MFC en VBA

Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2020 !!!!!!

Je monte un outil pour améliorer mon suivi au niveau de mon travail, le but est de détecter les récidives (pannes) sur le parc de mon entreprise.

Pour cela j'ai besoin d'avoir en sélection les colonnes suivantes :

"A" qui représente la date de commencement

"I" qui représente le matériel impacté

"Y" qui représente la famille impacté

"Z" qui représente l'organe impacté

qui m'indique via une MFC en colonne "Y" et "Z" si il y a récidive dans une période de 30 jours.

Merci de votre aide car la je suis au pied du mur.

13suivi-recidive.xlsm (798.88 Ko)

Re bonjour,

J'ai apporté une modification en écrivant une MFC pour les doublons aux colonnes Y et Z

Sub DoublonsRapideTous()

'   **Repérage de tous les doublons (entre 2 colonnes+ doublons dans chaque colonne)
  Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set d2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set plage1 = Range("X8", [X5000].End(xlUp))
  Set plage2 = Range("Y8", [Y5000].End(xlUp))
  [X8:Y5000].Interior.ColorIndex = xlNone
  For Each c In plage1
     If c <> "" Then d1(c.Value) = d1(c.Value) + 1
  Next c
  For Each c In plage2
  If c <> "" Then d2(c.Value) = d2(c.Value) + 1
    If d1.exists(c.Value) Then c.Interior.ColorIndex = 3
  Next c
  For Each c In plage1
    If d2.exists(c.Value) Then c.Interior.ColorIndex = 4
    If d1(c.Value) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = 4
  Next c
  For Each c In plage2
    If d2(c.Value) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = 3
  Next c
End Sub

Mais je n'arrive pas à donner une condition pour mettre en place cette MFC si en colonne A la date en inférieure ou = à 30 jours de la date du jour et que la colonne I représente le même matériel.

Pouvez-vous m'aider

8suivi-recidive.xlsm (814.93 Ko)

Bonjour,

Personne à une idée ?

Bonsoir,

ci-jointe une proposition

Bonjour thev,

Merci de ton retour. Pour la MFC sur les 30 jours cela me convient parfaitement avec la prise en compte si c'est le même numéro de matériel. Par contre, la MFC doit s'appliquer si seulement la colonne Y "Familles" et / ou la colonne Z "Organe" se représente car si c'est différent la MFC ne doit pas s'appliquer.

Merci d'avance

PS. j'avais mis en place d'autres MFC sur les colonnes P/Q/R/S/T/U qui suivait une liste déroulante et suivant la lettre sélectionnait une couleur voulu apparaissait, mais quand tu rentres une nouvelle ligne je penses que ta MFC m'écrase cette fonction, peux-tu voir ce problème ?

Bonjour,

qui m'indique via une MFC en colonne "Y" et "Z" si il y a récidive dans une période de 30 jours.

Pour la MFC sur les 30 jours cela me convient parfaitement avec la prise en compte si c'est le même numéro de matériel. Par contre, la MFC doit s'appliquer si seulement la colonne Y "Familles" et / ou la colonne Z "Organe" se représente car si c'est différent la MFC ne doit pas s'appliquer.

Pour les 30 jours, je pense que cette nouvelle version sera mieux adaptée

Rechercher des sujets similaires à "mfc vba"