l

Membre habitué

Dernière activité :16/08/2022 à 10:44
Version d'Excel :2010
Lieu :Normandie
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par l3 PtitBiscuit - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2019 à 11:47l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAOk merci !! Et désolé de te donner à chaque fois du plus sur mon fichier...
11/04/2019 à 10:12l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAJe viens juste de voir ton programme de fou, merci beaucoup car tu me retire une épine d'une pied. Par contre est-il possible dire au programme que si on est pas à la date du jour et qu'il y a des cellules coloriées après cette date, ne pas afficher la prévision de sortie. Je t'explique pourquoi, ca...
10/04/2019 à 16:01l3 PtitBiscuit Problème d'effacement sur mon ongletSi c'est une variable, si dessous mon code au complet ...
10/04/2019 à 15:45l3 PtitBiscuit Problème d'effacement sur mon ongletPour moi c'est quand je demande de remettre à zéro l'onglet DI de mon fichier. Car quand j'applique se code VBA : tout va pour le mieux, mais c'est vraiment pas terrible pour mon utilisation. Car je fais deux extractions de 2 fichiers différents mais qui se rajoute à la suite sur le même onglet. Mai...
10/04/2019 à 15:31l3 PtitBiscuit Problème d'effacement sur mon ongletEt si je le met comme ça ? mon fichier est trop lourd pour y être envoyé...
10/04/2019 à 14:23l3 PtitBiscuit Problème d'effacement sur mon ongletJ'ai un code qui me permet de télécharger des données d'un autre fichier Excel et ensuite de les introduire dans un onglet de mon fichier. Mais avant d'introduire les infos, normalement il m'écrase les anciennes données pour éviter tout risque de mauvaise informations, mais quand je réalise mon code...
10/04/2019 à 11:40l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAMerci, excuse moi de profiter encore de ta bonté mais j'avais 2 boutons utilisé "Ok et "?" Est-il possible de dire que si je sélectionne ma zone à colorier la dernière case se remplace par un "?" (toujours avec la même date et heure de prévision que ton outil que tu à réalisé) Et pour le bouton "Ok"...
10/04/2019 à 08:28l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAMerci pour ton retour et surtout désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Le concept me plait fortement au sujet de la prévision de sortie. Par contre j'e préfère mon PAD avec les couleurs à sélectionner car je trouve cela mon lourd, au sujet des de la partie "Suivi" au niveau du PAD c'était pour la...
09/04/2019 à 09:54l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAJe sais pas si je me suis mal exprimer, mais je veux que la date de prévision de sortie avec l'heure évolue automatiquement quand je rajoute juste à la suite des cellules déjà colorié encore d'autres cellules colorié...
09/04/2019 à 08:18l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAMerci pour ton aide sur mon fichier, mais j'aurais aimé que la date et heure se mette à jour toute seule quand tu insères les couleurs...
08/04/2019 à 08:49l3 PtitBiscuit Donner un date de sortie via VBAVoila, j'ai un fichier qui me permet de suivre des sorties d'engins. Pour se fait, j'aimerais savoir si cela est possible via VBA, une macro automatique qui me permettrait de me donner la date de prévision de sortie sur chacun des engin en colonne "J". Je mets mon fichier en pièce jointe pour compre...
05/04/2019 à 18:28l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésMerci d’avoir essayé de m’aider, mais ce qui est bizarre c’est que la première fonctionné mais qu’a un moment elle freezer...
04/04/2019 à 16:27l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésTu penses pouvoir y arriver ? Désolé pour ton travail en amont...
04/04/2019 à 13:45l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésRe, Je m'explique pas bien , je vais essayer de mieux exprimer mon besoin. Si à la date du jour il y à une cellule coloriée ou un "?", alors tu affiche la date. Mais si la cellule d'après est toujours coloriées alors tu repousses la date jusqu'à une cellule vide ou un "Ok". Pour les heures, si la ce...
04/04/2019 à 12:39l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésCe qui est bizarre c'est que cette formule la fonctionnait : =SI(INDIRECT(ADRESSE(MIN(LIGNE($U9));EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)+MIN(COLONNE($U9))))="";"";SI(SIERREUR(EQUIV("ok";DECALER($U9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0);;MIN(COLONNE($ABY9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)-MIN(COLONNE($U9)...
