| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2021 à 22:28 | l3 PtitBiscuit | Fonction NB.SI.ENS | Merci de ton aide, c'est parfait... |
| 28/11/2021 à 23:31 | l3 PtitBiscuit | Fonction NB.SI.ENS | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrai de trouver sur l'année le nombre de jour qui affiche le produit "C", "A","P","PP" avec un affichage mois par mois et non sur l'année complète. Merci de votre aide... |
| 03/09/2021 à 11:01 | l3 PtitBiscuit | Importer une feuille Excel vers un mon classeur | Désolé du désagrément occasionné, merci de vos retours ... |
| 03/09/2021 à 08:26 | l3 PtitBiscuit | Importer une feuille Excel vers un mon classeur | ... |
| 03/09/2021 à 08:08 | l3 PtitBiscuit | Importer une feuille Excel vers un mon classeur | Bonjour à tous, Mon sujet est le suivant, j'aimerai récupérer un onglet nommé "Page1" d'un fichier excel et de le coller sur mon classeur de l'onglet nommé "Données" J'ai créé un code mais il plante, quelqu'un à t'il une idée ? Merci de votre aide les Excelleurs ... |
| 13/08/2021 à 11:48 | l3 PtitBiscuit | Erreurs détectées / réparations du fichier | J'ai un fichier qui lorsque je l'ouvre me demande systématiquement une réparation. Je ne comprend pas le problème. Quelque peut-il m'éclairer à se sujet ? Merci à vous... |
| 03/06/2021 à 11:51 | l3 PtitBiscuit | Selectionne les contacts voulu via la liste déroulante | Re, Pas grave, et j'ai réussi en fouinant à trouver mon bonheur en incrémentant un nouveau module ci-dessous Puis en modifiant un partie de mon code en appelant les fonction du dessus Merci quand même de ton aide... |
| 03/06/2021 à 07:57 | l3 PtitBiscuit | Selectionne les contacts voulu via la liste déroulante | Bonjour, Désolé de ne pas être très performant au sujet du VBA mais ce n'ai vraiment pas mon domaine de prédilection. Ci-joint mon classeur plus détaillé... |
| 02/06/2021 à 15:13 | l3 PtitBiscuit | Selectionne les contacts voulu via la liste déroulante | J'ai un code qui me permet d'envoyer un mail prêt rempli avec divers option voulu. Mais le sujet est que j'aimerai via ma liste déroulant sélectionner les contacts qui y sont incrémentés. J'aimerai sélectionner la liste déroulante de la cellule J17 de la feuille "Demande d'intervention", puis via ce... |
| 26/05/2021 à 09:32 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | Je reviens vers vous, vous allez croire que je vous en veux. J'ai une liste déroulante en J17 de la feuille "Demande_d'intervention" qui appel 4 sites différents. J'aimerais que lorsque j'appel un site via la liste déroulante que celui-ci, automatiquement les destinataires concernés incrémenterons d... |
| 25/05/2021 à 10:41 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | Merci... |
| 25/05/2021 à 09:02 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | Désolé de te demander ça, mais peux-tu me dire comment je peux incorporer en plus la date du jour dans l'objet du mail ? Merci par avance... |
| 21/05/2021 à 13:17 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | Merci beaucoup !!! J'ai trouvé mon erreur de débutant. Bonne journée... |
| 21/05/2021 à 11:48 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | J'ai exactement le même problème... |
| 21/05/2021 à 10:03 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | ... |
| 21/05/2021 à 09:43 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | Merci de ton aide, mais l'application du code fait que j'ai une barre de chargement qui met un temps de malade... |
| 21/05/2021 à 08:10 | l3 PtitBiscuit | Fonction mail en VBA | J'utilise un code VBA qui me convient bien mais j'aimerai l’optimiser pour gagner en rapidité et y rajouter un élément. J'ai besoin de rajouter dans l'objet du mail le chiffre noté en cellule J19 de la feuille "Demande_d'Intervention" et de-même lors de l'enregistrement en PDF. Merci de votre aide ... |
| 14/04/2021 à 11:49 | l3 PtitBiscuit | Recherche valeur entre deux feuilles | Je ne suis pas très calé sur la fonction Recherche valeur, j'aimerais indiquer dans la colonne C de la feuille "Analyse" la valeur si dans la feuille "Liste_de_Actif_GMAO" les valeurs des colonne B et M son identique sinon vide Merci de votre aide... |
