Membre fidèle

Dernière activité :06/12/2019 à 14:13
Version d'Excel :Excel 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YannisB - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2019 à 14:33YannisB Protéger cellulesOui c'est une erreur bête ça, je l'ai vu tout de suite après avoir envoyé...
22/05/2019 à 14:29YannisB Protéger cellulesOui tu as raison! Plus de problème avec cette partie de code! Merci! Seulement une dernière chose, je ne peuxc plus effacer les colonnes avec les boutons en dessous, tu sais pourquoi? EDIT: AH non c'est bon j'ai compris Merci encore de ton aide...
22/05/2019 à 14:14YannisB Protéger cellulesOui mais tu es sur la feuille "Demandes" alors que je veux le faire sur la feuille "Résultats"...
22/05/2019 à 14:11YannisB Protéger cellulesJe comprend pas bien ou mettre cela, et le fait que ce soit une macro qui verrouille la feuille ce n'est pas plus lourd que si c’était directement fait par l'onglet révision...
22/05/2019 à 14:01YannisB Protéger cellulesOui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai déverrouillé la plage mais le code se met toujours en erreur, j'ai mis le document sur mon premier message si tu veux regarder...
22/05/2019 à 13:44YannisB Protéger cellulesJ’aimerais sur le document suivant, sur la feuille "Résultats", bloquer toutes les cellules sauf la plage J7 à O10, mais, quand je fais cela, cette partie du code rentre en erreur: Je ne comprend pas pourquoi, puisque cela ne concerne que la plage qui n'est pas vérouillée...
17/05/2019 à 15:17YannisB CheckBoxCa fonctionne! Merci...
17/05/2019 à 14:00YannisB CheckBoxRebonjour! J'étais venu ce matin sur le forum et on m'avait bien aidé en me donnant un code que j'ai modifié à ma guise ensuite: Ma Userform contient 2 catégories de Check list, 11 pour la surface, qui doivent s'afficher en D4 et 3 pour la caractéristique qui doivent s'afficher en E4, malheureusemen...
17/05/2019 à 10:02YannisB Modification de programmeJ'ai modifié mon programme qui marchait bien : Cela car j'ai eu une réunion et qu'on m'a demandé de différencier les mesures (Feuille résultats), j'ai ajouté les différentes types de mesure et ai modifier la macro (enCours) qui se trouve dans le module affichagerésultat, mais depuis plus rien ne fon...
17/05/2019 à 09:58YannisB Useform avec des casesOui tu as raison, j'ai hésité a faire un nouveau sujet, j'en ferais un plus tard probablement. Tu as raison pour i, je vais modifier, néanmoins je ne pense pas que ce soit ça qui ai pu avoir tant d'influence...
17/05/2019 à 09:39YannisB Useform avec des casesMerci encore! Dis, j'ai un autre problème, dans mon programme je viens d'introduire une nouvelle chose, la partie (Sub enCours) dans affichage de résultat, je ne sais pas pourquoi, mais plus rien ne fonctinne depuis, même des parties que je n'avais pas touchée et qui ne sont pas liée... tu peux rega...
17/05/2019 à 09:12YannisB Useform avec des casesSuper! Merci! C'est exactement ce que je cherchais! Bonne journée à toi...
17/05/2019 à 08:26YannisB Useform avec des casesJ'aimerais connaitre le code permettant, quand on a crée une useform avec des cases à cochée ou non, que dans une seule cellule s'affiche toutes les cases cochées, exemple: "Case1 & Case 7 & Case 14"...
03/05/2019 à 15:51YannisB Si une cellule de ma plage contient "En cours"Merci pour ton travail Nicolas! Je vais me pencher dessus...
03/05/2019 à 15:17YannisB Si une cellule de ma plage contient "En cours"Merci de ton temps...
03/05/2019 à 15:04YannisB Si une cellule de ma plage contient "En cours"Je n'arrive pas a le faire fonctionner Je l'ai mis dans le module "Alerte" et je l'appelle quand il y a une modification de la feuille "Résultats". Pour créer une mesure ça se passe feuille "demande", mais pourtant, quand il y a une mesure "en cours", la cloche reste invisible, en revanche elle appa...
03/05/2019 à 14:29YannisB Si une cellule de ma plage contient "En cours"Re-Bonjour, J'aimerais connaître le code qui permet de poser la condition: "Si une des cellules de la plage J7 à O7 contient "En cours" faire..." Merci d'avance! EDIT: Une cellule ou plusieurs d'ailleurs! C'est: si au moins une cellule contient "en cours".....
03/05/2019 à 11:45YannisB ComboBox bloquéeSuper merci! C'était une petite erreur d'étourderie puisque je l'avais mis pour l'autre comboBox...
