| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2022 à 17:35 | Julien m | Obtenir le USER contenu dans les chemins d'accès C:\Users\NOM | Super, merci beaucoup... |
| 03/03/2022 à 14:41 | Julien m | Obtenir le USER contenu dans les chemins d'accès C:\Users\NOM | Je cherche tout simplement à obtenir le nom d'utilisateur qui est sur le fichiers. J'ai trouvé une idée qui est de définir un nom avec pour "Fait référence à" : "=LIRE.ENV(26) cependant cela me renvoie le nom de profil windows (NOM Prénom). Or je veux le nom d'utilisateur qui se trouve dans les chem... |
| 02/03/2022 à 19:55 | Julien m | Lien Hypertexte vers dossier - Relatif - OneDrive/Sharepoint | Bonjour/bonsoir à tous, Je viens vers vous pour vous demander une aide. Je ne trouve pas réponse en ligne et j'arrive pas à faire fonctionner comme je voudrais. Au travail, nous utilisons share point/OneDrive pour avoir un espace de travail partagé. J'ai fait un tableur qui permet d'ouvrir des dossi... |
| 05/11/2020 à 12:16 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Ok les gars, je vous remercie pour tous ces détails et conseils. Je vais reprendre ça à tête reposée pour tout comprendre. Merci pour l'info... |
| 05/11/2020 à 11:39 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | D'accord. Pourquoi ne faut-il jamais écraser les données ? une fois que c'est traiter ce n'est plus utile sauf dans certains cas... |
| 05/11/2020 à 09:31 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Haaaaa merci beaucoup à vous deux Donc c'est juste le placement de mon code ci-dessous qui n'était pas bon, okkkkkkk. Effectivement maintenant que j'ai compris c'est évident mais je n'avais pas compris ça comme ça Encore merci, Agréable journée à vous Julien... |
| 05/11/2020 à 08:31 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Salut eriiic :) je n'ai pas bien compris ta réponse je crois à bientôt, Julien... |
| 04/11/2020 à 22:45 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Bah non, je sépare déjà avec Lig (ligne où je copie) et PasteLig (ligne où je colle)... |
| 04/11/2020 à 17:52 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Haha, je comprends En gros, c'est cette partie qui pose problème, le reste c'est l'attribution des variables : J'aimerais bien savoir ce qui cloche dans mon code Merci pour ton code, perso je m'y perd pas mais je ne comprends pas tout le code xD chacun ses problèmes... |
| 04/11/2020 à 16:04 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | J'essaie de faire une macro pour réorganiser les résultats d'un formulaire Google Forms. Chaque ligne correspond à un participant et comprends plusieurs entreprises (avec les mêmes infos demandées). Je souhaite donc déplacer les infos afin d'avoir au final un groupe de colonnes pour les infos des pa... |
| 04/11/2020 à 11:51 | Julien m | Outlook - Annuaire .CSV | Haaa... Je pense que je vais devoir me tapper l'importation promo par promo dans mes contacts puis exporter.... Merci d'avoir essayé quand même ;) à une prochaine... |
| 03/11/2020 à 12:00 | Julien m | Outlook - Annuaire .CSV | J'utilise MS Office Pro 2019. C'est bien ce que j'ai fais, sauf que ça exporte que les contacts que j'ai dans "mes contacts". Le problème est qu'il y a beaucoup d'élèves et que c'est long de les importer promo par promo (ça rame...). C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution dir... |
| 03/11/2020 à 11:43 | Julien m | VBA - concatener & lien hypertexte | Merci beaucoup. Excuse moi de ne pas connaitre du tout le codage vba en relation avec les logiciels de la suite office. Je sais faire à mon niveau du vba interne à excel mais le reste pas encore... Encore merci et à une prochaine, Bonne continuation à toi ;)... |
| 02/11/2020 à 23:29 | Julien m | VBA - concatener & lien hypertexte | Merci pour ta réponse. Justement j'aurais voulu intégrer la formule dans le VBA... je ne sais pas très bien si ça permet bel et bien de contourner le problème de la limite de caractères par contre.. par contre je ne vois pas trop comment le faire en VBA autre que ce que je dis plus haut... Et puis m... |
