A

Membre habitué

Inscrit le :25/02/2019
Dernière activité :12/11/2019 à 10:36
Version d'Excel :2019 FR
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arafac

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2019 à 15:50Arafac Fichier de sauvegarde en temps réel d'un xlsm vers un xlsxRe i20100, Écoute après différents essaye j'ai fini par faire un mixte de code et pour le moment ça fonctionne, j'ai mit cela : Ainsi j'ai bien la création d'un fichier boby.xlsx avec un mot de passe, et j'ai bien l'ensemble des onglets qui apparaissent. Du coup le fichier ce met bien a jour une foi...
04/11/2019 à 17:55Arafac Fichier de sauvegarde en temps réel d'un xlsm vers un xlsxBon alors enfaite j'ai un double problème... Si je fais une sauvegarde de mon fichier en xlsx j'ai mes feuilles qui sont cachés.... et je ne peux plus les voir sauf en faisant un bout de code en VBA se qui implique d’être en xlsm... j'ai besoin de ce code pour voir mes feuilles une fois l'enregistre...
04/11/2019 à 14:32Arafac Fichier de sauvegarde en temps réel d'un xlsm vers un xlsxMeric pour votre aide. Mais j'ai un souci avec votre code, celui-ci me crée bien un fichier de sauvegarde en xlsx mais lorsque je veut l'ouvrir, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait: "Impossible d'ouvrir le fichier "blabla.xlsx" car son format ou extension n'est pas valide. Vérifiez que le...
31/10/2019 à 15:39Arafac Fichier de sauvegarde en temps réel d'un xlsm vers un xlsxJ'ai une question, j'ai un fichier excel partagé avec beaucoup de feuilles et de macros, que l'ensemble des collaborateurs utilisent pour renseigner leurs activités. Ce fichier est donc en .xlsm J'aimerais avoir un fichier de sauvegarde, qui copie l'ensemble du fichier en question mais en .xlsx Ou p...
27/09/2019 à 11:13abdernino Choix avec bouton a cocherAprès avoir reçu pas mal d'aide de personnes ici c'est a moi d'aider un peu ^^ Tu trouveras ci-joint une proposition faite juste avec du code dans tes cellules et avec une liste déroulante pour choisir HT ou TTC, il s'agit d'une idée simple mais je pense que cela devrait te suffire pour faire se que...
25/09/2019 à 16:31ArafacEnvoie d'un mail si "validé" dans colonne CSuper ta petite modification, c'été juste un détail d'affichage du mail mais ça fait toute la différence mdrrr Merci pour ton aide en tout cas, tu gères et ça fonctionne du tonnerre. Je pense que sa pourra en aider d'autres aussi en plus, car c'est bien pratique cette petite alerte par mail automati...
24/09/2019 à 12:02ArafacEnvoie d'un mail si "validé" dans colonne CMerci beaucoup pour ton aide. J'ai adapté ton code comme cela (en espérant ne pas avoir fait de boulette lol) pour le moment ça fonctionne bien vu les premiers essaies effectués. J'ai rajouter le montant du marché, le coéf et la marge brute généré. Bon par contre pour un marché de 2 millions ça m'éc...
20/09/2019 à 17:40ArafacEnvoie d'un mail si "validé" dans colonne CJe vous expose mon souci. Je débute en VBA Je vous explique en colonne A j'ai un numéro d'affaire, en colonne B le nom de l'affaire et en colonne C l'état (En cours, Stand by, Abandon, Perdu et Signé sous forme de validation de donnée par liste) Pour info 1 ligne correspond à 1 affaire ^^ Je voudrai...
05/09/2019 à 16:00Arafac Fichier partagé et validation de données par listeBon après plusieurs recherche visiblement se que je veux faire n'est pas possible en mode partagé... a savoir une macro qui copie et insert une ligne contenant des validations de données par liste (les validations de données n'apparaissent pas en mode partagé). Par contre je voudrais savoir si en VB...
04/09/2019 à 09:52Arafac Fichier partagé et validation de données par listeJ'ai un petit souci avec mon fichier excel en mode partagé. Une fois le mode partagé activé, lorsque je clic sur une macros qui insert une ligne contenant 2 validations de données par liste, les validations de données n'apparaissent plus... J'ai essayer avec comme source directement les noms ou avec...
02/09/2019 à 17:14Arafac Avant l'activation des modifications et des macrosJe pense avoir trouver la solution à mon problème pour ceux que ça intéresse voici le code que j'ai utilisé Par contre ça enregistre dés qu'on ferme le fichier mais ça me va bien...
