| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2019 à 01:02 | tihneeos | Erreur aléatoire | Ok je regarde ça demain. Je suis plus sur l'ordi... |
| 28/10/2019 à 00:35 | tihneeos | Erreur aléatoire | Oui en effet c'est plus simple avec la ligne d'erreur sinon l'erreur ce produit en remplissant seulement les 2 combo tout en haut. parfois il faut changer le modele en passant par exemple de clio a tipo puis clio ou 500x, je l'ai a chaque fois dans ce cas dans l'onglet base j'ai les plage dynamique... |
| 28/10/2019 à 00:00 | tihneeos | Erreur aléatoire | 1- je rencontre un problème avec des combobox et plage dynamique. Dans le fichier si vous aller sur créer dossier puis choisissez un tpe puis modèle de voiture j'aurai parfois des erreur. en effet si le modèle de voiture comporte plusieurs véhicules (ex : twingo, clio,500x) tout va bien par contre s... |
| 26/10/2019 à 08:01 | tihneeos | Probleme date | Super, juste simple une fois compris, j'avais essayer avec format mais pas penser à CDate . encore merci... |
| 26/10/2019 à 00:19 | tihneeos | Probleme date | Bonjoir/bonsoir je commence un nouveau projet de gestion de suivi de véhicule de location je rencontre un tout petit probleme je pense pour vous. j'ai des données dans excel et quand je choisis une ligne dans la list box, celle-ci renvoi les données. tout est ok sauf pour les dates qui sont en brut... |
| 24/10/2019 à 00:49 | tihneeos | Problème de chiffre après la virgule | Bon j'ai fait une zone tampon sur excel avec la fonction arrondi et je renvoi cette valeur. le problème me semble réglé. a+... |
| 23/10/2019 à 23:06 | tomallet | Avoir 2 separateurs de décimales | Salut j'avais un soucis aussi de ce style. j'ai trouvé ceci sur le net en fait quand il saisisse le nombre, le point est changé en virgule.. 'FORCER NUMÉRIQUE POUR MONTANT Private Sub MaTextBox_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) 'TRANSFORMER LE POINT PAR UNE VIRGULE If KeyAscii = 46 T... |
| 23/10/2019 à 22:43 | tihneeos | Problème de chiffre après la virgule | Alors je viens vous demander de l'aide pour un probleme de chiffre après la virgule. je saisie une valeur dans le user ex dans carrossier montant devis TTC ou "Alex pub" -> montant TTC devis = 523.23 ou 523,23 cette valeur est envoyer dans excel je fais le calcul en hors taxe que je renvoie dans... |
| 18/10/2019 à 13:44 | tihneeos | Probleme modification | Alors j'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder mais ce matin j'ai pris e taureau par les cornes. Donc j'ai finalement épuré le code . La partie locataire est figé après la 1ere validation. Plus de change à gérer. J'ai repris ta logique. Jai pas encore finie. Mais en gros lorsque je clic sur valid... |
| 16/10/2019 à 08:29 | tihneeos | Probleme modification | J'ai regarder ton code, sur le principe j'ai compris ce que je dois faire, au moins je connais CASE maintenant. par contre je vois bien les modif des combo en ligne 10 ou 1000 après modif mais elle ne sont pas sauvegarder. j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours donc je mets ça en stand by... |
| 15/10/2019 à 01:15 | tihneeos | Probleme modification | Bon j'ai retravailler le user les modif il n'y a plus d’événement sur change ou clic qui devrait gêner de toute façon j'ai rajouter un bouton valid dans la partie locataire. une fois valid impossible de modifier la locataire (définitivement) la gestion du bris et rfp est gérer sur excel dans un tabl... |
| 14/10/2019 à 19:37 | tihneeos | Probleme modification | Ok je viens de te lire je reprends ça tout l'heure pour tout comprendre. Le soucis vient sans doute des multiples boit de code trouver et modifier par mes soins débutant. Sinon je vire tout et on mets en place la possibilité de créer et modifier et après je complète sans tout casser. Bref je vois au... |
| 14/10/2019 à 14:55 | tihneeos | Probleme modification | Ok merci davoir pris le temps de regarder. Je vais simplifier la chose je vais plutôt traiter les 2 combo sous Excel du coup il n'y aura qu'un affichage oui/non, je traite les conditions sous Excel, et textbox4 ne sera que valeur renvoyer d'Excel. Cela permettra de simplifier le problème... |
