Fichier partagé et validation de données par liste

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon fichier excel en mode partagé.

Une fois le mode partagé activé, lorsque je clic sur une macros qui insert une ligne contenant 2 validations de données par liste, les validations de données n'apparaissent plus...

J'ai essayer avec comme source directement les noms ou avec un groupe de cellules nommé ou avec l'emplacement des cellules contenant les noms... et rien n'y fais

Par contre les validations de données existante, qui ne sont pas insérés par la macros sont bien présente en fichier partager.

Cela fonctionne bien lorsque le fichier n'est pas partagé mais une fois partagé ma macros qui insert les lignes n'a plus de validation de données.

Je pense que le souci viens du faite de la macros qui insert une validation de données, j'ai un doute que cela sois possible en fichier partagé.

Auriez-vous une solution? Je vous remercie d'avance

Bonjour à tous à nouveau,

Bon après plusieurs recherche visiblement se que je veux faire n'est pas possible en mode partagé... a savoir une macro qui copie et insert une ligne contenant des validations de données par liste (les validations de données n'apparaissent pas en mode partagé).

Par contre je voudrais savoir si en VBA il est possible de dire:

- de A2 à A30 ont ne peut rentré que les valeurs de B5 à B10? Sinon un message d'erreur apparait disant que les valeurs rentrer ne sont pas accepter.

Pensez-vous que cela soit faisable en VBA? cela revient à une validation de données sauf qu'il n'y aura pas le petit volet avec les différentes valeurs possible, mais au moins cela fonctionnera en mode fichier partagé.

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage validation donnees liste"