03/05/2019 à 09:23YannisB ComboBox bloquéeJ'ai fait une useform avec une liste déroulante (comboBox) avec une dizaine de choix, tout marchait bien mais je viens de me rendre compte que désormais je ne pouvais plus la faire dérouler et que je devais m'en tenir aux choix visibles... Je vous envoie le fichier, ça se passe feuille "Demande" et...
02/05/2019 à 15:36YannisB La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échouéOk je comprend mieux mon erreur! Merci encore de vos aide...
02/05/2019 à 15:24YannisB La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échouéSuper ça fonctionne merci! Tu peux détailler a quoi ça correspond...
02/05/2019 à 14:55YannisB La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échouéJ'ai essayé de le mettre dans un module puis de l'appeler, cette fois ci j'ai pas d'erreur mais le programme tourne en continue et excel ne répond plus... Oui de base c'est ce que je voulais faire mais plusieurs macro agissent sur ce fichier et les adresses des cellules changent sans arret donc ça n...
02/05/2019 à 14:27YannisB La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échouéC'est pour un suivi statistique, je dois réaliser un graphique qui comporte le nombre de mesure effectué sur chaque surface. Avec ce code je donne des valeurs à des cases que j'utilise ensuite dans mon graphique. Je trouve qu'il se répète beaucoup mais je ne savais pas comment faire autrement...
02/05/2019 à 14:16YannisB La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échouéRe bonjour! J'ai tapé ces lignes de codes et j’obtiens l'erreur nommé dans le titre, et "Excel ne répond plus" Pourtant j'ai déjà utilisé des codes similaires sans problèmes For i = 6 To 1000 If Sheets("Suivi").Range("D" & i).Value = "Alésage" Then nA = nA + 1 Next i Vous voyez d'ou peut venir le pr...
02/05/2019 à 11:48YannisB Faire apparaître une image sous conditionJ'ai bien cru au début ... que tu nous avais pris pour des ... Charlots ... Oh non! Ce forum m'a tellement aidé pour mon stage...
02/05/2019 à 11:37YannisB Faire apparaître une image sous conditionMerci a vous deux vous m'avez bien aidé...
02/05/2019 à 09:56YannisB Faire apparaître une image sous conditionJ'aurais juste une dernière question, comment as-tu donné le nom "Cloche" à l'image pour l'utiliser dans ton code...
02/05/2019 à 09:53YannisB Faire apparaître une image sous conditionSuper! C'est vraiment ce que je cherchais! Merci a vous deux...
02/05/2019 à 09:17YannisB Faire apparaître une image sous condition1. Le programme que je t'ai envoyé est un exemple pour cette situation mais un plus grand programme est réalisé, il comporte une partie "Demande de mesure" remplie par les opérateurs, a chaque demande la colonne "Pièces à mesurer" se remplie. 2. A chaque modification de la feuille des demandes de me...
02/05/2019 à 09:05YannisB Faire apparaître une image sous conditionOui c'est cela, simplement je ne veux pas le faire pour chaque ligne avec des petites cloches mais uniquement quand la colonne entière est vide (ou non) avec la grosse cloche. (C'est pour prévenir des opératrices qu'une mesure est à réaliser alors qu'elles regardent pas forcement l'écran donc il me...
02/05/2019 à 08:54YannisB Faire apparaître une image sous conditionOh oui désolé j’avais oublié de la placer! J'ai mis une image mais je ne sais pas si un autre format serait plus simple pour ce que je veux faire...
02/05/2019 à 08:39YannisB Faire apparaître une image sous conditionJ'aimerais faire apparaître une image (ici une cloche d'alerte) quand la colone "priorité" n'est pas vide et la masquer quand la colone est vide Merci de votre aide...
24/04/2019 à 08:54YannisB Supprimer plusieurs fois la même valeurJ'aimerai savoir si vous connaissez un code en VBA qui permet de trouver par exemple tous les "600" dans une liste et qui supprime toute les lignes correspondantes! J'avais déjà posté pour ça mais je bloque Merci...
19/04/2019 à 16:13YannisB Trouver plusieurs fois la même valeur dans une coloneAh oui je n'avais pas vu Super, merci de ton aide...
19/04/2019 à 15:43YannisB Trouver plusieurs fois la même valeur dans une coloneOui super, c'est exactement ça que je cherche, par contre je vois pas ton code... Il est dans le pack de fonction...