| 02/11/2020 à 10:41 | Julien m | VBA - concatener & lien hypertexte | Personne pour m'aider ? svp... |
| 02/11/2020 à 10:40 | Julien m | Outlook - Annuaire .CSV | Personne ne peut me venir en aide ... |
| 28/10/2020 à 16:37 | Julien m | VBA - concatener & lien hypertexte | J’ai une base de donnée excel qui me donne des adresses mail (en colonne, jusqu’à 600 @) et pour faire simple, je souhaite créer un lien hypertexte pour envoyer un mail directement à la liste de diffusion. Ce lien hypertexte serait de la forme «mailto: mail1@orga.fr ; mail2@orga.fr ; mail3@orga.fr ... |
| 27/10/2020 à 21:39 | Julien m | Outlook - Annuaire .CSV | Pour un projet à mon école, je dois récupérer l'ensemble des adresses mails des élèves (>800). Sur outlook j'ai trouver dans annuaire des sortes de groupe de contact (différent de la partie groupe). Sauf que cet annuaire est en interne à l'organisation , il est très conséquent et je ne trouve pas... |
| 05/07/2020 à 18:32 | Julien m | Séparer valeurs à la chaîne + MEFC | Merci bien pour cette optimisation et la précision sur les semaines ISO plus qu'à la comprendre maintenant Concernant mon problème de séparer plus facilement j'ai trouvé la solution avec le pack de fonction sur ce forum merci à Sébastien :) à +... |
| 04/07/2020 à 22:50 | Julien m | Séparer valeurs à la chaîne + MEFC | Bonjour à tous, Après quelques recherche je commence à y voir plus clair et trouver quelques solutions à mon problème initial mais j'ai besoin d'aller plus loin et optimiser ma MEFC Premièrement j'ai trouvé une solution ( ici ) pour séparer un texte séparer par " - " en 3 parties mais j'ai essayé de... |
| 21/06/2020 à 20:29 | Julien m | Cellule contient texte "?" | Wow merci OOoiste... Impossible de trouver ça comme ça 😅 Merci à vous deux pour le temps pris. À la prochaine... |
| 21/06/2020 à 20:20 | Julien m | Cellule contient texte "?" | Piouf faut y penser à ça ... Mais résultat non convaincant 😥... |
| 21/06/2020 à 19:53 | Julien m | Cellule contient texte "?" | Je cherche à tester si une cellule contient une lettre spécifique (entièrement ou partiellement). Par exemple : contient "A" ? ABC = VRAI contient "A" ? BCB = FAUX J'ai donc trouvé cette solution : Sauf que là, problème.... ça fonctionne avec les lettre mais je veux tester pour "?" moi et là erreur... |
| 16/02/2020 à 17:51 | Julien m | VBA impression sélection | Holla Nan nan, FinFull_Impr. est bien la dénomination d'une cellule et non d'une ligne. Pas de message d'erreur non plus, tout fonctionne sauf que mes paramètres ne sont pas appliqués dans ma boite de dialogue (même les marges personnalisées)..... |
| 13/02/2020 à 22:35 | Julien m | VBA impression sélection | J'ai un petit problème, je souhaiterais idéalement ouvrir la boite de dialogue d'impression avec les paramètres suivants déjà mis : imprimer sélection actuelle marges personnalisées Impression papier A3 Ajustement vertical et horizontal Voici mon code : (cellule FinFull_Impr. est ma cellule en bas à... |
| 04/02/2020 à 11:05 | Julien m | Impression VBA plage multiple 2 Sheets | Ouai, je vais faire comme ça alors Merci bien pour l'aide Bonne journée... |
| 04/02/2020 à 09:54 | Julien m | Impression VBA plage multiple 2 Sheets | FinFull_Impr c'est ma cellule en bas à droite de ma zone d'impression. c'est vrai que définir une zone d'impression serait plus simple. Même en définissant l'impression de 2 zones d'impressions, ça ne pourrait pas me les imprimer dans un même fichier si je comprends bien ? Puisque d'après ce que je... |
| 04/02/2020 à 09:23 | Julien m | Impression VBA plage multiple 2 Sheets | Alors voilà, j'essaie depuis hier d'imprimer une sélection sur 2 feuilles de mon tableur en vain... Je ne sais pas trop si c'est possible ou pas ? Voici mon code : Problème ligne 2... je ne sais pas trop comment adapter pour imprimer ça correctement. Je vous remercie par avance, BOnne journée... |
