| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2026 à 16:58 | laurentriv | Evenement Google Agenda Données SHEETS | Je vous remercie pour cette précision.... |
| 18/03/2026 à 10:32 | laurentriv | Evenement Google Agenda Données SHEETS | Je voudrais créer des évenements dans Google Calendar depuis un Google Sheets, ce qui simplifie les envois d'invitations en une seule action / FEUILLE TEST PLANING J'ai essayé de créer un script en regardant un tuto sur le sujet mais je n'ai pas de grande compétence dans ce domaine... |
| 04/03/2026 à 08:54 | laurentriv | Formule conditionnelle | Une question sans doute bete mais je n'arrive pas à trouver la solution, dans les regles de mise en forme conditionnelle comment faire pour qu'un cellule d'une colonne (B) change de couleur si le nombre est supérieur a la valeur de la cellule de la colonne A? Pour info j'ai bien trouvé la sollution... |
| 06/01/2026 à 16:14 | laurentriv | Insérer une date dans une cellule | Tout d'abord je présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je cherche une solution pour mettre une date dans une cellule qui soit la date du jour mais qui se modifie uniquement avec une touche , un bouton..... |
| 24/12/2025 à 10:44 | laurentriv | Utilisation de Sheets2GCal | Je cherche une aide sur cette extension Sheets2GCal pour créer un fichier Sheets dans lequel j'organise un planning pour plusieurs collaborateurs. Merci pour l'aide... |
| 15/10/2025 à 19:12 | laurentriv | Modification du Format Date | J'ai trouvé, il faut vérifier dans les paramètres le réglage de l'heure par rapport au fuseau du pays... |
| 15/10/2025 à 18:39 | laurentriv | Modification du Format Date | J'ai un fichier qui comporte des dates, mais bizarrement leur format à changé lors d'une ouverture du fichier et se sont transformé ainsi en nombre: =45901 je n'arrive pas à modifier leur format comme habituel 09/09/2025 Si on peut m'aider..... |
| 24/07/2025 à 12:02 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Apparement il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, sinon si je veux ajouter des lignes supplémentaire je les ajoute simplement dans l'onglet 5... |
| 24/07/2025 à 11:29 | laurentriv | Menu déroulant Agenda | Visiblement la solution n'existe pas..... |
| 24/07/2025 à 11:25 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Il n'y aurait pas une solution avec un tableau croise parce que le système power Query je n'y comprend rien de plus je ne sais même pas ou ca se trouve. Je cherche juste à partir de plusieurs tableau a pouvoir les trier en trouvant les doublons par chiffre d'affaire de chaque année. J'ai crée ma bas... |
| 17/07/2025 à 08:41 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Bonjour je vous remercie pour vos réponses mais je dois préciser que je ne comprend pas comment vous faite pour appliquer vos formules dans le tableau, vous etes sans aucuns doutes expert dans Excel et croyez moi que si bon nombre de personnes viennent ici chercher des solutions c'est bien justement... |
| 16/07/2025 à 10:41 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Bonjour à tous de nouveau ! Pour le "fun", puisque l'environnement du demandeur ne le permet pas, une approche M365, type formule unique dynamique (sur la base d'une plage nommée "SourceDate" - cf mon classeur précédent) : =LET( nomChamps; NOMPROPRE(UNIQUE(PRENDRE(SourceData; 1); 1)); depivot; ORGA... |
| 16/07/2025 à 10:28 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Bonjour, cela me parait etre très bien comment j'applique cela sur mon tableau? merci beaucoup pour l'aide... |
| 15/07/2025 à 12:26 | laurentriv | Fusionner des cellules dans colonnes différentes | Ma recherche n'est pas évidente à expliquer, pourtant je pense que cela est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous: J'ai plusieurs colonnes qui comportent dans des cellules des données identiques, comment fusionner le tout dans une colonne qui mixte le tout? Retrouver les cellules identique , additionn... |
| 09/07/2025 à 15:29 | laurentriv | Menu déroulant Agenda | Serait il possible de créer un menu déroulant (choix à créer ) à insérer dans le titre des évènements du google calendar? Merci pour vos réponses... |
| 15/04/2025 à 11:47 | laurentriv | Modifier colonne | Le but est d'avoir non pas une colonne avec toutes les données empilées les uns sur les autres mais une colonne pour le nom une pour le code et une pour le siret... |
