t

Membre habitué

Dernière activité :29/09/2024 à 11:15
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tihneeos

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2024 à 11:26tihneeos Liste onglet non masquéParfaitement parfait ! Encore merci de votre aide. longue vie à ce forum qui me dépanne à chaque fois...
18/03/2024 à 10:52tihneeos Liste onglet non masquéJe me permets de vous solliciter pour une amélioration J'utilise 2 macros que j'ai eu certainement sur ce forum. la 1ere liste la liste des onglets à partir du 3eme onglet dans la cellule A2 et j'ai aussi sur ce même onglet une fonction avec un bouton pour refresh la page pour actualiser le tout J'a...
27/11/2023 à 22:03tihneeos Trouver une valeurPardon, de ne pas avoir répondu à toutes les questions plutôt. En effet A ne sert à rien pour le calcul, j'aurais pu l'enlever. Dans le cas d'un chiffre exact de la colonne C, on prend la valeur sur la même ligne donc pour 30 c'est 60, 60 c'est 55. vos propositions fonctionnent, je les ai garder et...
24/11/2023 à 22:47tihneeos Trouver une valeurMerci beaucoup je regarde ça de plus près pour essayer de comprendre le fonctionnement. En tout cas, ça m'évitera cette formule temporaire =SI(I6<=$Q$5;$O$5;SI(I6<=$Q$6;$O$6;SI(I6<=$Q$7;$O$7;SI(I6<=$Q$8;$O$8;SI(I6<=$Q$9;$O$9;SI(I6<=$Q$10;$O$10;SI(I6<=$Q$11;$O$11;SI(I6<=$Q$12...
24/11/2023 à 21:38tihneeos Trouver une valeurJe cherche juste une petite chose je joins une capture avec un exemple de résultat J'aimerais qu'en B3 avoir le retour de la bonne valeur contenu dans la colonne B (6:18) par rapport à A3 qui est à comparer à la colonne C (6:17) merci pour les personnes qui pourront m'aider...
23/01/2022 à 11:20tihneeos Derniere ligne tableauSuper, ça marche nickel...
23/01/2022 à 00:52tihneeos Derniere ligne tableauMerci pour la réponse, cela ne sera que numérique dans ce fichier mais cela pourra me servir pour de l'alpha plus tard. Je test ça demain. Encore merci...
22/01/2022 à 18:29tihneeos Derniere ligne tableauJe voulais savoir sous Sheets comment obtenir la dernière cellule non vide d'une colonne, cette recherche affiche 4000 résultats c'est pour cela que je me permets de vous poser la question. de J4 à j50 j'ai des valeurs et je voudrais avoir ce retour de dernière valeur en j2 par exemple. merci d'avan...
18/12/2021 à 12:05tihneeos Débutant, problème refreshLol en fait je vais m'en passer y'a une notif part mail...même toutes les semaines, relou. merci encore...
17/12/2021 à 17:59tihneeos Débutant, problème refreshOk merci, je pensais que cela pouvait se faire direct dans le script et j'avais peur que le trigger toutes les minute soit lourd d'utilisation. bon je vais tester cela en attendant que Google nous améliore ça. c'est pas Excel mais faut s'habituer. encore merci pour cette réponse rapide...
17/12/2021 à 16:09tihneeos Débutant, problème refreshJe dois basculer mes habitudes et passer sur Google sheets du coup je suis un peu perdu sur comment cela fonctionne. J'ai ce script qui fonctionne mais qui ne se met pas à jour en A3 je mets = sheetsnames() et j'ai bien le listing des onglets mais si j'en rajoute un (onglet) cela ne se met pas a jou...
20/04/2021 à 23:48tihneeos Colorier le mois d'un tableauRoyal Respect Merci encore pour la rapidité, je vais regarder en détail pour comprendre Demande à clôturer, je ne vois pas ou le faire...
20/04/2021 à 22:47tihneeos Colorier le mois d'un tableauEn effet, j'ai envoyer le mauvais fichier. En rouge simple si la case du mois correspondant est vide et elle devient verte si on a rempli. merci...
20/04/2021 à 22:20tihneeos Colorier le mois d'un tableauJ'aimerais savoir s'il est possible dans mon exemple de colorier une case selon un résultat du tableau. J'aimerais que pour chaque ligne que la case entre 1 et 26 soit colorié/encadré selon le nombre trouvé dans la colonne "NB mois" l'idéal même intégrer directement cette formule dans une mise forme...
17/07/2020 à 11:25tihneeos EAN13 probleme VBASuper ça marche, j'aurais du me douter car j'avais essayer de modifier le nom en minuscule ou majuscule et ces 3 occurrences changeaient en même temps. Merci...