| 17/02/2021 à 15:27 | l3 PtitBiscuit | Optimisation de code | Merci du retour que vous avez apporté à mon sujet, Ausecour, je regarde tes lignes de code ce soir pour comprendre mes erreurs. Je prends tes remarques en considération pour voir si je peux les intégrer. Merci encore... |
| 16/02/2021 à 23:09 | l3 PtitBiscuit | Optimisation de code | Voici le fichier ci cela peut aider... |
| 16/02/2021 à 09:43 | l3 PtitBiscuit | Optimisation de code | J'ai réalisé un code pour un suivi particulier des récidives dans mon travail. Le problème de mon code c'est qu'à un nombre de lignes importantes le fichier peine. Pouvez-vous m'éclairer pour l'optimisation de celui-ci ? Merci à vous ... |
| 06/10/2020 à 09:32 | l3 PtitBiscuit | Transfert de données d'un fichier Excel vers un autre | J'ai un programme qui me permets d'incorporer des données via un fichier excel sur un autre fichier excel. Mon problème est que dès que j'arrive sur les séries de la colonne B "VO2N, V2N, Corail BN, Corail HN" j'aimerais que le programme saute les informations de ceux-ci et passe à la ligne suivant... |
| 27/01/2020 à 10:41 | l3 PtitBiscuit | Masquer si ligne vide sinon rester afficher | Oups erreur de ma part, les lignes se ré affiche... |
| 27/01/2020 à 10:15 | l3 PtitBiscuit | Masquer si ligne vide sinon rester afficher | Merci de ton retour si rapide, ton code est plus rapide que mon code de Neandertal pour contre quand j’insère un "?" au lieu d'une date il considère comme mon code que la cellule est vide (je ne veux pas ça). Et ton code ne ré affiche pas les lignes masqué si modification entre deux Cordialement... |
| 27/01/2020 à 08:09 | l3 PtitBiscuit | Masquer si ligne vide sinon rester afficher | J'ai un code sur mon fichier qui me permet de masquer les lignes vide dans la colonne E à partir de la ligne 4. Aujourd'hui je voudrais que si il y à un "?" que la ligne ne se masque pas. Avez-vous une idée, merci à vous... |
| 15/01/2020 à 09:17 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Merci de ton retour. Pour la MFC sur les 30 jours cela me convient parfaitement avec la prise en compte si c'est le même numéro de matériel. Par contre, la MFC doit s'appliquer si seulement la colonne Y "Familles" et / ou la colonne Z "Organe" se représente car si c'est différent la MFC ne doit pas... |
| 14/01/2020 à 15:36 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Personne à une idée ... |
| 13/01/2020 à 14:56 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Re bonjour, J'ai apporté une modification en écrivant une MFC pour les doublons aux colonnes Y et Z Mais je n'arrive pas à donner une condition pour mettre en place cette MFC si en colonne A la date en inférieure ou = à 30 jours de la date du jour et que la colonne I représente le même matériel. Pou... |
| 02/01/2020 à 13:48 | l3 PtitBiscuit | MFC en VBA | Bonne et heureuse année 2020 !!!!!! Je monte un outil pour améliorer mon suivi au niveau de mon travail, le but est de détecter les récidives (pannes) sur le parc de mon entreprise. Pour cela j'ai besoin d'avoir en sélection les colonnes suivantes : "A" qui représente la date de commencement "I" qui... |
| 12/09/2019 à 09:44 | l3 PtitBiscuit | Exporter une feuille vers un nouveau document Excel | Je n'arrive pas à réaliser l'export d'une feuille de mon classeur Excel vers un nouveau classeur Excel et l'exporter sur un endroit de mon disque dur. Quelqu'un peut m'aider ? Merci à vous... |
| 22/05/2019 à 09:39 | l3 PtitBiscuit | Fonction "=" mais en VBA | C'est bon, merci mais j'ai trouvé... |
| 21/05/2019 à 18:55 | l3 PtitBiscuit | Fonction "=" mais en VBA | Merci pour vos retour, mais j'aurais aimé via un bouton retranscrire les informations. Car une fois les informations retranscrites, je peux les modifier sans problème de casser la fonction calcul. Je parlais plutôt d'une fonction comme un copier / coller (valeur)... |
| 21/05/2019 à 16:50 | l3 PtitBiscuit | Fonction "=" mais en VBA | Je cherche le moyen de retranscrire le contenant des cellules de B2 à B6 de la feuille 1 sur la feuille 2. Je sais que l'on peut le faire en mettant un "=" par rapport à la cellule concerné, mais mois je veux pouvoir modifier sur la feuille 2 les cellules (B2 à B6) sans casser la fonction. Merci bie... |
| 27/04/2019 à 13:05 | l3 PtitBiscuit | Pop-up | Par contre, il y a moyen d'optimiser cette codification ... |
