Donner un date de sortie via VBA

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un fichier qui me permet de suivre des sorties d'engins. Pour se fait, j'aimerais savoir si cela est possible via VBA, une macro automatique qui me permettrait de me donner la date de prévision de sortie sur chacun des engin en colonne "J".

Je mets mon fichier en pièce jointe pour comprendre ma demande.

Exemples : pour l'engin n°2, le code devrait donner la date du 08/04 17:00, pour l'engin n°5, le code donnerait la date du 10/04 05:00 et pour l'engin n°8, le 09/04 17:00.

Si il y a un "Ok" ou rien, aucune date n'apparait.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

ci-jointe une proposition avec révision de votre UserForm appelé à partir d'une sélection de plage de votre planning.

Bonjour Thev,

Merci pour ton aide sur mon fichier, mais j'aurais aimé que la date et heure se mette à jour toute seule quand tu insères les couleurs.

Bonjour,

ci-jointe version modifée

Je sais pas si je me suis mal exprimer, mais je veux que la date de prévision de sortie avec l'heure évolue automatiquement quand je rajoute juste à la suite des cellules déjà colorié encore d'autres cellules colorié.

Eh bien, c'est le cas via le Useform !

1- sélectionner la plage à colorer

2- affichage du UserForm

3- dans le UserForm , sélectionner via la combobox, l'option de couleur et de texte

4- cliquer sur "AFFECTER"

5- cliquer sur "SORTIR"

Bonjour thev,

Merci pour ton retour et surtout désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Le concept me plait fortement au sujet de la prévision de sortie. Par contre j'e préfère mon PAD avec les couleurs à sélectionner car je trouve cela mon lourd, au sujet des de la partie "Suivi" au niveau du PAD c'était pour la création d'un commentaire avec le remplicement de celui-ci va les infos écrite sur le PAD, peux-tu me remettre ça ?

Pour éviter qu'il s'ouvre inopinément y'a -t'il un moyen, car si je clique sur une case sans faire exprès, le PAD va sans cesse s'ouvrir. Pour la fermeture de celui-ci, est-il possible de le faire une fois que tu as affecté ton opération sans besoin de cliquer sur "sortie"

Cordialement

Bonjour,

Je te fais d'ici ce soir une nouvelle proposition avec ton PAD de couleurs à la place de la Combobox.

Pour l'ouverture inopinée par clic, il suffit d'appeler le PAD par un double clic au lieu d'un simple clic.

Merci, excuse moi de profiter encore de ta bonté mais j'avais 2 boutons utilisé "Ok et "?"

Est-il possible de dire que si je sélectionne ma zone à colorier la dernière case se remplace par un "?" (toujours avec la même date et heure de prévision que ton outil que tu à réalisé)

Et pour le bouton "Ok" après une case de couleur et en remplacement du "?", que la date de prévision disparaisse (comme si l'intervention était terminé)

encore merci !!

Bonsoir,

Nouvelle proposition intégrant tes dernières demandes.

1- appel du formulaire via clic droit

2- affectation à la sélection, de la couleur via bouton du PAD et insertion dans la première cellule, de la sélection d'un commentaire relatif à la signification de la couleur

3- affectation avec "?" ou suppression de la date de fin prévue selon sélection

Bonjour,

Je viens juste de voir ton programme de fou, merci beaucoup car tu me retire une épine d'une pied.

Par contre est-il possible dire au programme que si on est pas à la date du jour et qu'il y a des cellules coloriées après cette date, ne pas afficher la prévision de sortie.

Je t'explique pourquoi, car dans une autre feuille, j'ai créé un tableau qui reprend les prévisions de sorties; mais si l'engin n'ai pas arrêté à la date du jour la prévision de sortie n'ai pas encore applicable.

Sur la même ligne, peut-on arrêter de décompte de la date jusqu'au premier point d'interrogation ? (voir image jointe "l'outil me donne 25/04 17:00 et je voudrais 17/04 17:00)

Au sujet des commentaires, comment je peux faire pour modifier ou en insérer des nouveaux car maintenant le clic droit permet de lancer le PAD.

capture

Bonjour,

Je te réponds ce soir.

Ok merci !!

Et désolé de te donner à chaque fois du plus sur mon fichier

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version

Bonjour,

ci-jointe quelques corrections avec positionnement exact à la date du jour

Bonjour thev,

merci pour ton retour, je regarde ça

ça ne marche pas

ça ne marche pas

A préciser ???

Comme je fais pour valider l'intervention et effacer la date pour qu'elle disparaisse ?

Et si j'ai une intervention dans deux jours (par exemple) après une intervention qui a été redonné dans la journée, est-ce que la date de prévision apparaitra lorsque qu'on sera le jour J (dans 2 jours) ?

Comme je fais pour valider l'intervention et effacer la date pour qu'elle disparaisse ?

J'ai ajouté un cadre "Intervention"

Et si j'ai une intervention dans deux jours (par exemple) après une intervention qui a été redonné dans la journée, est-ce que la date de prévision apparaitra lorsque qu'on sera le jour J (dans 2 jours) ?

La date de prévision apparait dès qu'on atteint ou dépasse la date du jour.

Rechercher des sujets similaires à "donner date sortie via vba"