Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)

Bonjour

Je vous écris car ma formule ne fonctionne que pour 1 ligne et je ne comprends pas pourquoi pour les autres ça ne passent pas...

Je travaille dans un centre de formation, avec entrées continues. Je dois cumuler le nombre d'absence sur les 2ers mois.

Mon tableau reporte le nom des stagiaires et date d'entrée en colonne. Les mois de l'année en ligne. J'ai noté : si l'entrée du stagiaire (colonne) est = au mois de la ligne; alors on calcule les absences de ce mois-ci et celles du mois suivant; et je répète jusqu'aux dernières entrées prévues en décembre; sinon rien.

Je vous l'accorde je ne suis pas très claire ! Je vous mets mon fichier en pièce jointe. Merci beaucoup

Bonjour,

Votre fichier n'est pas anonymisé, pouvez-vous suivre ce lien et faire en sorte que cela le deviene ? (Lien)

Cdt,

Bonjour YouniCornn

Désolée, je pensais qu'en ayant retiré numéro de sécu, prénom, date et lieu de naissance, cela suffisait. Je ne dois pas être bien réveillée, j'ai réussi à anonamyser mon fichier sur mon pc, mais comment je le remplace sur le site ? Je ne vois pas comment on le supprime .

Merci

Bonne journée

Bonjour virginie56,

Je ne crois pas que vous puissiez modifiez le post sur lequel vous présenter votre problème. Sauf si un petit "stylo" apparait (entre l'étoile et le "!")

image

Je vous conseille de signaler ce dernier, en utilisant le symbole "!" en haut à droite de ce dernier. Et de choisir pour motif données confidentiel. ensuite vous expliquer vouloir garder le sujet, mais simplement enlever le fichier.

Quoi qu'il en soit, dans votre prochaine réponse utiliser la fonction "Fichier"

image

... pour joindre votre dernier fichier.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "condition somme distinctes sinon rien"