| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2019 à 10:31 | YannisB | [Python] Problème pour un débutant | Désolé j'ai eu quelques jours chargés Je vous ai fait un fichier, j'ai essayé de respecter au maximum la syntaxe python mais il est possible qu'il y ai des erreurs vu que je l'ai quasiment jamais utilisé. Je n'arrive pas à envoyer le fichier .py, ça me dit qu'il n'est pas pris en charge, mais mon co... |
| 25/11/2019 à 11:53 | YannisB | [Python] Problème pour un débutant | Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit approprié mais beaucoup de personnes ici mon aidée par le passé et j'ai aujourd'hui un problème de programmation en Python, un langage que je ne connais pas bien. Mon objectif est de modéliser un mirage, à savoir la réfraction d'un rayon lumineux dû au ch... |
| 18/07/2019 à 16:18 | YannisB | Alléger mon code | Merci! Je vais regarder ça je te tiens au courant... |
| 18/07/2019 à 14:39 | YannisB | Alléger mon code | Ce serrait parfait oui Merci vraiment... |
| 18/07/2019 à 14:00 | YannisB | Alléger mon code | J'ai regardé et il me reste un problème que j'ai identifié, dans le tableau il y a une colonne "Autre" qui correspond dans les demandes à la "méthode" ou la "qualité". Donc les mesures concernées ne s’enlèvent pas... Tu penses que je suis obligé de rajouté une ligne au tableau? J'aimerais vraiment é... |
| 18/07/2019 à 11:50 | YannisB | Alléger mon code | Merci de ton travail! C'est vraiment super! je vais regarder tout cela plus en profondeur cet après midi! merci... |
| 18/07/2019 à 09:57 | YannisB | Alléger mon code | Ah oui effectivement petite erreur de ma part Tout marche top! Il y a juste un dernier truc, c'est que si je fais une demande de 600-PSP, puis une mesure de 600-Réglage, ça fait comme si la 600 PSP était terminée. A mon avis, ça vient du fait qu'il y a "en cours" qui s'affiche dans la case mais pas"... |
| 18/07/2019 à 08:55 | YannisB | Alléger mon code | Merci de ton travail! Ça m'aide énormément! En réalisant une demande de mesure j'ai obtenu cette erreur... |
| 17/07/2019 à 15:48 | YannisB | Alléger mon code | Ah d'accord! Je n'avais pas compris, c'est fou que tu arrive a faire en une page ce que je faisais en vingt J'ai mis ce que tu m'avais donné dans mon programme mais ça me dit qu'il y a un end with sans with.. pourtant je le vois le with je suis pas fou Je me suis dit que c’était peut être une boucle... |
| 17/07/2019 à 14:36 | YannisB | Alléger mon code | Ce que je veux dire c'est que quand on met terminé dans une case de la feuille "Résultats", par exemple la 600-PSP, et bien ça doit faire une recherche dans la feuille "demande" pour agir sur toutes les mesures 600-PSP, et je ne comprenait pas comment ton code pouvait prendre cela en compte... |
| 17/07/2019 à 11:31 | YannisB | Alléger mon code | Merci pour tout! Et merci de m'expliquer car je comprend ce que tu as fais et c'est important Cependant je ne comprend toujours pas comment le programme va chercher sur la feuille résultats les mesures correspondantes... |
| 17/07/2019 à 10:00 | YannisB | Alléger mon code | Merci de ton travail! Il y a deux choses: Si tu différencie uniquement en fonction de la colonne, comment tu saura si il faut enlever la mesure (600-PSP) ou la mesure (600-Réglage)? Le code que tu as envoyé concerne uniquement la machine 600 ou les sept machines... |
| 17/07/2019 à 09:22 | YannisB | Alléger mon code | Re-Bonjour! J'ai un fichier assez gros que j'ai réalisé pour un projet, malheureusement étant novice j'ai fais un peu cela comme j'ai pu mais désormais je rencontre un problème. Une de mes procédure est trop grande. C'est celle qui est dans "Feuil(Résultats)". Elle sert, pour chaque case du tableau... |
| 17/07/2019 à 09:12 | YannisB | Afficher une feuille en page web | Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça... |
| 17/07/2019 à 08:38 | YannisB | Afficher une feuille en page web | J'aimerais savoir si il est possible de créer une page web qui affiche une feuille de mon classeur excel et qui l'actualise toutes les minutes? Mon but serait d'afficher sur un écran géant dans l'atelier la page web, et de laisser la classeur accessible sur un pc dans une salle de mesure. La page af... |
| 16/07/2019 à 10:31 | YannisB | Sauvegarde automatique du document | Oulah oui! J'avais un truc a écrire et j'ai fais une faute! Merci! Sinon, tu sais comment vérifier que cela fonctionne bien... |
| 16/07/2019 à 09:38 | YannisB | Sauvegarde automatique du document | Re-Bonjour! Maintenant que mon programme est presque fini, je souhaite le mettre en service, et il me faut un système de sauvegarde automatique, pour cela j'ai repris du code que galopin avait donné sur un autre topic: J'ai bien un dossier SOS sur mon disque H: Seulement je ne sais comment vérifier... |
