Trouver la dernière date de réalisation suivant l'opération rentrée

Bonjour,

Merci par avance de passer du temps sur mon sujet.

Le sujet de cette demande, c'est que j'ai un tableau qui représente un planning sur l'année entière, dans celui-ci j'ai des listes déroulantes qui me permettent d'alimenter en information.

J'aimerai que quand j'insère une information à une date, c'est que celui-ci alimente dans les cases dédiés la dernière date de l'intervention.

Explication: j'ai rempli dans mon fichier une intervention en "AN7" et j'aimerai que en "B7" la date donnée soit le 04/02/19

Merci

Bonjour,

=INDEX(F$5:NF$5;GRANDE.VALEUR(SI(F7:NF7<>"";COLONNE(F7:NF7);0);1)-COLONNE($E$5))

formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Merci pour ton retour, mais j'ai plusieurs références de maintenance. J'aimerai qu'il comptabilise chaque référence "OMP; NSNSV; V; Sièges" et non pas les mélanger.

Quand je mets dans mon planning "OPM" le 04/02 par exemple, je ne veux pas que ça change ma date en "NSNSV" qui a était fait le 01/02.

Merci

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec VBA

Merci pour ton retour, mais j'aime moins. Je préfère au format matriciel.

Mais merci pour ton aide

Merci pour ton retour, mais j'aime moins. Je préfère au format matriciel.

ok je reprends la main ...

peux-tu expliciter le lien ? car dans ton tableau il est écrit V_SO et à gauche je n'ai que la colonne V

V-SO et V-CN sont les mêmes types de visite, mais pas au même lieu.

Le lieu est sans impatience, seul "V; OPM; NSNSV; RA" est important.

ok j'ai vu

voici en retour

la formule est toujours la même

=SIERREUR(INDEX($F$5:$NF$5;GRANDE.VALEUR(SI(GAUCHE($F7:$NF7;NBCAR(B$5))=B$5;COLONNE($F7:$NF7);0);1)-COLONNE($F$5)+1);"")

en matriciel

attention Siège n'a pas de correspondance dans la liste déroulante !

Parfait !!!!

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "trouver derniere date realisation suivant operation rentree"