L

Membre habitué

Dernière activité :07/01/2025 à 16:17
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Leo10Messi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2023 à 17:54Leo10Messi Compter les doublonsMerci beaucoup! Cela fonctionne...
13/01/2023 à 14:35Leo10Messi Compter les doublonsJe souhaite avoir une solution svp afin de trouver le résultat en PJ. Au niveau de la colonne A, si une valeur est indiquée une seule fois, je souhaite avoir la valeur 1 dans la colonne B(cellule correspondante) Et si une valeur X est dupliquée plusieurs fois, je souhaite avoir la valeur 1 face du p...
14/03/2021 à 12:54Leo10MessiVBA couleur de cellule en fonction de la valeurJ’ai supposé que ce sont les MFc mais je ne suis pas sûr Un grand merci pour vos réponses Cordialement...
10/03/2021 à 15:15Leo10MessiVBA couleur de cellule en fonction de la valeurMerci pour votre retour je voulais savoir si l'idée/le code semble correct ou s'il y a une autre alternative est-ce que le fait d'appliquer le code à une zone aussi large consommerait beaucoup de temps? j'ai mis en place énormément de MFC et j'ai l'impression que c'est ce qui me fait buguer le fichi...
10/03/2021 à 13:32Leo10MessiVBA couleur de cellule en fonction de la valeurJ'ai mis en place plusieurs règles de mise en forme conditionnelles pour un fichier, sauf que le fichier devient volumnieux au fur et à mesure, bug énormement, et je me demande si ce n'est pas en raison de ces règles créés. Est-il possible de mettre en place un code VBA qui modifierait les couleurs...
03/07/2020 à 19:45Leo10MessiProblème format date et apostrophe avant dateJ'ai 2 questions s'il vous plaît: 1) Comment faire pour insérer un aposthrophe devant une date jj/mm/aaaa (voir premier onglet de la pièce jointe) 2) Je souhaiterais avoir une colonne sous format texte, mais dans laquelle je peux écrire une date sous format JJ/MM/AAAA. Je souhaiterais avoir le même...
01/02/2020 à 16:49Leo10Messi Power QueryBonjour Jean Éric Un grand merci pour ton retour Je vais essayer d’appliquer le groupement par ligne à mon fichier d’origine. Merci encore une fois Bon week-end...
31/01/2020 à 12:57Leo10Messi Power QueryJe fais un traitement de données via Power Query, et je bloque à une étape. j'ai converti la colonne B pour avoir un format date les données de la colonne A sont répétées plusieurs fois (pour certaines), et elles correspondent à des différentes dates de la colonne C Je souhaiterais garder des valeur...
30/12/2019 à 17:05Leo10Messi Mise en forme conditionnelle et format dateUn grand merci pour ton aide Ca fonctionne parfaitement bonne fin de journée...
30/12/2019 à 16:13Leo10Messi Mise en forme conditionnelle et format dateUn grand merci pour ton retour C'est parfait pour le point 2, Concernant le point 1, est-ce possible d'appliquer cette règle à toutes les colonnes la feuille? mon calendrier est sur plusieurs colonnes. Afin que la cellule devient rouge si elle contient les valeurs R ou C? Merci d'avance...
30/12/2019 à 13:42Leo10Messi Mise en forme conditionnelle et format dateBonjour Jean Eric Je viens de mettre un fichier en PJ 1) je souhaite appliquer 2 MFC sur un calendrier. J'ai tout essayé (avec des OU, des formules que j'ai trouvé en ligne, mais je n'ai pas réussi) 2)Feuille 2, j'ai la cellule B2 qui est sous format texte et qui a la forme suivante JJ/MM/AAAA J'aim...
30/12/2019 à 12:59Leo10Messi Mise en forme conditionnelle et format dateJ'ai besoin de votre aide s'il vous plaît 1)Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle avec 2 valeurs. Exemple: Mettre la celulle en couleur rouge, si elle contient "R" ou "C" (règle applicable à toutes les cellules de la feuille). 2) Je souhaiterais avoir une colonne sous format texte, mais...