| 29/06/2019 à 09:26 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Je regarde tout ça la semaine prochaine. J’ai ajouté une colonne département afin de pouvoir filtrer par la suite et j’ai deux colonnes de « matériaux » (savoir l’activité principale et secondaire de la carrière). Il faudrait réussir à cibler la recherche à quelques départements sélectionnés avant e... |
| 23/06/2019 à 23:56 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Alors alors... j'ai réussi avec mon api et le tableur a bien calculé ce que je voulais. L'erreur pourrait être due à une erreur dans une adresse qui fait tout buguer ? "il n'y a pas assez d'éléments dans énumération pour terminer l'opération" Ensuite il pourrait être bien d'ajouter le code postal à... |
| 16/06/2019 à 22:46 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | D'accord, merci d'avoir testé Je vais donc m'y contraindre. J'ai : Je pensais que c'était donc bon mais apparemment non xD Non non pas de CB de rentré. Du fait que la clé ne fonctionne pas ça te faisait des erreurs au niveau de la confidentialité aussi ? J'essaie ça dès que j'ai un peu de temps A bi... |
| 16/06/2019 à 11:17 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Merci pour ton tableur. Je ne compte pas le faire, mais s'il y a plusieurs tableaux structurés présents ça ne poserait pas un problème ? Celui-ci est reconnu en tant que "Table.First" ? Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Lorsque j'actualise tout ça me demande le niveau de confidentialité pui... |
| 15/06/2019 à 17:05 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Alors j'ai essayé en suivant bien tes étapes évoquées à la fin de ta précédente réponse mais en vain... J'ai une erreur lorsque je rentre la requête data : Toutes les autres étapes c'est bon Je vais continuer comme tu le conseille avec la requête data qui empêche le plantage. Merci pour tes précisio... |
| 12/06/2019 à 23:08 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Premièrement je pense ne pas avoir très bien saisi l’intérêt de Power Query. Par la suite il faudrait exécuter une macro pour actualiser le Power Query, quel est le bouton à aller chercher ? Mon départ n’est pas fixe, tout comme la clé API. Tableur destiné à plusieurs personnes donc chacun son api k... |
| 10/06/2019 à 22:24 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Re, merci, j'ai donc essayé en suivant le tuto précédemment joint... en vain L'idéal et mon objectif est d'avoir une formule de ce type à rentrer dans ma feuille de calcul : Distance = (villedepart, ruedepart, villedestination, ruedestination, VOTRE_API_KEY) J'ai essayé d'adapter le code par rapport... |
| 10/06/2019 à 13:11 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Voilà quelques semaines que j'essaie de faire une carte sur excel regroupant des carrières. J'arrive à afficher les marqueurs sur la map. J'aimerais pouvoir renseigner l'adresse d'un chantier et que dessous s'affiche les 5 carrières les plus proches. Je devrais donc faire appel aux services web (déc... |
| 16/05/2019 à 19:26 | Julien m | Solveur : calcul que si valeur proche déjà renseignée | Bon quand je teste sur un tableur vierge parfait mais dès lors que je passe sur mon tableur global c'est nope... my bad J'arrive en magouillant du coup, je mets une valeur autour de 10 de base puisque la plupart du temps ça sera dans ces eaux là. Merci pour ton aide... |
| 16/05/2019 à 12:41 | Julien m | Solveur : calcul que si valeur proche déjà renseignée | Mais pour moi 1, ça ne fonctionne pas... C'est bizarre et si je mets 2 ça fonctionne pour ce cas mais si la valeur qui devrait être obtenue est 6 nada..... |