| 15/04/2025 à 11:31 | laurentriv | Modifier colonne | Merci pour avoir pris le temps de répondre. La solution est intéressante, mais ce qui serait bien c'est que les numéros de Siret soient déplacés et non copiés... j'ai essayé avec convertir mais ..... |
| 15/04/2025 à 10:38 | laurentriv | Modifier colonne | J'ai un fichier à modifier, des données sont dans une seule colonne du texte et des chiffres, j'aimerai que les chiffres soient dans une autre colonne en face du texte .... |
| 14/01/2025 à 18:19 | laurentriv | Renvoi de cellule sur deux classeur a plusieurs feuilles | En effet j'ai deux classeurs qui ont chacun 20 onglets et dans chaque onglets j'ai au moins 6 valeurs de cellules a renvoyer... |
| 14/01/2025 à 10:33 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | Merci beaucoup.. ça fonctionne très bien..effectivement bien regarder les plages... |
| 14/01/2025 à 09:34 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | Bonjour , j'ai bien essayé ( mon tableau TEST en ligne est à jour) mais ça ne fonctionne pas... |
| 13/01/2025 à 17:18 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | J'ai un soucis tout de même avec mon fichier complet, car j'ai dans les cellules (fichier test D) un choix en liste déroulante... ça doit créer un bug..... |
| 13/01/2025 à 17:10 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | Merci c'est pas mal du tout car du coup je vois en une fois les 3 sommes des criteres... merci beaucoup!... |
| 13/01/2025 à 16:55 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | Désolé je n'avais pas vu le fichier est partagé... |
| 13/01/2025 à 16:07 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | Merci mais j'ai beau essayer de combiner une formule avec les explications..... |
| 13/01/2025 à 15:34 | laurentriv | Somme cellules avec conditions | J'ai besoin d'avoir une somme de montant mais conditionné par l'état du devis, si il est en cours ou perdu, est il possible d'avoir une formule qui prenne en compte cette condition? TABLEAU TEST... |
| 06/12/2024 à 18:12 | laurentriv | Renvoi de cellule sur deux classeur a plusieurs feuilles | Je m'explique: dans un classeur j'ai plusieurs feuilles (onglet) dans un autre classeur j'ai également plusieurs feuilles je veux échanger des données de l'un vers l'autre mais la formule importRange ne prend en compte que la première feuille du classeur ou je récupère les données d'une cellule... |
| 06/12/2024 à 10:19 | laurentriv | Renvoi de cellule sur deux classeur a plusieurs feuilles | J'ai trouve la formule IMPORTRANGE(url_feuille; chaîne_plage) qui permet de faire un renvoi d'une cellule d'un classeur sur un autre classeur, mais lorsque dans les classeurs il y a plusieurs feuilles ça ne fonctionne plus.. une solution... |
| 06/12/2024 à 10:16 | laurentriv | Carte de france | Merci beaucoup, effectivement je viens de découvrir sur excel avec la derniere version... |
| 03/12/2024 à 18:40 | laurentriv | Carte de france | Je cherche une carte de France sous Sheets et pas Excel, qui puisse être modifiable depuis une liste de départements, et ville si possible. J'ai besoin de créer des zones incluant soit les départements, soit les villes pour avoir plus de liberté. Merci d'avance... |
| 03/12/2024 à 09:01 | laurentriv | Separer valeur cellule | Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, cela me permet de gagner un temps fou et de récuperer des infos fiable au qotidien. Merci encore pour vos cerveaux... |
| 02/12/2024 à 17:44 | laurentriv | Separer valeur cellule | Oui c'est vrai, ça fonctionne, ce qui aurait ete top c'est que si il ne trouve pas la valleur KM/ , le resultata soit "cellule vide" pour eviter de charger la colone avec une erreur... |
| 02/12/2024 à 17:27 | laurentriv | Separer valeur cellule | J'ai une erreur : Erreur Dépendance circulaire détectée. Pour résoudre le problème avec un calcul itératif, sélectionnez Fichier > Paramètres... |
| 02/12/2024 à 17:03 | laurentriv | Separer valeur cellule | ... |
| 02/12/2024 à 14:45 | laurentriv | Separer valeur cellule | J'ai un fichier de gestion des kilomètres dans lequel je voudrais repérer uniquement les KM et isole la valeur des kilomètre dans une autre colonne. TABLEAU TEST... |
| 26/08/2024 à 09:25 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | Je suis perdu je ne comprend pas comment ça se paramètre.. J'ai tout modifié à la main.... |