| 14/10/2019 à 11:03 | tihneeos | Probleme modification | Bon j'ai planché dessus afin de trouver une solution. j'ai adapté le code pour simplifier le bouton valid j'ai un label "label_select"(qui sera caché) qui indique le N° de ligne sélectionné dans liste des dossiers (label_select.Caption = lstdossier.ListIndex + 2) (en haut a droite) ou par défaut le... |
| 13/10/2019 à 18:59 | tihneeos | Probleme modification | Je dois malheureusement vous déranger pour demander votre aide j'indique que je ne connais pas beaucoup le code donc généralement j'emprunte du code vu sur le net. mon problème se situe lorsque je veux modifier des données existante. dans le fichier joint si le choisi "modifier" et que je veux mettr... |
| 11/10/2019 à 09:59 | tihneeos | Supprimer une liste | Encore une fois merci pour votre aide. pour le code de Thau malheureusement cela transfert le dossier mais supprime une ligne vide pas celle transféré. pour gmb, nickel, le code est complètement transformé en une boucle, ce que j'avais peur d'essayer à cause des text et combo box mais c'est vrai qu'... |
| 11/10/2019 à 00:50 | tihneeos | Supprimer une liste | Dans le user joint, j'aimerais compléter une fonction lorsque je choisi un dossier a droite les info apparaisse. de la on imagine que le dossier est clos et lorsque je clic sur exporter dossier. celui ci est copié vers une autre feuille. (cela marche) mais j'aimerais qu'au même moment il supprime la... |
| 09/10/2019 à 22:42 | tihneeos | Verouillage textbox et combobox | Bon et bien j'ai opter pour la version de curulis. j'ai tenté ta version ric mais sur mouseup j'avais quand même l'appel de la fonction malgré que la textbox etait lock. là maintenant c'est bon, petit code rapide à insérer si le user evolu. merci à vous rapide et efficace... |
| 09/10/2019 à 22:22 | tihneeos | Verouillage textbox et combobox | Bonne idée je test ça merci... |
| 09/10/2019 à 21:33 | tihneeos | Verouillage textbox et combobox | Je rencontre un problème sur mon userform. il sert à la saisie d'information mais j'aimerais que lorsque je coche la case "verrouiller" toutes les textbox et combobox soient désactivés sauf la textbox 1 cela permettra (pas encore le cas) de saisir un N° de de dossier et de voir les infos sans pouvoi... |
| 08/10/2019 à 23:09 | tihneeos | Probleme avec palge dynamique | Bon je laisse tomber les plage dynamique ça génère d'autre erreur encore après. quand j'avais une ligne pour une colonne il plantait et maintenant si j'ai 2 ligne il ignore dans le retour de valeur. donc la bonne plage fixe est chiante à modifier mais plus facile à comprendre a mon niveau. encore me... |
| 08/10/2019 à 19:45 | tihneeos | Probleme avec palge dynamique | Alors en fait je ne comprend pas une chose. j'ai fait une copie de ma page que j'ai mis ici pour avoir une solution. gmb m'a apporté une solution qui fonctionne sur son fichier mais si je copie le code sur mon autre fichier (qui avait un peu plus de code pour d'autre fonction) cela ne fonctionne pas... |
| 08/10/2019 à 10:47 | tihneeos | Probleme avec palge dynamique | Super bon travail ça fixe le problème de mes immatriculation nickel... |
| 08/10/2019 à 10:03 | tihneeos | Probleme avec palge dynamique | J'ai aussi oublié de dire la liste en A,B,C,D est nommé dans un tableau1 et pareil. le combobox2 devrait charger la liste de A ou C en conséquence du combobox1 mais avec la plages dynamique y'a rien ca ne marche qu'en etiquette plage fixe..... |
| 08/10/2019 à 01:06 | tihneeos | Probleme avec palge dynamique | Je rencontre un problème avec les plage dynamique j'ai un parc de véhicule qui s'agrandit donc je peux avoir des ajouts par modèle ou par immatriculation twingo, clio,etc... ou plus d'immatriculation pour un modèle pour éviter de tout modifier je veut faire des plage dynamique pour les plaque d'imma... |
| 07/10/2019 à 21:24 | tihneeos | Recherche euiv et index | Super merci beaucoup ça marche. maintenant je sais faire (enfin presque, je comprend un peu) encore merci à tous ceux qui nous aide sur leur temps libre... |
