| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2019 à 09:49 | YannisB | (VBA) Condition d'une feuille à l'autre | J'étais déjà venu sur le forum pour un problème et on m'avait bien aidé, je suis en stage et je dois réaliser un fichier qui permettra aux opérateurs de productions de demander leurs mesures, et aux opérateurs de mesure d'afficher les résultats. J'ai fini la partie affichage de mesure, je suis entra... |
| 11/04/2019 à 10:53 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Oui, encore merci de ton aide... |
| 11/04/2019 à 10:49 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Je ne savais pas qu'il existait "ne pas faire" ça va pas mal m'aider ça! Pareil pour la fonction Dictionary je la connaissais pas, je vais regarder un peu comment l'utiliser. EDIT: Ah non! L'objet dictionary! C'est une bibliothèque de fonction qu'il faut appeler en début de programme... |
| 11/04/2019 à 10:31 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | C'est vraiment bien! Merci beaucoup de m'aider! J'imagine pas le temps qu'il m'aurait fallu pour tout refaire. Ca je devrais trouver, donc je met la condition "Si y'a deux fois la même valeur", faire: temps1 = temps1 + temps2 et donc supprimer ligne 2... |
| 11/04/2019 à 10:27 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Whaou merci! C'est vrai que je trouve ce format beaucoup mieux! Tu parles du cas ou il y aurait plusieurs surfaces à mesurer sur la même pièce? Dans ce cas l'idéal serait qu'elles se mettent en attente oui. Si ça peut aider, deux pièces ayant la même réf ne peuvent pas demandé à être mesurés en même... |
| 11/04/2019 à 10:05 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Merci c'est vraiment cool. Alors donc pour chaque bouton de ref, j'ajoute, quand l'opérateur double Click une InputBox qui lui demande la surface à mesurer et la caractéristique, de là, en fonction de sa réponse j'affiche le temps de mesure recommandé qui se trouvera comme tu l'a dis dans un tableau... |
| 11/04/2019 à 09:53 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | La colonne temps écoulé qui deviendrait rouge quand la demande est dépassé c'est vraiment une bonne idée, seulement je suis un peu juste pour coder quelque chose comme cela car on a pas un temps fixe pour toutes les mesures, on a 10 états de surface différents et 3 caractéristiques, donc 30 temps at... |
| 11/04/2019 à 09:33 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Je suis totalement d'accord avec toi! C'est un outil de flicage, ils vont avoir des objectifs qu'ils ont pas pour l'instant et ça va les stresser c'est sur. Mais même si je suis pas pour, je suis stagiaire, je veux valider mon stage et on m'a dit de faire ça. Ils veulent faire un pourcentage de prod... |
| 11/04/2019 à 09:19 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Merci! J'avais oublié de l'insérer, voici le lien en question... |
| 11/04/2019 à 08:47 | YannisB | (VBA) Problème de compte à rebours | Je suis stagiaire dans une entreprise et on me demande de faire du vba, je ne connaissais pas du tout donc j'apprend un peu sur le tas . Dans le programme que vous trouverez en pièce jointe, je cherche à faire apparaître un compte a rebours en dans la colonne E correspondant à la mesure demandée (su... |