Textbox et combox

Bonjour

j'aimerais connaitre la boucle qu'il faut créer afin de reporter les textbox et combobox d'un formulaire dans un tableau excel.

dans le 1er fichier tout fonctionne avec seulement des textbox mais avec les combo c'est mort.

je ne sais pas si c'est possible et si du coup on fait une part une en associant le combo ou le text a une cellule?

faut il utiliser objcontrol? j'ai essayer de changer le nom combo par text mais ca décale tout en bas

merci

7sinistre.xlsm (38.33 Ko)

Bonjour,

J'ai juste restructuré un peu ton code pour le rendre "propre"

J'ai rajouter la déclaration de variable j dans la Sub Valider

Par contre ce que je n'ai pas fait mais qui est inadmissible bien que "ça marche quand même"

C'est que tu as renommé tes combo en TextBox. Ça c'est du codage "crade" Un combo tu peux l'appeler comme tu veux "Pomme, Papillon ou même Galopin" mais TextBox, ça Non : Là il y a tromperie sur la marchandise !

C'est du grand n'importe quoi même si le compilateur il s'en fout...

Par suite quand tu as un mélange de TextBox et de Combo tu ne devrais pas utiliser le code que tu as utilisé dans la Sub Valider :

Dans ce genre de situation, il est communément admis même par les experts les plus patentés qu'on énumère ligne par ligne les transferts.

Cells(i,1) = TextBox1
Cells(i,2) = TextBox2
Cells(i,3) = ComboBox1
'... et ainsi de suite jusqu'au dernier !

Ça te parait peut-être idiot (parce que pour l'instant ton code est simpliste) mais tu verras à l'usage que c'est une bonne habitude à prendre. Ne serait-ce que parce que à chaque ligne on est très souvent obligé de faire une opération de conversion.

Les TextBox ne véhiculant que du Texte on doit très souvent les formater en nombre ou en date et opérer un tas de vérifications avant de verser le résultat dans la BD...

Par suite moi je n'ai pas de décalage après mon petit lifting, mais je te conseille de modifier quand même le nom de ton combo. C'est une saine habitude à prendre que de lister tous tes transferts ligne par ligne. (Même s'il est très tentant de simplifier...)

De toute façon dès que tu auras un problème de mise en forme tu seras bien obligé d'en passer par là...

On peut faire exactement la même observation pour charger les contrôles dans la Sub Textbox1_Change les chargements avec une boucle For tu peux oublier et commencer à lister tous les contrôles. C'est encore une saine habitude à prendre si tu comptes continuer avec VBA.

A+

Ok je relis ça tranquille ce soir après le taf.

Merci davoir pris ke temps de me répondre.

Rechercher des sujets similaires à "textbox combox"