Membre fidèle

Dernière activité :06/12/2019 à 14:13
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YannisB - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2019 à 14:41YannisBMacro qui solde des mesuresMerci de ton travail J'ai juste remarqué un petit problème, en plus du soldage de mesure, c'est que peu importe la machine qu’on choisi, le "En cours" se met dans la colonne de la machine 600...
20/06/2019 à 14:29YannisBMacro qui solde des mesuresAussi j'ai remarqué un autre truc, quand j'ai des cases terminées et que je vide le tableau les cases restent vertes...
20/06/2019 à 14:28YannisBMacro qui solde des mesuresTop! Ca marche pour l'heure EDIT: Merci pour la police, erreur bête de ma part, j'aurais du le voir...
20/06/2019 à 14:22YannisBMacro qui solde des mesuresOui mais la police reste rouge quand c'est "terminé" et les mesures de la feuille demande ne se soldent plus...
20/06/2019 à 14:15YannisBMacro qui solde des mesuresOui c'est bien sur la feuille "résultats", normalement quand il y a "En cours" la cellule est orange et quand il y a "Terminé" la cellule est verte. Et aussi quand la valeur "Terminé" est donnée à une cellule, la mesure est soldée sur la feuille demande et l'heure de fin de mesure s'affiche en desso...
20/06/2019 à 13:53YannisBMacro qui solde des mesuresJ'ai mis ce que tu me conseillais de mettre dans le worksheets change résultats mais les changements de couleur ne se font plus et les heures ne s'affichent plus Il fallait bien tout supprimer avant de mettre ton code? EDIT: Voila le fichier...
20/06/2019 à 11:08YannisBMacro qui solde des mesuresMerci de ta réponse, oui en effet étant novice j'ai du mal pour simplifier mon code Je comprend que ça peut être compliqué pour qqn qui n’est ^pas dans le projet c'est pour que j'essaie d'expliquer au maximum le fonctionnement avec des screen etc... En tout cas merci pour le temps que tu y accordera...
20/06/2019 à 10:17YannisBMacro qui solde des mesuresJe suis toujours dans mon stage et j'ai un problème sur un assez gros fichier, je vous synthétise son fonctionnement pour que vous compreniez le problème: Le programme permet de réaliser des demandes de mesures, on peut cocher plusieurs surfaces et caractéristiques: Les surfaces et les caractéristiq...
07/06/2019 à 13:49YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesOui c'est bon! J'aurais du y penser C'est ceux la qui ne s'effacent pas normalement...
07/06/2019 à 13:26YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesJ'ai essayé ça a résolu plein de problème! Il en demeure deux petits néanmoins: Un détail mais les demandes déjà effectuées avant la manip restent et sont verrouillées, comment les supprimer? Et un problème autre, qui vient de mon codage de "WorksheetsChange (résultats)", théoriquement, j'attend que...
07/06/2019 à 11:46YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesC'était prévu ne t'inquiète pas, cela inaugurera la huitième version du fichier...
07/06/2019 à 11:31YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesMerci de ton aide! Je teste ça cet après-midi...
07/06/2019 à 11:18YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesDonc je met ces deux lignes, je fais la manip que tu m'a proposé et je supprime tous les autres protect et unprotect...
07/06/2019 à 08:26YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesQuand tu dis que je conserve les changements, ça aussi? Private Sub Workbook_open() Worksheets("Demande").Protect , UserInterFaceOnly:=True Worksheets("Résultats").Protect , UserInterFaceOnly:=True Call Heure End Sub...
06/06/2019 à 16:09YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesDans la feuille demande effectivement ils ne doivent rien écrire mais dans la feuille résultat ils doivent changer les valeurs du tableau avec les listes déroulantes...
06/06/2019 à 14:28YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesMerci pour la technique de F8, elle va bien me servir! Tu aurais pas une idée pour simplifier toutes ces protections de feuilles? Parce que la j'ai encore des problèmes avec ça et je pense que c'est pas fini...