04/04/2019 à 12:35l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésC'est juste que quand la case est avec le "?" à la date du jour et sur la cellule 5:00, la date devra afficher 4/4 5:00. Et si le "?" est sur la date du jour mais sur la cellule de 17:00, la date devra afficher 4/4 17:00. Mais si la cellule est coloriée alors il continu de chercher au dates suivante...
04/04/2019 à 11:47l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésPar contre si la case est prolongée au jour suivant la date n'évolue pas ...
04/04/2019 à 09:37l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésDésolé j'ai du mal m'exprimer, j'aimerais que quand tu es à la date du jour le fichier analyse si oui ou non il y a une lettre ou "?" et si oui l'info de la date de sortie apparaisse. Exemple ci-joint. Par contre, dès qu'il il y une case blanche ou un "Ok", la date disparaisse...
04/04/2019 à 09:23l3 PtitBiscuitProjet Excel VBAJe recherches une personne qui est fort sur Excel et tout particulièrement en VBA, je me situe en Haute Normandie. Actuellement je réalise un fichier pour mon entreprise pour un suivi sur des machines. Y-a t'il une âme charitable qui peut m'aider à réaliser se projet ? Merci d'avance les excelites ...
04/04/2019 à 09:02l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésC'est très bien ça, par contre j'ai encore une requête par rapport à ta formule, en gros j'aimerais que si le "?" qui est actuellement à la date du jour et sur la case de 17h, alors l'info maqué soit 04/04 17h au lieu de 05/04 17h (actuellement marqué, voir image ci-joint). Et donc il devrait donné...
03/04/2019 à 17:20l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésRe, J'ai réalisé mes essais et ça fonctionne mais pas très bien, car le calcul prend en compte même des cases qui ne sont pas le jour J (exemple pour les jours suivant). Désolé...
03/04/2019 à 16:17l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésJe regarde ça et je te redis ! Merci...
03/04/2019 à 11:57l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésUn grand merci d'avance de ton dévouement pour mon fichier...
03/04/2019 à 11:33l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésJ'ai essayé plein de combinaison mais rien pour ma part...
03/04/2019 à 09:56l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésJe rajoute se bout de formule à la mienne, ou bien je remplace l'existante à celle la ...
03/04/2019 à 08:25l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésDésolé , j'ai renvoyé le fichier complété. Quand tu colorie plusieurs cases au pare avant sur la même ligne, la date qui est marqué via le calcul n'est pas la bonne. C'est comme si le calcul était bloqué sur une date ultérieure. Merci de ton aide...
03/04/2019 à 08:10l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsDésolé de répondre aussi tard, mais ça fonctionne parfaitement. J'ai fais une mauvaise manip !!! Merci les gens !!!!!!!...
03/04/2019 à 07:37l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésDésolé avec le fichier ce sera mieux Cordialement...
02/04/2019 à 16:49l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésDit-moi j'ai un problème avec la formule que tu as réalisé la dernière fois, elle ne se met pas à jour correctement suivant les indications. Peux-tu m'aider. Cordialement...
02/04/2019 à 16:05l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsDésolé, mais moi ça ne fonctionne pas, j'ai un problème avec shAv.Select J'ai un message qui m'indique que la variable objet ou variable de bloc with est non définie...
02/04/2019 à 13:21l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsQuand tu changes le zoom de la feuille 2 par exemple, il faut ensuite cliquer sur n'importe quelle cellule de cette feuille avant d'aller à la feuille 3. Une fois cette manipulation faite, quand tu iras à la feuille 3, elle se mettra automatiquement au zoom demandé. @+...
02/04/2019 à 11:13l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsParfait eriiic, merci à tous de m'avoir aidé dans ce grand moment de solitude (pour ma part)...
01/04/2019 à 22:05l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsMerci pour vos retour les Excelites, Mais je ne suis pas preneur du code de Andre13 car je le trouve trop contraignant. Mais merci de ton temps passé à essayé de m'aider. Merci à toi aussi xorsankukai pour ton aide !!...
01/04/2019 à 21:15l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsMerci pour ton retour, mais tu ne répons pas totalement à ma question Si l'utilisateur veut mettre à 70%, les autres onglets se modifie aussi à 70%. Merci...