03/11/2019 à 17:16Leo10MessiPower Query e-mailsBonjour, est ce que les différentes étapes de traitement de données se font actuellement via vba ? est ce la pièce jointe doit être au format xlsx ou xls ou pdf ? Bonjour Toutes les étapes se font via power Query. J’ai déjà un code vba pour l’envoi d’un email avec pièce jointe. Je voulais savoir si...
24/10/2019 à 10:16Leo10MessiPower Query e-mailsJ'ai une question à vous poser s'il vous plaît. Est-il possible d'envoyer des mails automatiques (comme pour les boutons VBA) en utilisant Power Query? Plus précisément, après les différentes étapes de traitement de données, rajouter une dernière étape qui copie la table résultante, et envoie des ma...
19/10/2019 à 12:21Leo10Messi Convertir en date Power QueryBonjour Un grand merci pour ton retour Bonne journée...
18/10/2019 à 10:35Leo10Messi Convertir en date Power QueryBonjour Jean-Eric, un grand merci à toi, j'ai réussi à adapter ton code M à ma table et ca fonctionne parfaitement. J'aurai une dernière question s'il te plaît. Comment faire pour créer un filtre date, pour prendre toutes les lignes qui sont supérieure ou égale à ajourd'hui? c'est une table qui est...
17/10/2019 à 18:08Leo10Messi Convertir en date Power QueryJ'ai téléchargé une table access dans mon fichier Excel via Power Query. Dans la table d'origine, j'ai une colonne date qui est sous le format YYYYMMDD. J'ai tout essayé pour modifier le type de la colonne en date, mais je n'ai pas réussi. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème...
28/07/2019 à 22:00Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Merci à tous pour vos réponses Bonne soirée Cordialement...
28/07/2019 à 18:50Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Re, merci pour ton retour, ça fonctionne parfaitement , j'ai remplacé les anciennes données par les 236 K lignes de ma base et j'ai actualisé. J'aurai 2 questions à te poser stp 1) Est-ce qu'un TCD a une limite au niveau du nombre de données à traiter ? 2) Peux-tu me rajouter quelques commentaires s...
28/07/2019 à 18:04Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Merci à toi et à njhub pour vos retour les résultats semblent corrects Par contre, est-ce qu'un TCD est applicable pour une base de données de plus de 200 000 lignes? voire plus? Merci...
28/07/2019 à 17:21Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Re bonjour Voici un fichier en PJ dans lequel j'ai fait quelques calculs manuellement. C'est dans la feuille "STATS", colonnes H,I,J,K,L,M,N. Ça permettrait peut-être de mieux visualiser le schéma Désolé encore une fois Merci d'avance Cordialement...
28/07/2019 à 16:19Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Bonjour njhub, Merci pour votre retour, mais les chiffres ne me semblent pas correctes. J'ai envoyé un post juste avant le votre dans lequel j'explique le détail des calculs Merci Cordialement...
28/07/2019 à 15:39Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?Bonjour Jean-Eric et 78chris Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, et je suis désolé pour cette confusion J'ai mis un nouveau fichier en PJ. J'ai fait un premier traitement sur les donnés de la première feuille en faisant "Regrouper par" --> "Compter les lignes". J'ai donc o...
28/07/2019 à 14:03Leo10Messi Traîtement de données VBA? PowerQuery?J'ai essayé de travailler sur une base de données de 200 000 lignes pour extraire quelques informations, mais je bloque au niveau d'une étape. Je vais essayer d'être précis dans ce que je souhaites avoir. J'ai mis comme PJ un fichier Excel qui contient un petit échantillon de base. Par exemple si je...
06/06/2019 à 15:18Leo10MessiTéléchargement table accessMerci beaucoup pour ton retour et d'avoir pris le temps de lire mon sujet Je regarderai de mon côté ce que j'ai râté comme détail Bonne journée...
06/06/2019 à 11:58Leo10MessiTéléchargement table accessRe, Voici le message d'erreur Power Query: "Le résultat de cette requête est trop volumineux pour être chargé dans l'emplacement spécifié dans la feuille de calcul. Les feuilles de calcul présentent une limite de 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes. Chargez plutôt la requête dans le modèle de donnée...