| 16/05/2019 à 12:09 | Julien m | Solveur : calcul que si valeur proche déjà renseignée | Moi quand je met 0/0,1/... Dans H9 ça ne veut pas, résultat = 0 ... Sinon ouai je sais mais pour le reset c'est normal puisque j'ai plusieurs macro solveur dans mon classeur d'origine... |
| 16/05/2019 à 11:43 | Julien m | Solveur : calcul que si valeur proche déjà renseignée | Voilà mon problème que je trouve étrange : Lorsque je lance mon solveur pour chercher la solution à mon calcul il ne trouve la solution seulement si je rentre une valeur proche du résultat... Dans l'exemple joint, le résultat devrait être 2,78 environ. Or lorsque ma cellule est vide ou contient la v... |
| 09/05/2019 à 10:02 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Il faudrait que je dise au solveur de minimiser une cellule comprenant la somme de mes éléments à l'intérieur de mon VBA existant ? Oulala Sauf que si je lui dit de minimiser mon nombre d'éléments il va partir en cacahuètes puisqu'il n'arrivera pas à atteindre parfaitement mon reste 😅 Donc i... |
| 08/05/2019 à 19:17 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Ha d'accord merci, ça pourrait être quoi comme variables autre que plage et cellule ?? Yep, c'est ce que je fais mais pas toujours simple pour aller plus loin et automatiser plus... En tout cas tout fonctionne bien. Juste pour chipoter il faudrait que j'optimise un dernier truc : il me met parfois 6... |
| 05/05/2019 à 22:22 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Je me suis débrouillé pour ça en faisant une somme dans une colonne à côté et appliquant ma condition dessus x)... |
| 05/05/2019 à 21:20 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Ca fonctionne trop bien tu veux dire, merci beaucoup la ligne 2 correspond à quoi ? A quoi correspond la méthode du simplex LP ? Je me suis amusé à ajouter quelques conditions mais il y a une que je ne trouve pas pour l'instant, c'est le fait que la somme d'une plage de cellule (pour la ligne en cou... |
| 03/05/2019 à 21:14 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Re, encore moi J'ai réussi à le faire dans une macro (Macro5) puis j'ai essayé d'étendre mon tableau à 2 lignes pour tester et ajouter un bloc à ma macro pour qu'une seule et même macro calcul mes 2 lignes (Solveur_1). Mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message en bas à gauche qui reste : "mise en p... |
| 03/05/2019 à 13:58 | Julien m | Utilisation XlDown en VBA | Si j'avais lu mais pas compris comme ça Je suis donc contraint à utiliser xlup si je comprends bien. C'est donc mort Merci pour cette explication en tout cas... |
| 03/05/2019 à 12:48 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Merci pour tout ça, je vais essayer ça dans les prochains jours. Je souhaite juste savoir s'il est possible de tenir compte des prix unitaire de chaque élément afin d'atteindre la hauteur souhaitée mais avec un prix minimal. Merci pour l'aide 😉... |
| 03/05/2019 à 12:43 | Julien m | Utilisation XlDown en VBA | Merci pour cette explication très explicite. Cependant j'ai beau tester avec le xldown ça ne veut pas Dès que je change le down en Up ça refonctionne comme ça le devrait... Merci beaucoup pour l'aide, Julien... |
| 02/05/2019 à 23:56 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Ouahhh merci beaucoup, j'avais jamais essayé le solveur mais ça a l'air d'être un chef d’œuvre cet outil Est-il possible de lancer le calcul via un bouton en le faisant pour plusieur hauteur en même temps ou il faut faire une macro qui active les multiples solveurs que je dois paramétrer ? Un grand... |
| 02/05/2019 à 23:14 | Julien m | Valeur maximale possible avant que le reste soit <0 | Je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver la valeur maximale que peut accepter ma formule avant que le reste soit égale à 0. Par exemple sur cet exemple : dans la cellule bleu je renseigne la hauteur que je souhaite atteindre celles en orange, je souhaite que les valeurs optimales s'affich... |