01/04/2019 à 19:59l3 PtitBiscuit Zoom évolutif sur certains ongletsJe cherche à réaliser un zoom évolutif sur quelques onglets J'explique, j'ai un fichier avec 20 onglets, et j'aimerais que les onglets de 2 à 19 (par exemple) soit au démarrage à 85%, mais si l'utilisateur veut lui les mettre à 100%, alors les onglets de 2 à 19 se mettront automatiquement à 100%. Me...
28/02/2019 à 15:26l3 PtitBiscuitInsertion d'un programme hebdomadaire dans un autre fichier de suiviJe reviens à la charge, mais avez-vous une idée ? Merci...
18/02/2019 à 14:56l3 PtitBiscuitInsertion d'un programme hebdomadaire dans un autre fichier de suiviJ'ai un fichier de suivi d'engins de travaux sur lesquels je suis les différentes aléas sur l'année entière. Comme une voiture j'ai des visites hebdomadaire à programmer qui se fait sur un fichier Excel externe. J'aimerai via un bouton insérer ce programme hebdomadaire sur mon fichier de suivi sur p...
04/02/2019 à 11:09l3 PtitBiscuit Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentréeParfait !!!! Merci de ton aide...
04/02/2019 à 10:37l3 PtitBiscuit Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentréeV-SO et V-CN sont les mêmes types de visite, mais pas au même lieu. Le lieu est sans impatience, seul "V; OPM; NSNSV; RA" est important...
04/02/2019 à 10:04l3 PtitBiscuit Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentréeMerci pour ton retour, mais j'aime moins. Je préfère au format matriciel. Mais merci pour ton aide...
04/02/2019 à 08:55l3 PtitBiscuit Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentréeMerci pour ton retour, mais j'ai plusieurs références de maintenance. J'aimerai qu'il comptabilise chaque référence "OMP; NSNSV; V; Sièges" et non pas les mélanger. Quand je mets dans mon planning "OPM" le 04/02 par exemple, je ne veux pas que ça change ma date en "NSNSV" qui a était fait le 01/02....
04/02/2019 à 07:44l3 PtitBiscuit Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentréeMerci par avance de passer du temps sur mon sujet. Le sujet de cette demande, c'est que j'ai un tableau qui représente un planning sur l'année entière, dans celui-ci j'ai des listes déroulantes qui me permettent d'alimenter en information. J'aimerai que quand j'insère une information à une date, c'e...
28/01/2019 à 17:02l3 PtitBiscuit Copie les infos du UserFormComment dire, parfait !!! Merci de ton aide...
28/01/2019 à 15:33l3 PtitBiscuit Copie les infos du UserFormNon merci ça va allé, car je n'ai pas toujours toutes les informations ...
28/01/2019 à 15:25l3 PtitBiscuit Copie les infos du UserFormParfait ! Par contre j'ai 3 roquettes : 1- Peux-tu mettre dans ton code que les commentaires se masque au lieu de rester apparent ? 2 - Peux-tu mettre avant chaque rentrée de donné par l'utilisateur les mots suivants : Commentaires : / Site : /Heure de RDV : / Heure d'arrivée : : Prévision de sortie...
28/01/2019 à 14:52l3 PtitBiscuit Copie les infos du UserFormPeux-tu incorporer ton code dans mon fichier pour que je puisse l'analyser. Désolé je suis novice sur Excel. Merci par avance...
28/01/2019 à 11:43l3 PtitBiscuit Copie les infos du UserFormQuelqu'un pourrai m'aider sur la mise en place de mon UserForm ?? J'aimerai que quand je double clic sur une cellule d'une zone concernée (K9:ABN17), que cela copie les infos des Textbox1/2/3/4/5 et les insérer ensuite dans un commentaire structuré. Une fois le commentaire créé et rempli par les Tex...
28/01/2019 à 09:07l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésMerci pour ton aide ...
28/01/2019 à 07:22l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésEncore un grand merci pour ton aide Je vais pousser un peu plus le problème, mais serait-il possible de ne pas compter le "?" lors du calcul ????????...
25/01/2019 à 12:42l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésDésolé mais j'ai une autre requête à ce sujet. Est-il possible que si il y a un Ok après la couleur, la date disparaisse ...