06/06/2019 à 10:14Leo10MessiTéléchargement table accessRe, J'ai essayé de télécharger ces données avec Power Query, sauf qu'il n'arrive pas à tout importer et il bug à un moment. J'avais déjà demandé de l'aide pour un problème de traitement de données pour lequel tu m'avais aidé avec Yvouilles. je mets le lien de la demande ainsi que la réponse en pièce...
06/06/2019 à 08:55Leo10MessiTéléchargement table accessBonjour En fait j’ai un énorme fichier csv, de 3,5 millions de lignes. Impossible à ouvrir avec Excel Du coup je l’ai importé sur une base access. J’ai un code vba que j’utilise sur un fichier Excel afin d’importer les données d’une table access Sauf que dans ce cas c’est impossible vu le nombre de...
05/06/2019 à 21:01Leo10MessiTéléchargement table accessJ’ai un code que j’utilise pour télécharger une table access dans un classeur Excel et que j’adapte à chaque fois. J’ai cette fois ci une table qui fait 3,5 millions de lignes... donc impossible à faire l’extraction de la table dans un fichier Excel (qui est limité niveau nombre de lignes) Je voudra...
30/05/2019 à 12:00Leo10Messi Selection plage de cellulesCa fonctionne parfaitement cette fois Non je ne suis pas obligé d'utiliser xlDown. Je voulais comprendre ton code, ca me permet d'apprendre une autre méthode de faire Un grand merci pour ton aide et celle de gyrus Cordialement...
30/05/2019 à 11:17Leo10Messi Selection plage de cellulesMerci à tous pour vos réponses G J'ai essayé ton code et ca fonctionne, merci J'ai essayé la procédure que tu m'as envoyé, lors de l'execution du code j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'execution 1004 J'ai râté un détail? Merci de m'aider à comprendre l'erreur Cordialement...
30/05/2019 à 10:16Leo10Messi Selection plage de cellulesJ'ai une question s'il vous plait au sujet de la selection des cellules. J'utilise le code suivant : test = Range(Range("F2"), Range("F2").End(xlDown)).Select Selection.Copy Range("M4").Select ActiveSheet.Paste Quand j'ai plusieurs cellules le code fonctionne correctement, mais quand j'au une seule...
28/05/2019 à 13:53Leo10Messi RechercheVBonjour Merci pour ton retour. Je pense avoir compris l'erreur, quand je clique sur Critères, Colonne1, ou Résultats, j'ai un onglet Création qui apparait. Et quand je clique sur cet onglet, je vois que les nom de ces tableaux sont différents que ceux indiqués dans les cellules b1, d1 et G1. Une foi...
28/05/2019 à 09:50Leo10Messi RechercheVBonjour Jean-Eric C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai modifié les noms des tableaux et des variables, et j'ai toujours le message d'erreur "1004". Le fichier que tu m'as envoyé est le même que le tout premier que j'ai recu. Est-ce normal? Merci d'avance Bonne journée...
27/05/2019 à 22:47Leo10Messi RechercheVMerci pour ton retour rapide je te mets en pièce jointe un exemple de code dans module 2 qui est sensé agir sur la feuille 2. Quand j'exécute le code il me met le même message d'erreur indiqué plus haut. Je mettrai en ligne le vrai fichier si nécessaire demain matin quand j'aurai accès. J'ai changé...
27/05/2019 à 18:09Leo10Messi RechercheVBonjour Je me permets de vous relancer au sujet de cette demande le fichier fonctionne parfaitement. Mais quand j'essaye de l'appliquer plusieurs fois dans le même classeur Excel (à un autre tableau avec d'autres critères), j'ai le message d'erreur suivant J'ai essayé de l'adapter en changeant les n...
14/05/2019 à 10:41Leo10Messi Calculs selon différents critèresBonjour Merci beaucoup pour ton retour Je te reviendrai si je bloque sur un point Bonne journée Cordialement...
13/05/2019 à 17:18Leo10Messi Calculs selon différents critèresMerci pour ton retour J’ai vraiment un niveau débutant, ma première expérience avec PQ était suite à un fichier que 78chris m’avait envoyé avec des explications. Donc oui peux ouvrir l’éditeur. Je voudrais savoir comment tu as fait la requête, et la partie calculs aussi s’il te plaît. Merci...