| 21/08/2024 à 17:56 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | L'extraction depuis l'ERP est bien sous Excel... |
| 21/08/2024 à 15:09 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | Je dois extraire tous les mois depuis un ERP une liste qui est très aléatoire sur les nombre , en fonction de pleins de critères trop compliquer de changer à la main ce que je fais déjà , l'idée est de pouvoir coller une formule qui modifie directement et que j'obtienne une liste d'activité et pas d... |
| 21/08/2024 à 08:50 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | Désolé effectivement je m'aperçois que sur une image on ne peut rien faire, le fichier joint correspond exactement à mon problème Dans la colonne C de la feuille 1 c'est à cet endroit que j'ai des nombre et que j'aimerai qu'ils se modifient automatiquement suivant la matrice de la feuille 2.( exempl... |
| 20/08/2024 à 16:37 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | J'ai fais un copier coller des feuilles sur la même pour expliquer: dans la colonne secteur d'activité j'ai des nombres de 001 à 032 qu'il faudrait remplacer par une formule par leur dénomination ( les deux colonnes après qui sont ma table de référence) Tiers Raison sociale Secteur activité Commerci... |
| 20/08/2024 à 14:27 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | 001 Maçonnerie 002 Peinture 003 Ravalement 004 Charpente 005 Travaux Public 006 Couverture 007 Location 008 Revendeur échafaudage 009 Evenementiel 010 Maintenance industrielle 011 Electricité 012 Revendeur de barrières 013 Organisme financier 014 Démolition 015 Collectivité 016 Formation 017 Transpo... |
| 20/08/2024 à 14:25 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | Bonjour, vous pourriez m'indiquer comment construire cette formule, j'avoue etre un peu perdu... |
| 20/08/2024 à 14:22 | laurentriv | Mise en forme suivant une condition | J'ai besoin de modifier dans des feuilles des colonnes avec des nombres de 001 à 032 pour les remplacer par leur dénomination. Dois je passer par la mise en forme conditionnelle ou bien avec une formule? merci pour votre aide... |
| 20/08/2024 à 14:17 | laurentriv | Renvoi d'information google calendar tableau sheet | Désolé mais j'ai eu une première approche avec une personne très sympathique qui avait commencé à travailler sur mon problème mais qui est décédé. Je retire ma demande si cela est au delà de toute aide, pas de soucis... |
| 17/07/2024 à 16:16 | laurentriv | Comment corriger l’erreur #DIV/0 | Merci beaucoup je vais modifier mon tableau. Bonne journée... |
| 17/07/2024 à 10:46 | laurentriv | Comment corriger l’erreur #DIV/0 | Si tu me regarder dans le tableau test ci-joint comment modifier les formules de calcul.. Merci d'avance TABLEAU TEST... |
| 17/07/2024 à 08:28 | laurentriv | Renvoi d'information google calendar tableau sheet | Bonjour à toutes et à tous, je relance cette demande restée en travaux...( j'ai eu une réponse qui me demande de payer pour l'obtenir..) Je me permet de relancer ma sollicitation, Mon problème est assez simple et surement déjà évoqué mais je ne trouve pas dans les sujets: J'utilise l'agenda Google C... |
| 17/07/2024 à 08:25 | laurentriv | Comment corriger l’erreur #DIV/0 | Comme beaucoup j'ai souvent dans mes tableaux de calcul cette erreur qui apparait, mais je n'ai jamais réussi a trouver la bonne formule de correction, je joint un tableau d'exemple. CA REALISÉVISITES CLIENTSOBJ 32VISITES PROSPECTSOBJ 48KM PARCOURUSRATIO VISIT/KMNB DEVISRATIO VISIT/DEV (1/)NB CDERAT... |
| 03/07/2024 à 17:08 | laurentriv | Saut de ligne sous condition | J'ai un fichier qui comporte des lignes avec plusieurs colonnes, pour des devis qui ont une suite de numéros. Comment faire un saut de ligne entre les devis, une condition pourrait repérer les numéros identiques et dès que la suite de numéro diffère un saut de ligne se créer..? possible a réaliser o... |
| 06/06/2024 à 17:53 | laurentriv | Formule conditionnelle | Bonjour Joco7915, j'ai créé dans une feuille de calcul plusieurs onglet qui ont tous les mêmes paramètres, calculs de kilomètres pour des utilisateur différents, chaque onglet correspond à un mois différents, mais j'aimerai que la mise en forme conditionnelle que j'ai crée au premier onglet (reconna... |