06/06/2019 à 11:27YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesCa marche mais... Arghhhh! Maintenant c'est là... C'est sans fin ces problèmes de protections Merci encore de ton aide en tout cas...
06/06/2019 à 08:23YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesTop! Merci Ric, plus de problème avec la fonction prio, désormais j'ai une erreur avec celle ci: J'ai bien compris que c'était encore une fois un problème de protection alors j'ai mis unprotect au début puis protect à la fin mais ça m'a remis la même erreur...
05/06/2019 à 15:58YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesMerci c'est top! Ça va bien me servir pour alléger mon programme! Et non, je travaille sur la version corrigée, celle de 11h56...
05/06/2019 à 15:15YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesJ'ai pu cibler une erreur, elle vient de cette ligne, mais je ne l'ai pas modifiée et avant elle marchait très bien.....
05/06/2019 à 13:40YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesOui désolé, c'est la macro "Prio" située dans le module "DemandeMesure" et la macro qui se déclanche au changemant de la feuille "Résultats" c'est a dire Sub Worksheet_Change......
05/06/2019 à 11:56YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesMerci Ric! Un collègue m'a aidé et c'était effectivement cela! Pour l'instant j'ai fais à chaque check box, mais j'ai de gros problèmes désormais avec le reste du programme, certaines macros qui ne sont pas sur la même feuille ne marchent plus du tout, sans toutefois se mettre en erreur... notamment...
05/06/2019 à 09:39YannisBUserform qui écrit sur plusieurs lignesJe reviens toujours pour ce même problème qui m'occupe depuis un petit moment, je pensais avoir trouvé une solution pour que ma userform écrive dans mon fichier de cette façon: J'ai donc réalisé une partie du code dans Sub Ok Click dans ma userform, malheureusement l'insertion de ligne se met en err...
04/06/2019 à 13:22YannisBModification d'une UserformHelp please...
04/06/2019 à 10:28YannisBModification d'une UserformJ'ai une demande assez longue et ça fait un petit moment que je me creuse la tête J'ai un fichier, qui gère des demandes de mesures avec une Userform, puis qui les solde quand, sur la feuille "Résultats" dans la cellule correspondante on rentre la valeur terminée (Avec une liste déroulante). Le prog...
03/06/2019 à 15:57YannisB Suivi de performanceOulah oui! Désolé je suis a l'ouest là Je vais m'occuper de ça, je reviendrais après! Merci...
03/06/2019 à 10:59YannisB Suivi de performanceL'écart ne suffit pas? Si on sait qu'on est en avance de 30 min ou en retard de 10min...
03/06/2019 à 08:33YannisB Suivi de performanceJ'ai une demande assez longue et spéciale Sur le fichier en pièce jointe, feuille "Suivi" J'aimerais que les cellules de la colonne K prenne la valeur "100" quand J vaut "Avance", pour ça je vois comment faire mais je souhaiterais également que dans le cas ou J vaut "Retard" , les cellules de la col...
29/05/2019 à 13:20YannisBSuivi statistiqueSuper! Ca marche parfaitement! Un grand merci! Tu peux m'expliquer plus en détail le fonctionnement des deux fonctions? Je n'ai pas bien saisi et comme c'est mon sujet de stage c'est important que je sois bien renseigné...
29/05/2019 à 09:56YannisBSuivi statistiqueDésolé j'aurais du préciser, c'est la feuille "Suivi" et le module Suivi, les macros "EtudeCara" et "EtudeSurface"...
29/05/2019 à 09:41YannisBSuivi statistiqueJ'essaie de réaliser un suivi statistique de plusieurs mesures, pour cela j'ai réalisé une macro qui compte le nombre d’apparition d'une surface sur une colonne, mais j'ai deux problèmes: Cela ne marche pas pour certaines surfaces... Ex "Alésage" ou j'ai la valeur 0 constamment Dans certains cas, pl...