02/09/2019 à 16:37Arafac Avant l'activation des modifications et des macrosMerci pour vos réponses, je vais voir se que je peut faire... Mais c'est dommage je trouve, je pensais que c'était faisable, surtout que le code VBA on peut toujours le cacher dans n'importe quel fichier en le protégeant par un mot de passe...
02/09/2019 à 14:46Arafac Avant l'activation des modifications et des macrosJ'ai un fichier excel qui se trouve sur un serveur. A l'ouverture de celui-ci il me demande d'activer les modifications, une fois cela fait, il me demande d'activer les macros. Mon souci c'est que l'ensemble du fichier est visible avant l'activation de ces 2 paramètres. (on peut ce balader dans le f...
29/08/2019 à 14:45Arafac Impossible d'annuler le partage d'un classeurBon alors j'ai fais des essaies et j'ai isolé le souci du partage de classeur, le bug vient du code BeforeSave. Or j'ai besoin de ce code pour se que je compte faire. Lorsqu'on clic sur "Partager le classeur" celui-ci nous annonce qu'il va sauvegarder en temps normal pour pouvoir le partager. Or ave...
28/08/2019 à 17:45Arafac Impossible d'annuler le partage d'un classeurJ'ai créer un fichier excel avec plusieurs feuilles, du code VBA ainsi que la possibilité de s'identifier avec login et MDP grâce à " protection-pratique " (qui est très bien fait conçu au passage). Seul souci lorsque je fait "partager le classeur" afin qu'on soit plusieurs à l'utiliser en même temp...
22/08/2019 à 18:00Arafac Partage fichier Excel et protections avec macrosMerci pour ton aide ta solution semble intéressante en effet mais j'ai un souci je peux pas diviser mon fichier en 2 sa reviendrais a tout recommencer et puis je préfère n'avoir qu'un seul et unique fichier. Mais en fouillant sur le net je suis retomber sur un post d'excel-pratique où Banzai64 propo...
02/08/2019 à 16:48Arafac Partage fichier Excel et protections avec macrosJ'ai un fichier excel que plusieurs utilisateur utilisent en même temps (donc partager) Pour éviter les bêtises et qu'ils modifient des données sensibles j'ai protégé certaines colonnes J'ai également mit des macros afin de rajouter des données (dont des sensibles) Pour que les macros fonctionnent e...
25/07/2019 à 09:55Arafac Purger code macrosOui tu as raison, je crois que je vais finir par virer la macro supprimer c'est plus simple, comme ça si quelqu'un veux supprimer des données il faudra qu'il vienne me voir. Oui enfin c'est plus complexe que ça, j'ai créer un fichier pour mon entreprise qui prend en compte : la prospection (avec sta...
24/07/2019 à 14:22Arafac Purger code macrosMerci pour ta variante d'écriture du code. Voici le souci lorsque je clic sur ma macro supprimer ligne, celle-ci me supprime une ligne sur la feuille actuel mais aussi sur une autre feuille (planning) mais comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un bug d'affichage qui apparait J'ai fais ma macro...
09/07/2019 à 16:45Arafac Purger code macrosJ'aurais besoin d'un petit coup de main pour purger le code de mes macros (que j'ai réalisé en utilisant l'enregistreur) car j'ai surtout une macro qui me fait un bug d'affichage, il s'agit de la macro "Sup_ligne_JM" (la 2eme macro de la liste): Merci d'avance pour votre aide...
09/07/2019 à 16:06Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneJ'ai trouver une solution en modifier la disposition des mes différents tableaux, je problème est donc résolu =D...
08/07/2019 à 16:29Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneRe, Ba comme sur la photo ou dans le fichier, dans la colonnes L il y a bien la marge brute réalisé mais aussi le nombre de réserves par sous-traitant et le nombre de ligne peut varier en fonction du nombre de sous-traitant... et donc non je ne peux pas faire de somme sinon je mélange tout. Et le tr...
05/07/2019 à 16:02Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneSinon faut peut être que je change la disposition de mon tableau afin que je puisse mettre des critères par colonnes du style somme.si.ens ou moyenne.si.ens...
05/07/2019 à 15:59Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneRe, Ba en partie haute j'ai les stats de l'ensemble des chantiers c'est à dire la moyenne des pourcentage de marge, la somme des marge dégagés etc il s'agit de moyennes et de sommes de l'ensemble des chantiers. donc en faisant =moyenne(L10;L30) sa fonctionne bien-sur. Mais lorsque je clic sur la mac...
05/07/2019 à 15:19Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneVoici ci-dessous un petit extrait de mon fichier car le vrai contient des informations confidentiel ainsi que plus de 30 pages et autant de macros Comme vous pouvez le voir les stats au-dessus des chantiers sont #ref car j'arrive pas a trouver une formule qui pourrait reprendre ces stats même lorsqu...
