| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2023 à 01:44 | Leo10Messi | Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur | Merci pour le code vba Pour mon fichier Excel, je n’ai plus accès actuellement car je suis à l’étranger. Dès que j’ai la main je reviens sur le sujet et je vais l uploader J’ai mis le sujet en statut résolu Merci encore une fois... |
| 02/08/2023 à 00:25 | Leo10Messi | Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur | Merci pour vos retours, j'ai ressayé mais ca ne fonctionne toujours pas (même message d'erreur) Ca ne vous dérange pas de me dire les étapes à suivre SVP (avec print screen si possible)? j'essayerai de reproduire la même chose de mon côté Merci d'avance Bonne soirée... |
| 01/08/2023 à 11:35 | Leo10Messi | Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur | Re bonjour J'ai modifié le lien dans la cellule C4 J'ai le message d'erreur suivant quand je clique sur RefreshAll Merci d'avance... |
| 01/08/2023 à 10:44 | Leo10Messi | Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur | Merci pour votre retour j'essaye de modifier l'adresse chemin du classeur, mais j'ai l'impression que le lien du fichier ne se modifie pas dans les queries (quand je fais Edit sur CheminClasseur ou test.xlsx, c'est toujours l'ancien lien qui est en place) Pourriez-vous me guider svp? merci... |
| 31/07/2023 à 19:11 | Leo10Messi | Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeur | Je souhaites copier les données dans ces 3 feuilles Excel et les coller dans un nouveau classeur en une seule feuille ( je veux copier l’entête du tableau une seule fois, lors du copier/coller de la première feuille, et l'omettre pour les suivantes) Merci d'avance pour votre aide Cordialement... |
| 13/07/2023 à 13:47 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel selon critère | Un grand merci pour votre retour, cela fonctionne :) J'ai mis le sujet en résolu Bonne journée... |
| 12/07/2023 à 14:41 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel selon critère | J'ai déjà un code pour fractionner une feuille Excel en plusieurs fichiers Cependant, cette fois je cherche à fractionner la feuille Excel sous condition (Unicité de la combinaison des valeurs des colonnes A et E) J'ai pensé à rajouter une colonne qui représentera la concaténation des colonnes A et... |
| 10/05/2023 à 18:36 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel en plusieurs fichier csv-dos | Merci pour ton retour, ça fonctionne :) bonne soirée... |
| 10/05/2023 à 16:32 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel en plusieurs fichier csv-dos | Un grand merci pour ton retour Cela fonctionne parfaitement J'aurai une dernière question, pourrais-tu stp me dire comment créer ces fichier en CSV-DOS, j'ai essayé de modifier l’extension dans le code mais ça ne fonctionne pas Merci D'avance... |
| 09/05/2023 à 18:01 | Leo10Messi | Fractionner feuille Excel en plusieurs fichier csv-dos | Je souhaite fractionner ma feuille Excel en plusieurs sous fichiers (format csv-dos) ma feuille contient plus de 12 000 lignes je souhaites avoir plusieurs fichiers de 900 lignes max j'ai trouvé le code suivant sur le site, mais j'ai du mal à l'adapter à mon besoin les titres de mes colonnes sont su... |
| 26/02/2023 à 09:26 | Leo10Messi | Message d'erreur | C’est juste une erreur de copie/colle, sinon le chemin complet je le colle correctement... |
| 25/02/2023 à 09:30 | Leo10Messi | Message d'erreur | Ci-joint le fichier excel J'ai supprimé quelques données perso du code j'ai également supprimé l'appel à la procédure dans THISWORKBOOK @BrunoM45: j'ai copié bêtement le code VBA OUTLOOK, en quoi cette instruction pose problème? merci d'avance... |
| 24/02/2023 à 18:28 | Leo10Messi | Message d'erreur | Voici le VBAoutlook, c'est au moment de l'ouverture du fichier Excel que tout plante quand j'execute la procédure directement dans le fichier Excel, tout se passe bien Merci d'avance... |
| 24/02/2023 à 14:39 | Leo10Messi | Message d'erreur | Merci quand même pour le retour :) Bonnr journée à tous... |
| 24/02/2023 à 11:04 | Leo10Messi | Message d'erreur | J'ai mis en place un code VBA outlook qui appelle un fichier Excel, qui lui même exécute une procédure dès qu'il est ouvert J'ai ce message d'erreur qui s'affiche à chaque fois que je lance le code Avez-vous une idée de quoi il s'agit svp? Merci d'avance... |