27/05/2019 à 11:32YannisB Appliquer un tempsEn fait il va y avoir une réunion ou les responsables vont décider dans quel cas quel temps est attendu, donc après je ferais des combinaisons etc... L’important c'était vraiment d'avoir un squelette, d’ailleurs ton dernier message je vais bien m'en servir! Merci encore...
24/05/2019 à 15:15YannisB Appliquer un tempsMerci, c'est vraiment gentil a toi! Tu me dépanne bien depuis deux jour! Ca l'allégera un peu c'est toujours mieux, j'avais essayé de faire au plus simple mais comme je débute j'avais surtout fais comme je pouvais...
24/05/2019 à 15:00YannisB Appliquer un tempsOui ça marche! Super! Pas bete de passer par les CheckBox directement! Ca va bien me servir! Merci encore...
24/05/2019 à 14:52YannisB Appliquer un tempsJe pense avoir compris le problème, la partie juste au dessus du code introduit dans la cellule E4 toutes les CheckBox cochée avec un espace, tu sais comment contourner ça...
24/05/2019 à 14:29YannisB Appliquer un tempsAh bon? Tu l'as mis ou? J'ai remplacé exactement le code que je t'avais envoyé par le tiens et j'ai eu 1h...
24/05/2019 à 14:23YannisB Appliquer un tempsMon sauveur d'hier de retour! J'ai essayé mais malheureusement ça me met toujours 1h dans tous les cas...
24/05/2019 à 13:48YannisB Appliquer un tempsJe souhaite, en fonction du contenue d'une cellule, afficher un temps dans un autre, malheureusement ça me met toujours 1h peu importe ce qu'il y a dans la cellule... Voici le code: Je vous met le fichier ici, ça se passe dans le code de la userform...
23/05/2019 à 11:55YannisB Protéger cellulesOk Merci! J'y penserais...
23/05/2019 à 11:35YannisB Protéger cellulesOui c'est prévu que je mette des mots de passes sur les feuilles "priorités" et "suivi" Merci vraiment! Ca marche et tu m'a bien aidé pendant ces deux jours...
23/05/2019 à 09:37YannisB Protéger cellulesTop! Ca marche beaucoup mieux! Merci Il reste un tout petit problème c'est pour supprimer les pièces terminées, ça me met une erreur que je n'avais jamais vu ...
23/05/2019 à 09:07YannisB Protéger cellules...
23/05/2019 à 08:46YannisB Protéger cellulesC'est une erreur pour le format non? Pourtant en protégeant la feuille j'ai bien coché "Format des cellules"...
23/05/2019 à 08:31YannisB Protéger cellulesJe le rempli bien en entier pourtant Je te renvoie le fichier, j'ai mis des codes de protections sur la feuille ("Résultats") et le code de la userform...
22/05/2019 à 15:56YannisB Protéger cellulesLe formulaire...
22/05/2019 à 15:53YannisB Protéger cellulesOulah je rencontre des tas de problèmes... plein de macro qui n'avaient rien a voir ne fonctionnent plus...
22/05/2019 à 15:42YannisB Protéger cellulesJ'ai essayé de faire ce que tu m'a envoyé mais j'ai des erreurs car apparemment la ligne 4 est toujours bloquée... je te joins le programme pour que tu puisse voir...
22/05/2019 à 15:28YannisB Protéger cellulesAh oui je comprend ce que tu veux dire, après l'insertion , je met: Row(4).Locked = False...
22/05/2019 à 15:00YannisB Protéger cellulesC'est exactement ce que je fais, mais si tu essaie de demander une mesure avec le bouton en haut à gauche tu verra que ça se met en erreur...
22/05/2019 à 14:42YannisB Protéger cellulesRe! Pour la feuille "Demande" j'ai également un problème, je veux bloquer les lignes 1,2,3 et laisser les autres déverrouillées, mais comme à chaque demande de mesure je fais "Insérer une ligne row(4)", la nouvelle ligne 4 a les propriétés de la ligne 3 c'est à dire qu'elle est verrouillée.....