05/07/2019 à 11:36Arafac Somme suivant critère d'une meme colonneJe viens vers vous car la je sèche lol J'ai une feuille avec plusieurs tableau qui sont presque identiques (juste le nombre d'entreprises sous-traitantes peut varié, 15 et 17 dans l'exemple) mais avec des valeurs différentes dedans (voir photo). J'ai une macros qui me rajoute ses tableaux. J'aimerai...
04/04/2019 à 11:43Arafac Importation tableau de données, ajout de colonnes, décallage de donnéesRe, Merci beaucoup Jean-Eric pour ton aide et les améliorations apportés. Concernent la requête Power Query, la source c'est mon tableau 1 de la feuille CG donc elle est présente. J'ai fais "obtenir des données", j'ai sélectionner ce même fichier, tableau 1 puis j'ai fais "transformer les données",...
04/04/2019 à 10:02Arafac Importation tableau de données, ajout de colonnes, décallage de donnéesJ'aurais aimer faire sans partager mon fichier mais bon ^^ je comprend que c'est pas facile sans (j'ai donc virer les données sensible et j'ai mit des conneries a la place) Le problème se situe sur la 2eme feuille (planning) attention il y a des macros et code VBA pour les dates fixes etc...
04/04/2019 à 09:28Arafac Importation tableau de données, ajout de colonnes, décallage de donnéesJe pense que je n'ai pas été assez claire ou que se que je veux faire n'est pas possible, car je n'ai pas de réponse voila une explication plus claire: sur ce tableau, les 3 premières colonnes (N° affaire, Etat, Entreprise) sont importer depuis une base de données bien plus grande. J'ai rajouter (en...
02/04/2019 à 15:01Arafac Importation tableau de données, ajout de colonnes, décallage de donnéesJe m'explique j'ai un tableau de données assez lourd (utilisant 28 colonnes). Jusque la tout vas bien. Je fais une importation de mon tableau vers une seconde feuille en sélectionnant uniquement 2 colonnes pour simplifié la lecture, c'est simple tous se met a jour en fonction du tableau initial, sup...
01/04/2019 à 17:37Arafac Fonction somme résultat x100Merci pour vos réponses, en effet comme l'a dit Eric le problème viens sur faite que la formule se trouve en ligne 15 et qu'elle contient 15:15 dedans (pour prendre en compte la ligne complète) mais du coup la formule bug Chaque semaine je vais rajouter 8 colonnes et c'est pour cela que j'avais mit...
01/04/2019 à 15:43Arafac Fonction somme résultat x100J'ai un petit soucie sur une formule, lorsque je fais =somme.si.ens j’obtiens un résultat qui est x100 je comprend pas se qui cloche. J'ai regarder si je n'étais pas en pourcentage etc mais non je suis bien en standard Je sent que j'ai fais une petite boulette...
29/03/2019 à 16:04Arafac Modification code VBA date fixeJ'ai trouver Ric ton code été bon en effet mais vu que j'ai eu le malheur d’intervertir des colonnes j'avais adapter ton code mais j'avais oublier quelques adaptation J'avais adapter comme cela: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing The...
29/03/2019 à 15:43Arafac Modification code VBA date fixeJ'ai encore dit une bêtise car dans je rentre des données dans AB, la date dans AG ce met parfois à jour mais pas toujours!! sur certaines lignes elles ne se met pas à jour.... Je comprend pas pourquoi...
29/03/2019 à 15:30Arafac Modification code VBA date fixeAlors je ne sais pas pourquoi hier le code que tu m'avais donner ne fonctionner pas, car aujourd'hui il fonctionne bien (j'ai du faire une mauvaise manip hier) par contre la date se met toujours à jour lorsque je change la valeur de ma cellule cible (AB), donc je reviens au même problème. Je viens d...
28/03/2019 à 13:56Arafac Modification code VBA date fixeMerci Ric pour ta réponse J'ai essayer mais le code que tu as donnée ne fonctionne pas (d'ailleurs il ne fait plus apparaitre la date du tout)...
28/03/2019 à 11:58Arafac Modification code VBA date fixeJ'ai une petite question, j'utilise actuellement le code ci-dessous: Ce code me permet, lorsqu'une cellule en AB est rempli de mettre la date et l'heure en AG et que celle-ci reste fixe. Jusqu'ici tout va bien. Par contre si je modifie AB, AG se remet à jour. Est-il possible d'adapter le code pour q...