| 23/02/2023 à 14:13 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Re BrunoM45, oui bien sûr. Je n'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai juste rajouté DBEngine et il a réussi à ouvrir la base du coup le second message d'erreur ne s'affichait plus Voilà :) Bonne journée à tous :)... |
| 23/02/2023 à 12:29 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Problème résolu un grand merci à tous... |
| 22/02/2023 à 21:23 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | RE Bonsoir BrunoM45 J'ai bien réussi à passer cette étape d'ouverture de la base suite à ton code Mais un nouveau problème s'est ajouté... Dans ma version de code j'avais j'ai modifié mon code comme vous me l'aviez décrit dans le commentaire pour l'ouverture de la base Access , mais en arrivant à la... |
| 22/02/2023 à 17:00 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Re Ca ne te dérange pas si je te l'envoie en MP? merci d'avance... |
| 22/02/2023 à 14:21 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | @ BrunoM45 : merci pour ton retour lol c'est vrai que c'est plus pratique comme ca mais malheureusement à chaque fois que je rajoute cet exe je me retrouve avec le message suivant @cousinhub: je dois l'ouvrir avec un code vba afin de pouvoir suivre le traitement de données mis en place et envoyer un... |
| 22/02/2023 à 11:37 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Merci pour ton retour, j'ai une question toute bête, as-tu un moyen pour récupérer la suite de ce chemin stp? car impossible de redimensionner la fenêtre C'est dans Outils/Réferences merci d'avance... |
| 22/02/2023 à 10:59 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Re Je me suis trompé dans mon copier /coller sur le site désolé Je mets bien J'ai même mis le lien complet du fichier (copie de propriétés du fichier) mais j'ai un message d'erreur comme quoi le format est non reconnu ( j'ai essayé .accdb et .mdb et toujours rien) merci... |
| 22/02/2023 à 10:36 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | C'est ce que j'ai fait j'ai été dans propriété, j'ai copié le chemin et ca ne marche pas je me suis servi ThisWorkbook.path afin d'éviter une erreur Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un soui de référence dans l'onglet Outil? merci d'avance... |
| 22/02/2023 à 09:41 | Leo10Messi | Ouvrir fichier ACCESS à partir de mon fichier Excel via VBA | Bonjour j'essaye d'ouvrir un fichier ACCESS existant dans le même dossier que mon fichier EXCEL via VBA à chaque fois j'ai le message d'erreur 3024(impossible de trouver le fichier) ou bien que le format est inconnu. j'ai essayé 2 extentions (mdb et accdb) mais je n'ai pas réussi le fichier Access e... |
| 21/02/2023 à 18:53 | Leo10Messi | Supprimer espaces + tabulations VBA | Merci beaucoup cela fonctionne bonne soirée... |
| 21/02/2023 à 18:27 | Leo10Messi | Supprimer espaces + tabulations VBA | Merci pour ton retour j'ai le message suivant "propriété ou méthode non gérée par cet objet) merci d'avance pour ton aide... |
| 21/02/2023 à 17:35 | Leo10Messi | Supprimer espaces + tabulations VBA | J'ai un code EXCEL VBA qui lit le contenu d'un fichier texte ligne par ligne je souhaite enlever les caractères vides (espaces, tabulation etc...) de chaque ligne (même entre les mots et les chiffres) J'ai utilisé la fonction mais cela enlève uniquement les espaces (un seul caractère " " à la fois)... |
| 21/02/2023 à 16:02 | Leo10Messi | L’entrée dépasse la fin du fichier (Erreur 62) | Désolé je ferai attention la prochaine fois merci pour la correction... |
| 21/02/2023 à 15:18 | Leo10Messi | L’entrée dépasse la fin du fichier (Erreur 62) | J'ai fait un code VBA excel qui récupère le contenu d'un email et le met dans un fichier .txt je fais ensuite ce traitement Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </> Dès que j'arrive à la dernière ligne du mail il m'affiche ce message d'erreur (62) (voir titre) u... |
| 15/02/2023 à 12:38 | Leo10Messi | Format date dd/mm/yyyy hh:mm:ss VBA | Les 2 me vont bien, merci beaucoup pour ton retour Bonne journée... |
| 15/02/2023 à 10:24 | Leo10Messi | Format date dd/mm/yyyy hh:mm:ss VBA | J'aimerai créer une boucle pour définir le format de toute les cellules d'une colonne en jj/mm/aaaa hh:mm:ss je n'ai pas réussi à appliquer la fontction format en VBA merci d'avance pour votre aide Cordialement... |
| 15/02/2023 à 10:19 | Leo10Messi | Récupération contenu mail avec Macro Excel | Merci pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive c'est vraiment aléatoire, ca peut être 2 fois ou 100 fois par jour merci... |