| 07/10/2019 à 00:42 | tihneeos | Recherche euiv et index | Je rencontre un problème de recherche de valeur sur 2 colonnes j'ai une 1ere colonne de voiture avec la caution qui va avec puis une colonne camion avec la caution qui va avec J'ai un user form qui fonctionne et qui récupère une valeur qui va dans G2 qui correspond au nom du véhicule mentionné en A... |
| 03/10/2019 à 14:30 | tihneeos | Textbox et combox | Ok je relis ça tranquille ce soir après le taf. Merci davoir pris ke temps de me répondre... |
| 03/10/2019 à 12:49 | tihneeos | Textbox et combox | J'aimerais connaitre la boucle qu'il faut créer afin de reporter les textbox et combobox d'un formulaire dans un tableau excel. dans le 1er fichier tout fonctionne avec seulement des textbox mais avec les combo c'est mort. je ne sais pas si c'est possible et si du coup on fait une part une en associ... |
| 27/09/2019 à 14:29 | tihneeos | Erreur 9 | Super, merci beaucoup pour la réponse. Je peux continuer d'agrementer mon formulaire... |
| 27/09/2019 à 13:11 | tihneeos | Erreur 9 | Je rentre une erreur que je ne comprend pas. A savoir à la base je ne sais pas codé, j'utilise du code déjà fait que je modifie pour arriver à ce que je veux mais partir de 0 est en dehors de mes compétences. J'ai récupéré le code joint. le principe est la copie des éléments saisie dans le formulair... |
| 27/01/2019 à 20:50 | tihneeos | Controle textbox | Merci je test ça... |
| 27/01/2019 à 18:28 | tihneeos | Optimiser petit bout de code | Merci beaucoup pour cette piste, mais je vais devoir garder la version oui non, car cela doit être explicite vis a vis du client pour ne pas avoir de problème. il doit pouvoir identifier tout de suite ce qui est choisit, le oui/non est plus parlant par expérience. mais cela peut me servir pour d'aut... |
| 27/01/2019 à 18:21 | tihneeos | Controle textbox | J'aimerais vérifier que certaines textbox ne soient pas vides afin d'afficher un bouton. je l'ai déjà fait sur un user mais j'avais nommer les texbox 2 à 13 donc facile a check mais si j'ai donner un nom au textbox comment faire pour les check? j'ai du style nb_jour, prix_loc etc... edit : j'ai auss... |
| 25/01/2019 à 22:58 | tihneeos | Optimiser petit bout de code | Merci... |
| 25/01/2019 à 20:57 | tihneeos | Optimiser petit bout de code | Re bonjour j'aimerais savoir si cela peux etre optimisé? cela fonctionne mais j'aimerais apprendre Private Sub OptionButton1_Click() If OptionButton1.Value = True Then caution.Value = "Caution 1200€" End If End Sub Private Sub OptionButton2_Click() If OptionButton2.Value = True Then caution.Value =... |
| 25/01/2019 à 10:46 | tihneeos | Completer textbox avec combo | En effet code allégé, ca me va encore miex encore merci pour votre aide, j'en apprend tous les jours... |
| 25/01/2019 à 10:15 | tihneeos | Completer textbox avec combo | Super encore merci, je vais faire mon mix sur mon projet merci, merci, merci... |
| 24/01/2019 à 23:28 | tihneeos | Completer textbox avec combo | Bon après quelques nouvelles recherches j'ai trouvé ceci, et cela fonctionne. mais cela est limité. en effet j'ai renseigné rowsource hors le tableau risque de grossir. je pense qu'il faut utiliser for i mais quand je test j'ai des erreurs pouvez vous optimiser cet exemple merci... |
| 24/01/2019 à 22:24 | tihneeos | Completer textbox avec combo | Je débute avec vba, et autant bidouiller du code déjà fait ça va, mais en créer ça se complique. j'ai 3 colonnes sous excel et je voudrais selon le choix de la combobox remplir les 2 textbox a coté comme dans le tableau j'ai regardé mais souvent seule la combo provient du tableau l'autre a coté est... |
| 24/01/2019 à 13:06 | tihneeos | Controle date et heure | Oh mon dieu, je pensais qu'il fallait du vba etc. merci cela m'a l'air parfait, je vais pouvoir intégrer cela à mon fichier encore merci et en plus super réactif. peut être à bientôt... |
| 24/01/2019 à 12:48 | tihneeos | Controle date et heure | Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. je souhaite avoir une date et heure de départ ainsi que retour et en obtenir un nombre de jour de location la date sera choisit avec date picker que j'ai trouvé sur votre site et l'heure à partir d'une liste déroulante 1- je voudrais connaitre le nombre... |