12/03/2019 à 15:54Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Re, Merci pour tes conseils, pas facile à prendre en main au début Power BI Desktop je trouve, je pense que faut s'amuser un peu avec au début. Sinon je vais faire seulement un fichier par personne et puis je regrouperais les informations sur 1 fichier d'analyse, c'est plus simple. Car les liaisons...
11/03/2019 à 16:23Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Re, Merci jmd, je vais teste Power Desktop C'est vrai que c'est pas simple comme fichier a créer, comme tu l'as dit il s'agit de faire une sorte de CRM mais dans un but d'analyse de l'activité, et non dans un but de planification d'action a donner. Je veux savoir quel sont les origines de contacts d...
11/03/2019 à 15:03Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Re, Alors oui c'est plus simple en effet mais long et ça demande d'étre très rigoureux, chose difficile avec 6 commerciaux et 1 secrétaire... Je te reprend s'il est vrai que des données de S doivent apparaitre dans C1, C2 etc Il est pas nécessaire que des données de C1, C2.... doivent s'afficher dan...
11/03/2019 à 14:35Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Est-il possible d'ajouter une colonne de PQuery sans formule? (pour faire un choix par liste, validation de données) Car PQuery veut bien m'ajouter une colonne mais il faut une formule ou faire une copie d'une colonne existante, ou une colonne exemple etc.....
11/03/2019 à 14:12Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)En gros, sois c'est comme les 2 fichiers joints et ça ne prend pas en compte les nouvelles lignes et donc j'ai un décalage. Sois je le fais avec le langage en M, vu ci-dessus mais ça ne s'enregistre pas car le fichier de référence (celui de la secrétaire) n'est pas renseigner, et vu que la liaison n...
11/03/2019 à 14:00Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Re, Oui merci pour votre aide, Seulement j'ai toujours un souci, j'ai un fichier qui est rempli par la secrétaire (fichier de base avec le nom des prospects numéro de tel etc), elle désigne un commercial qui s'occupe de chaque prospect. Les commerciaux ont un fichier excel chacun qui reprend les don...
11/03/2019 à 11:28Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)Merci beaucoup pour vos réponses, JMD à bien compris se que je cherche à faire et j'ai compris qu'il faut directement faire une colonne avec une formule directement dedans via l'ajout de colonne de PQuery. Maintenant j'ai juste une question comment transformer la formule ci-dessous en langage M: =si...
11/03/2019 à 10:22Arafac Problème suite à l'insertion de données (formules non prisent en compte)J'ai un petit souci, j'ai une base de donnée dont j'aimerais faire appelle sur un autre tableau. Pour ce faire j'utilise l'option "obtenir des données" dans l'onglet données. Jusqu'ici tout va bien j'ai mes données et je peux les filtrés à ma guise. Par contre avec cette insertion de données j'ai au...
04/03/2019 à 14:54Arafac Problème avec mon code VBA (ajout de lignes)Merci pour ta réponse, j'ai fait le remplacement et j'ai toujours le même souci. Voici quelques imprime écran pour vous données une idées. D'ailleurs sur la 3eme photo c'est bizarre qu'il y ai une ligne sans commercial attribué alors qu'on est dans la feuille du commercial "PS" :s...
04/03/2019 à 14:22Arafac Problème avec mon code VBA (ajout de lignes)Je vous explique mon problème, j'ai un code VBA (qui m'a été corrigé, et amélioré par ThauThème que je remercie grandement) qui copie depuis une base de données des prospects vers une feuille qui est propre à chaque commerciaux (chaque commercial à une feuille avec les prospects qui lui sont attribu...
28/02/2019 à 15:15Arafac Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critèreChef j'ai un souci avec ce code VBA quand je le met dans la feuille j'ai me fait bien met copie sur les autres feuilles en fonction du critère, ça c'est nickel. Mais lorsque je rajoute une ligne en A2, elle se rajoute bien mais je ne peut pas écrire dans les cellules, ça plante le code. J'ai cette l...
28/02/2019 à 08:53Arafac Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critèreMerci ThauThème pour l'adaptation c'est nickel, c'est exactement se que je rechercher. C'est vrai que j'aurais pu et même j'aurais du le faire moi même, mais bon quand je vois que j'ai passer 3 jours pour trouver et adapter le code que j'avais a la base (et qui fonctionner que pour 1 critère) et qu'...
27/02/2019 à 09:52Arafac Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critèreMerci beaucoup pour tes conseils et pour le code avec les commentaires je suis en train de faire des testes, ça à l'air de bien fonctionner, avec bouton ou directement sur la feuille c'est top merci =D J'ai juste une petite demande supplémentaire si ça te dérange pas, quand je fait un changement de...