| 09/02/2023 à 10:34 | Leo10Messi | Récupération contenu mail avec Macro Excel | J'ai une boîte mail outlook partagée, je souhaite récupérer le contenu d'un mail (il est expédié tout le temps de la même adresse mail X vers ma boîte partagée). j'aimerai surtout récupérer une colonne précise dans ce contenu (je ne sais pas si c'est faisable) merci d'avance pour votre aide... |
| 08/02/2023 à 09:25 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Encore merci pour tes explications bonne journée :)... |
| 07/02/2023 à 18:03 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Un grand merci ca fonctionne peux-tu juste me confirmer stp si Table.NestedJoin dans le code correspond à une jointure naturelle ... |
| 07/02/2023 à 14:39 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | C'est bon c'est réglé, j'ai seulement changé le format de la colonne E merci à tous pour votre aide... |
| 07/02/2023 à 14:16 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Merci pour ton retour :) la query est sensée me donner 2 colonnes uniquement j'ai trouvé une autre alternative, je charge ma query dans un autre onglet, et je fais un copie colle dea valeurs par contre quand j'applique le code VBA ci-dessous, je me retourve avec des valeurs sans le 0 devant.. par ex... |
| 07/02/2023 à 13:13 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Bonjour Merci pour ton retour Voici le message d'erreur qui s'affiche... |
| 07/02/2023 à 12:32 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | J'ai le code suivant pour faire une rechercheV (voir fichierExel). j'ai un souci avec le tableau T_Données2, je souhaite charger un résultat de Power Query (2 colonnes à partir de la cellule D4), mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "un tableau ne peut paschevaucher une plage qui contient un... |
| 07/02/2023 à 11:42 | Leo10Messi | Correction code VBA | Merci beaucoup pour ton retour j'ai trouvé une valeur à affecter à la colonne L du coup le problème est résolu bonne journée... |
| 06/02/2023 à 18:30 | Leo10Messi | Correction code VBA | Re Bonjour un grand merci pour vos retours Je partirai plus sur l'idée ci-dessous, mais je ne sais pas comment imbriquer les 2 IF dans la boucle for si les cellules Ai et Bi remplissent ces conditions, la cellule Li ne doit pas être vide (elle peut contenir plusieurs valeurs)... |
| 06/02/2023 à 13:47 | Leo10Messi | Correction code VBA | Pourriez-vous svp corriger ma boucle for l'idée est la suivante si par ex la cellule A2="A" ou"T" et que la cellule B2="ALL", alors la cellule L2 ne doit pas être vide merci d'avance Edit Modo : merci d'utiliser les balises de code </> lorsque vous postez un code en cliquant sur l'icone </&... |
| 03/02/2023 à 16:47 | Leo10Messi | Boucle trim VBA et controle de format | Merci beaucoup pour ton aide :) Bonne fin de journée... |
| 03/02/2023 à 10:01 | Leo10Messi | Boucle trim VBA et controle de format | Un grand merci pour ton retour ca fonctionne peux-tu m'expliquer stp à quoi sert la ligne merci d'avance Cordialement... |
| 02/02/2023 à 19:59 | Leo10Messi | Boucle trim VBA et controle de format | For Each Cel In Range("E2:E" & x) ' Teste si vide ou non DETECTER CELLULES VIDES Cel.Value = Trim(Cel) If Left(Cel, 1) <> "I" And Len(Cel.Value) <> 11 Then MsgBox "Merci de revoir votre compte " & Cel.Address Exit For End If Bonsoir pourriez-vous corriger mon code svp? j'ai réussi à fair... |
| 02/02/2023 à 17:20 | Leo10Messi | Transformer première lettre des valeurs d'une colonne en majuscule VBA | Un grand merci pour ton retour effectivement j'ai oublié de le préciser au début, ensuite j'ai modifié bonne fin de journée :) et encore merci... |
| 02/02/2023 à 16:31 | Leo10Messi | Transformer première lettre des valeurs d'une colonne en majuscule VBA | Je cherche un code vba pour selectionner la plage entière et faire la modification de la première lettre en majuscule merci d'avance... |
| 02/02/2023 à 16:07 | Leo10Messi | Transformer première lettre des valeurs d'une colonne en majuscule VBA | Je souhaite transformer la première lettre de chaque valeur de ma colonne en majuscule en VBA merci d'avance pour votre aide Cordialement... |
| 02/02/2023 à 14:33 | Leo10Messi | Aller à la dernière cellule VBA | Un grand merci à tous les 2 les 2 méthodes fonctionnent :)... |
| 02/02/2023 à 10:31 | Leo10Messi | Aller à la dernière cellule VBA | ... |