Probleme avec palge dynamique

Bonjour

je rencontre un problème avec les plage dynamique

j'ai un parc de véhicule qui s'agrandit donc je peux avoir des ajouts par modèle ou par immatriculation

twingo, clio,etc... ou plus d'immatriculation pour un modèle

pour éviter de tout modifier je veut faire des plage dynamique pour les plaque d'immatriculation.

jusqu’à présent j'utilisait des plage fixe (exemple avec camion) donc pas de soucis mais le code bug si je n'ai qu'une plaque par modèle de voiture

test dans la liste déroulante

voiture->twingo->plaque ok

voiture->tipo-> BUG

je pense que la fonction n'est plus adapter mais je ne suis pas assez caler pour comprendre.

a part mettre une 1ere ligne bidon "Choisir" je coince.

je ne sais pas si je suis clair.

mais merci

Bonjour

j'ai aussi oublié de dire

la liste en A,B,C,D est nommé dans un tableau1 et pareil.

le combobox2 devrait charger la liste de A ou C en conséquence du combobox1 mais avec la plages dynamique y'a rien

ca ne marche qu'en etiquette plage fixe...

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

super bon travail

ça fixe le problème de mes immatriculation nickel.

bonjour

alors en fait je ne comprend pas une chose.

j'ai fait une copie de ma page que j'ai mis ici pour avoir une solution.

gmb m'a apporté une solution qui fonctionne sur son fichier mais si je copie le code sur mon autre fichier (qui avait un peu plus de code pour d'autre fonction) cela ne fonctionne pas j'ai ce message d'erreur. fichier joint

si je prend mon code de mon fichier d'origine et que je le rajoute au nouveau de gmb ça marche.

donc je ne comprend pas d'où vient le problème de .value

ne jugez pas trop au code, c'est du bidouillage de bas niveau. manque de structure etc...c'est le niveau super débutant

cette demande n'est pas vitale, en repartant du fichier de gmb je peux continuer mais j'aime bien comprendre

encore merci

erreur

bon je laisse tomber les plage dynamique ça génère d'autre erreur encore après.

quand j'avais une ligne pour une colonne il plantait et maintenant si j'ai 2 ligne il ignore dans le retour de valeur.

donc la bonne plage fixe est chiante à modifier mais plus facile à comprendre a mon niveau.

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme palge dynamique"