19/04/2019 à 14:50YannisB Trouver plusieurs fois la même valeur dans une coloneJ'aimerais savoir si vous connaissez un code qui permettrait de trouver dans la colonne C, chaque ligne pour laquelle la valeur (C;Ligne) est 600. Sachant que je vais utiliser la valeur des lignes trouvées ensuite, comment toutes les sauvegarder? Merci d'avance...
19/04/2019 à 08:12YannisB Insérer plusieurs lignesSuper ça marche! Un grand merci ric...
18/04/2019 à 16:31YannisB Insérer plusieurs lignesCa ne fonctionne pas , j'ai par exemple les lignes de 6 à 18 vides, puis de 19-20 remplie, et j'aimerais supprimer de 6 à 18 pour que les deux lignes rempli se remettent en haut, c'est a dire ligne 6 et 7...
18/04/2019 à 15:37YannisB Insérer plusieurs lignesSuper ça marche! merci! et une autre question, j'ai une autre boucle qui ne fonctionne pas: Dim x As Integer For x = 6 To 50 If Sheets("Suivi").Range("C" & x) = "" Then Sheets("Suivi").Rows(x).Delete End If Next x Sais tu pourquoi...
18/04/2019 à 15:22YannisB Insérer plusieurs lignesBonjour , pour insérer plusieurs lignes j'ai taper le code suivant: Dim y as integer For y = 6 To y = 30 Sheets("Suivi").Rows(y).Insert Next y Le programme ne se met pas en erreur mais n'insère pas mes lignes... Vous voyez ou j'aurais pu me tromper? Merci...
16/04/2019 à 11:54YannisB (VBA) Condition d'une feuille à l'autreOui désole pour ce que tu avais fait la dernière fois, on m'a donné un cahier des charges inattendu le lendemain; J'avais prévu de faire 2 Classeurs, un pour les demandes et un pour l'affichage mais il faut les deux fonctions sur le même classeur alors j'ai recommencé avec un ami et il m'a pas mal a...
16/04/2019 à 10:44YannisB Page Web prenant en charge les macro?Je vois que ça va être plus compliqué que prévu Je vais aller voir le responsable informatique de ma boite pour lui demande conseil Merci encore de vos réponses...
16/04/2019 à 10:38YannisB (VBA) Condition d'une feuille à l'autreEntre mon post et ta réponse mon programme avait un peu changé, j'ai modifié avec ce que tu m'a donné, je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai pas mal de problème. J'ai un problème de compatibilité pour les Target, et je crois qu'il y a quelques coquilles en plus Effectivement ça servait...
16/04/2019 à 10:17YannisB Page Web prenant en charge les macro?Merci de ta réponse! C'est un peu plus clair pour moi qui connaissait pas du tout ça y'a pas si longtemps. Le mettre au format php par exemple c'est facilement faisable ou c'est complexe...
16/04/2019 à 09:30YannisB Page Web prenant en charge les macro?J'aimerais mettre mon fichier excel sur une page web, j'ai réussi (Enregistrer sous, format html...), mais les boutons que j'avais mis ne fonctionnent plus? Je pense que les macros ne sont pas pris en compte? Comment faire? sinon un affichage sur une page Web du document rafraîchi régulièrement? Mer...
15/04/2019 à 15:39YannisB Durée/Différence entre deux heuresC'est bon j'ai réussi, c'était une erreur d’étourderie, j'avais oublié de spécifier sur quelle feuille je travaillais alors que mon fichier en contient plusieurs! Merci Pedro! Et merci tout le monde...
15/04/2019 à 15:35YannisB Durée/Différence entre deux heuresMerci Ric, c'est bien ça que je cherchais, mais malheureusement, quand j'effectue ce calcul, la cellule de durée reste vide... Je pense que j'ai mal placé le code que tu m'a envoyé, je vais chercher, merci...
15/04/2019 à 15:29YannisB Durée/Différence entre deux heuresEt c'est possible de passer cette chaîne de caractère en nombre pour effectuer des calculs...
15/04/2019 à 15:20YannisB Durée/Différence entre deux heuresPar exemple si la mesure a commencé a 14h15 et s'est finie à 14h45 j'aimerai que dans la troisième case soit affiché 0H30, la durée. Ducoup j'ai fait: Range("G4").Value - Range("H4").Value Mais soit ça ne donne rien, sois ça met problème de compatibilité...
15/04/2019 à 14:53YannisB Durée/Différence entre deux heuresJ'ai dans une cellule, une heure obtenue en debut de mesure avec: Sheets("Demande").Range("H4").Value = Format(Time, "h\Hmm") Et dans une autre cellule l'heure de fin de mesure obtenue avec: Sheets("Demande").Range("G4").Value = Format(Time, "h\Hmm") J'aimerais avoir la différence entre les deux, la...