| 27/04/2019 à 12:53 | l3 PtitBiscuit | Pop-up | Désolé, j'ai pas fais attention Merci pour ton attention à mon poste... |
| 27/04/2019 à 12:09 | l3 PtitBiscuit | Pop-up | Je crois avoir trouvé, j'ai mis cela dans ThisWorkbook pour l'appeler : Puis j'ai créé un module : ça fonctionne très bien... |
| 26/04/2019 à 14:27 | l3 PtitBiscuit | Pop-up | Je cherche un code VBA me permettant d'afficher un Pop-up à des heures fixes. J'aurais aimé qu'il s'affiche à 05h00 et à 17h avec en message: Merci de ne pas oublier de réaliser la mise à jour du logiciel Merci à vous !!!... |
| 17/04/2019 à 08:42 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Merci pour ton travail. !!!! J'adore et ça fonctionne comme je veux. Par contre j'ai un problème car mon fichier réel a quasiment la même trame mais j'ai des colonnes en +. Peux-tu m'incorporer ton programme sur mon fichier définitif ? Cordialement... |
| 16/04/2019 à 14:01 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Pour le commentaire laisser "Maintenance Préventive" en haut et faire sauter ensuite 2 lignes. Peux-tu masquer les lettres dans les cellules, ce n'ai pas très jolie... |
| 16/04/2019 à 12:33 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Dans le commentaire qui se créé au départ "Maintenance ..." peux-tu sauter 2 fois à la ligne pour que si je veux mètre un commentaire de ne pas faire faire manuellement ... |
| 16/04/2019 à 12:29 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Mon écran principal est à gauche, alors que mon fichier se situe sur l'écran secondaire à droite. Quand je lance le formulaire il se positionne tout le temps sur la gauche alors que je le veux sur la droite là où est mon fichier. Est-il possible que les écritures dans les cellules ne se voit pas (de... |
| 16/04/2019 à 11:37 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Par contre tu as retiré ce qui s'écrit dans les cellules colorié ? Exemple MP quand la couleur est bleu clair, j'en ai besoin pour des calculs... |
| 16/04/2019 à 11:11 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | J'aime bien le message au début si on veut faire appel ou non au PAD. Je sais que je demande, mais est-il possible dans le PAD supprimer le bouton "EAR" et de positionner le bouton "Effacer" au dessus du bouton "VALIDER". Je n'arrive pas via le StartUpPosition de positionner le PAD sur ma feuille Ex... |
| 16/04/2019 à 08:08 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Merci pour ton retour et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais en déplacement. Je penses que ça va aller, par contre est-il possible que tu retires tous ce qui est avec la croix (voir image ci-joint). Encore merci du travail que tu as donné sur mon fichier... |
| 12/04/2019 à 18:08 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Comme je fais pour valider l'intervention et effacer la date pour qu'elle disparaisse ? Et si j'ai une intervention dans deux jours (par exemple) après une intervention qui a été redonné dans la journée, est-ce que la date de prévision apparaitra lorsque qu'on sera le jour J (dans 2 jours) ... |
| 12/04/2019 à 17:54 | l3 PtitBiscuit | Aide formule matriciel | D'accord, mais si je veux garder se format ? car aujourd'hui on l'utilise et modifier comme tu me le présente ça va être compliqué et surtout ça va me faire une tonne de ligne en plus. Cordialement... |
| 12/04/2019 à 11:38 | l3 PtitBiscuit | Aide formule matriciel | J'ai un fichier qui représente des engins qui peuvent êtres arrêté. J'aurais aimé quand les cases sont colorié (n'importe quelle couleur via le PAD) me donne la date de prévision de sortie. La formule doit prendre en compte l'info à partir de la date du jour et me donne la future date de sortie. Aus... |
| 12/04/2019 à 11:20 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Ca ne marche pas... |
| 12/04/2019 à 10:55 | l3 PtitBiscuit | Donner un date de sortie via VBA | Merci pour ton retour, je regarde ça... |
| 12/04/2019 à 10:41 | l3 PtitBiscuit | Problème d'effacement sur mon onglet | Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai étais pris. Je ne peux pas envoyer mon fichier, il est trop lourd. et si je le bride il débloque de partout... |