| 16/07/2019 à 08:30 | YannisB | Agir jusqu’à la dernière ligne non vide | Super ça marche! Merci à toi... |
| 16/07/2019 à 08:17 | YannisB | Agir jusqu’à la dernière ligne non vide | Dans mon programme, je met des traits entre chaque demandes de mesures sous certaines conditions, cela marche bien mais comme je le fais jusqu'a la ligne 50, cela est un peu long... J'aimerais pouvoir agir de i=4 à i=La dernière ligne non vide. Tout en sachant qu'il faut se référer à la colonne D. M... |
| 15/07/2019 à 09:50 | YannisB | Variable Globale | Quand les cellules du tableau se vident les traits doivent partir aussi, j'ai donc mis ce code: Mais il ne fonctionne pas EDIT: C'est bon j'ai réussi, les With étaient superflux pour retirer les traits... |
| 15/07/2019 à 09:41 | YannisB | Variable Globale | Merci a vous! Désolé j'avais pas compris... |
| 15/07/2019 à 09:27 | YannisB | Variable Globale | Non malheureusement la ligne i est variable, je l'utilise dans une boucle, de la ligne 4 à 100 par exemple, je veux que selon certaines condition, cela trace un trait de la colone A a la colone I... |
| 15/07/2019 à 09:11 | YannisB | Variable Globale | Super ça marche! Merci! J'en profite pour te poser une autre question , connais tu le code qui permet de tracer une ligne en dessous de la plage A&i : I&i Pour l'instant j'ai cela: Mais j'aimerais faire cela sans sélection car je ne veux pas ralentir mon programme... |
| 15/07/2019 à 08:48 | YannisB | Variable Globale | J'ai besoin pour un projet qu'une variable prenne une valeur dans une userform puis je compte réutiliser cette valeur (du texte) au changement de ma feuille 1. J'ai déclaré la variable comme ceci, tout au début de la feuille 1: Dans ma userform j'utilise ceci: Et enfin au changement de ma feuille 1... |
| 12/07/2019 à 14:32 | YannisB | Actualisation automatique d'un Graph | Dans le programme en pièce jointe, il y a un suivi de mesure avec deux graph, les statistiques a exploiter se trouvent dans un tableau juste au dessus. Elles se mettent à jour automatiquement avec une macro mais les graph eux ne prennent pas en compte ces changements... Je m'explique, le graph prend... |
| 12/07/2019 à 10:37 | YannisB | Personnaliser sa Userform | Merci de vos réponses! Les traits label m'ont suffit et je vais éviter de mettre des couleurs pour le moment, ce n'est pas indispensable. Encore merci a vous deux... |
| 12/07/2019 à 09:21 | YannisB | Personnaliser sa Userform | J'aimerais séparer deux parties de ma Userform en tirant un trait gris mais je ne trouve pas comment le faire avec la boite d'outil J'aimerais aussi lui donner des couleurs Savez vous comment faire? Merci d'avance... |
| 09/07/2019 à 10:36 | YannisB | Sauvegarde automatique du document | J'aimerais que le fichier en pièce jointe: S'enregistre dans un dossier "Mes documents/Suivi de mesure" avec pour nom "Suivi SDM + Date du jour"' Que toutes les 10 minutes il se sauvegarde en remplaçant ce document Que le lendemain il crée automatiquement une nouvelle sauvegarde avec la nouvelle dat... |
| 08/07/2019 à 13:59 | YannisB | Passer un nombre en minute | Merci ça fonctionne parfaitement! J'avais essayé plusieurs choses mais sans succès! Bonne journée... |
| 08/07/2019 à 11:48 | YannisB | Passer un nombre en minute | Merci pour ton temps! Bon appétit... |
| 08/07/2019 à 11:45 | YannisB | Passer un nombre en minute | Le fichier est grand et complexe, ce code se trouve dans la userform de demande de mesure, quand on lance la userform on doit la remplir, en fonction du nombre de case que l'on coche, un temps de performance attendu "temps alloué "s'affiche, je te laisse regarder... |
| 08/07/2019 à 11:25 | YannisB | Passer un nombre en minute | Mon code ressemble désormais a cela: mais peu importe combien de CheckBox je coche, ça m'affiche "12:00:00 AM"... |
| 08/07/2019 à 10:36 | YannisB | Passer un nombre en minute | Compter les Check box cochées me suffirait, j'ai essayé cela mais ça ne marche pas: EDIT: j'ai 17 CheckBox et elles s'appellent CheckBox1, CheckBox2, etc..... |
| 08/07/2019 à 09:35 | YannisB | Passer un nombre en minute | Merci de vos réponses, j'ai un problème avec une autre ligne de code pour le même sujet, c'est un ligne que quelqu'un m'avait donné sur le forum: (c'est la ligne If) Mon but est de compter le nombre de checkbox cochées et d'afficher dans ("I"&i), 20 minutes par case cochée... |
| 08/07/2019 à 09:08 | YannisB | Passer un nombre en minute | Dans un programme j'obtiens une variable i qui vaut un nombre, j'aimerais que dans une cellule (A1 par exemple) s'affiche i*20 minutes. Ex: si i=2 alors A1=00:40:00 si i=3 alors A1=01:00:00 Merci d'avance... |
