VBA - concatener & lien hypertexte

Bonjour à tous,

J’ai une base de donnée excel qui me donne des adresses mail (en colonne, jusqu’à 600 @) et pour faire simple, je souhaite créer un lien hypertexte pour envoyer un mail directement à la liste de diffusion. Ce lien hypertexte serait de la forme «mailto:mail1@orga.fr;mail2@orga.fr;mail3@orga.fr;….».

Jusqu’ici j’ai réussi à faire la macro pour compiler toutes les adresses mail ce qui me donne ce résultat : «mail1@orga.fr;mail2@orga.fr;mail3@orga.fr;….».

Cependant, je n’arrive pas à ajouter dans la même macro la formule pour concatener le « mailto: ». Je voulais le faire avec le même principe que quand on fait un compteur dans une cellule : cellule = cellule + 1

Je rencontre ensuite un second problème, en faisant face à la limite de caractères pour créer mon lien hypertexte (je pense que c’est la limite à 255 caractères que je rencontre). J’ai regardé quelques forums mais je ne comprends pas très bien comment outrepasser cette mesure…

Je voudrais faire tout ça en utilisant une seule et même cellule sans passer par une autre.

Merci par avance de votre aide,

Julien,

Personne pour m'aider ?

svp

Bonjour Julien,

Simplement pour ne pas te laisser tout seul, j'aimerai te dire, qu'à mes yeux ta façon de faire n'est pas la bonne

Il faut faire ça en VBA et non avec une "simple" formule qui de surcroit sera limitée en nombre de caractères

@+

Merci pour ta réponse.

Justement j'aurais voulu intégrer la formule dans le VBA... je ne sais pas très bien si ça permet bel et bien de contourner le problème de la limite de caractères par contre..

par contre je ne vois pas trop comment le faire en VBA autre que ce que je dis plus haut... Et puis même je n'y arrive pas 😭😔

à la prochaine 😉

Re,

Ce n'est pourtant pas bien compliqué quand on veut s'en donner la peine

Salut Bruno,

Merci beaucoup. Excuse moi de ne pas connaitre du tout le codage vba en relation avec les logiciels de la suite office. Je sais faire à mon niveau du vba interne à excel mais le reste pas encore...

Encore merci et à une prochaine,

Bonne continuation à toi ;)

Rechercher des sujets similaires à "vba concatener lien hypertexte"