F semblent être utiles ici). Si tu as déjà fait une partie du travail sur la MFC, ça nous évitera de le refaire. Si la colonne F contient des formules, celles-ci nous seront utiles aussi.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer mise forme conditionnelle fonction"