| 01/07/2019 à 08:59 | YannisB | Compter les CheckBox | C'est bien l'idée oui, j'ai juste pas compris ce qu'est le "c" dans ton code... |
| 01/07/2019 à 08:41 | YannisB | Compter les CheckBox | J'ai une userform avec 17 cases à cocher et j'aimerais que dans la cellule H4 s'écrive le temps de mesure attendu, soit 20 minutes par case cochée Donc 2 cases=40 min, 5 cases=100 min, etc... Savez vous comment je peux compte nombre de case cochées... |
| 27/06/2019 à 15:05 | YannisB | Effacer le contenu de plusieurs cellules | J'ai modifié un peu ce que tu m'a donné et maintenant cela marche parfaitement! merci de votre aide... |
| 27/06/2019 à 14:43 | YannisB | Effacer le contenu de plusieurs cellules | Merci de vos réponses, le fichier est trop complexe pour être envoyé en exemple à mon avis, le fonctionnement est long a comprendre J'avais oublié de vous préciser qqch, c'est dès que l'on rencontre une cellule ("B"&i) non vide, on s'arrète, j'ai alors testé cela, mais j'ai apparemment un else sans... |
| 27/06/2019 à 14:22 | YannisB | Effacer le contenu de plusieurs cellules | Je cherche une parcelle de code qui me permettrait, quand je double clique sur une cellule de la colonne B (de B5 à B50), de vider le contenu des cellules de la ligne, de A à H, puis de faire de même pour toutes les lignes en dessous, mais uniquement si elles ne contiennent rien dans la cellule B. e... |
| 26/06/2019 à 11:18 | YannisB | Problème d'insertion de ligne | Pliiiz, j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas... |
| 26/06/2019 à 09:04 | YannisB | Problème d'insertion de ligne | J'ai une demande assez urgente car le programme doit tourner cet après midi Il est fonctionnel mais quand je réalise 2 demandes de mesure, puis les soldes l'une après l'autre, des lignes disparaissent, et il y en a qui remplacent d'autre Les demandes se réalisent feuille "Demande", elles se soldent... |
| 21/06/2019 à 14:36 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Ah mince j'avais pas remarqué mais il y a un autre problème majeur, c'est que quand on met, sur la page "Résultats" terminé, il faut que seulement la mesure correspondante s'efface: ex: si on met terminé dans une mesure PSP de la machine 600, il faut que seule la mesure de PSP de la machine 600 pass... |
| 21/06/2019 à 14:03 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Je pense avoir trouvé le problème pour le temps de mesure, mais je ne sais pas comment faire pour le résoudre La boucle commence à i=4 et va jusqu’à i=20, et donc : Dans un premier temps, ça doit afficher la bonne valeur, mais au deuxième tour de boucle, le i correspondra à une ligne vide et donc on... |
| 21/06/2019 à 10:52 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Re! J'ai tenté quelque chose, alors j'ai réussi à enlever le problème pour la caractéristique qui ne s’affichait pas , en revanche, j'ai plus de mal pour les temps de mesure et les écarts. J'ai notamment du mal pour comprendre cette partie de ton code: Je te joins le fichier pour que tu puisse voir... |
| 21/06/2019 à 09:09 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Oui c'est ce que je suis entrain de faire, et je découvre pas mal de choses que je n'avais jamais utilisé, notamment le tableau, je pense que ça me servira bien pour la suite Je te tiens au courant... |
| 21/06/2019 à 08:22 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Mince j'avais pas vu mais il y a encore 2 petits problèmes La première caractéristique disparait, il n'y a que la deuxième qui va dans les pièces terminées Et l'écart, c'est à a dire le temps mis pour réaliser la mesure est toujours égal à l'heure actuelle... |
| 21/06/2019 à 08:19 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Ca marche parfaitement! Merci Florian pour le temps que tu y a consacré! Je vais étudier le code aujourd'hui et je reviendrais te demander si il y a des choses que je ne saisie pas! J'ai besoin de le connaitre car c'est moi qui devra m'occuper du dépannage en cas de problème. Merci encore... |
| 20/06/2019 à 15:51 | YannisB | Macro qui solde des mesures | J'ai une bonne nouvelle, tout m'a l'air top, Merciiii! Mais j'en ai une mauvaise , il reste le problème de base, à savoir que seulement la ligne principale passe dans les pièces terminées et pas les autres (par exemple si pour 1 pièce on a coché 2 ou 3 cases de mesure)... |
| 20/06/2019 à 15:29 | YannisB | Macro qui solde des mesures | Avec ce fichier aucune mesure ne se met en cours, j'ai essayer pour la Famir, la schaudt et la 600 En tous cas un grand merci pour le temps que tu y passe!!! Ca m'aide beaucoup... |