13/05/2019 à 15:55Leo10Messi Calculs selon différents critèresBonjour Jean-Eric Je me permets de te relancer au sujet de cette demande Pourrais-tu s'il te plaît, me rajouter des commentaires dans le fichier Excel, afin que je comprenne la mise en place de cette solution J'aimerais comprendre et être capable de refaire le fichier Je te remercie d'avance...
13/05/2019 à 13:26Leo10Messi Requête?Merci à toi Je vais travailler sur les liens que tu m’avais envoyé, en plus d’un livre que j’ai acheté. L’outil a l’air puissant Merci encore une fois et bonne journée...
12/05/2019 à 16:30Leo10Messi Requête?Un grand merci pour ton aide, ca fonctionne parfaitement Je pensais qu'il fallait cliquer sur ajouter "Choix", mais quand je vais dans Données--connexion, je trouve que la requête Choix est déjà existante dans la liste des connexions. et merci de m'avoir accompagné dans mes premiers avec l'outil Pow...
12/05/2019 à 14:40Leo10Messi Requête?Bonjour J'ai supprimé les colonnes DOC et NAME, et la requête Choix a disparu. C'est bien les colonnes qu'il fallait supprimer? Quand je vais dans connexion je ne trouve pas la requête. En fait j'arrive à avoir des résultats mais à conditions de mettre la valeur et d'aller cliquer sur "Actualiser" à...
12/05/2019 à 01:37Leo10Messi Requête?RE bonsoir Merci pour toutes ces explications Je comprends beaucoup mieux maintenant. En fait l'option "fermer et charger dans connexion seulement" était grisée, la seule option était " fermer et charger". Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant j'ai le choix entre les 2 options quand je...
11/05/2019 à 20:08Leo10Messi Requête?Bonsoir 78chris, J'ai essayé de refaire le même fichier que toi (Power Query), je l'ai mis en PJ. Je bloque sur certaines choses 1-Quand tue dis de remplacer le chemin dans le volet source par =Folder… Tu parles des requête choix et celle qui porte le nom du dossier des CSV? Je l'ai seulement modifi...
11/05/2019 à 13:27Leo10Messi Requête?Bonjour Je ne m'y connais pas du tout en Power Query, mais je vais m'y mettre en travaillant sur les liens de 78chris et Jean Eric. Merci à tous d'avoir pris le temps de contribuer à ce sujet Bonne journée à tous...
11/05/2019 à 13:20Leo10Messi Requête?Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai crée une base de données brouillon, elle contient plus d'un million de ligne. J'ai essayé le code et ca marche Même si des fois il met du temps et j'ai l'impression qu'il va planter mais enfin de compte il m'affiche bien un résultat Je vais essayer ce cod...
10/05/2019 à 21:49Leo10Messi Requête?Bonjour Merci pour ton retour Je vais le télécharger...
10/05/2019 à 21:29Leo10Messi Requête?Rebonjour Je n'ai pas réussi à la mettre en place j'ai bloqué au niveau de l'étape suivante dans les commentaires mis dans le fichier excel: "si le chemin d'accès doit tenir compte du tableau Chemin, dans ces 2 requêtes, dans Source (volet de droite) remplacer ce qui apparait dans la barre de formul...
10/05/2019 à 20:42Leo10Messi Requête?Bonsoir Je m'excuse encore une fois auprès de tout le monde d'avoir relancé ce sujet.. Mais quand j'applique le code à ma base de donnée (qui contient exactement les mêmes colonnes mais avec beaucoup plus de données (400 000 lignes par onglet, et il y en a 10...)), j'ai un message d'erreur qui d'aff...
10/05/2019 à 17:27Leo10Messi Requête?Re bonjour Un grand merci pour ton retour rapide, ca fonctionne parfaitement. J'aurai une dernière question, je met en pièce jointe un fichier d'essai dans lequel j'ai adapté ton code, en rajoutant une 3eme colonne. J'ai un premier message d'erreur qui disait "Dépassement de capacité". J'ai changé l...