16/07/2020 à 22:34tihneeos EAN13 probleme VBAJe rencontre un problème avec l'ean13 j'ai un fichier excel dans lequel il y a le code vba que je recopie dans un module sur une nouvelle feuille (en vrai sera copié sur mon vrai fichier) si je fais tout pareil j'ai un #ref et là je ne comprend pas pourquoi. j'ai essayé en mettant (')devant les 12 c...
09/07/2020 à 23:16tihneeos Recherche sur plusieurs tableauJ'ai donc trouvé mon bonheur en excel avec une recherchV avec des si imbriqué qui regarde chaque table. un peu laborieux mais c'est suffisant. je ne vois pas le V pour clore le message mais c'est bon merci...
09/07/2020 à 21:22tihneeos Recherche sur plusieurs tableauSalut, merci d'avoir pris le temps de regarder mais j'ai plein d'erreur, si je veux effacer une ligne, le débogueur se met en route, le prix ne va pas au bon endroit. je vais essayer plutôt sans vb pour cette partie là quitte à revoir mon tableau merci quand même...
09/07/2020 à 12:52tihneeos Recherche sur plusieurs tableauBonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ce tableau Apres avoir fait un choix en A19 et B19 par liste déroulante, j'aimerais que le prix correspondant aille en D19 et l'ean en H19. malheureusement avec la recherch v, equiv et compagnie je n'ai jamais le bon résultat. je ne sais pas comment fai...
09/03/2020 à 00:31tihneeosMise a jour tableau ExcelJe pensais bien que la récurrence generais. En fait je voulais essayer sans vba qui est tres bien mais qui genere des erreurs quand le volume de code devient trop important car je prends des bouts de code que jassemble. Parfois cela ne fait pas bon menage En fait l'exemple ne correspond pas au donne...
08/03/2020 à 22:11tihneeosMise a jour tableau ExcelErreur de fichier...
08/03/2020 à 20:25tihneeosMise a jour tableau ExcelPetite question dans l'exemple ci joint, est-il possible sans vba de mettre à jour par exemple l'age d'une personne à partir de la feuille info (qui modifie la bd) et du bouton "mise à jour" (macro) ou il faut obligatoirement vba? merci...
08/03/2020 à 17:30tihneeos Liste deroulante + donnéesAh oui ça marche. Super j'ai plus qu'à adapter Super Grand merci...
08/03/2020 à 17:12tihneeos Liste deroulante + donnéesAvant de me lancer dans un petit projet pour mon taf je voudrais savoir si ce que je veux faire peux se faire j'ai une base de données où les infos sont dans un tableau et j'aimerais que selon la liste déroulante toutes les infos s'affiche dans la feuille mais dans des cellules non contiguë. merci...
26/11/2019 à 09:29tihneeos Fonction rechercheJuste pour ceux qui aurait besoin. je demandais la possibilité de rechercher une valeur dans une tableau et forcer la sélection de la ligne dans la listbox correspondant. avec l'aide de Thautheme et du net voici ce que cela donne Fonction qui permet de remplir automatiquement la textbox en commençan...
24/11/2019 à 17:59tihneeos Fonction rechercheEt encore merci d'avoir pris le temps de regardé, navré pour le code, je n'ai pas les bases pour structurer mon code. pour ce qui est des doublons il s'agit d'une erreur de saisie ou a lors j'ai une erreur de textbox qui copie sur 2 cases en même temps,ça je verrais. ton code marche parfaitement je...
24/11/2019 à 14:00tihneeos Fonction rechercheJe vous sollicite pour savoir si cela est possible Dans mon User lorsque la case recherche est sélectionné seul 5 case sont enabled. est-il possible que si un utilisateur commence a écrire dedans (peut importe laquelle)cela se remplisse automatiquement (la case) s'il y a une correspondance avec le t...
13/11/2019 à 22:24tihneeos Listbox + rechercAH après avoir passé la journée à chercher sur le net, j'ai trouvé mon bonheur alors si ça peut servir si ca peut aider...
13/11/2019 à 16:03tihneeos Listbox + rechercBon après de nombreuse recherche (car débutant en vba) j'ai trouvé ce que je voulais pour filtrer la liste sur l'onglet garage. par contre lorsque je veux afficher la liste filtré dans lstgarage j'ai toujours la totalité du tableau. comment puis je faire merci...
13/11/2019 à 07:07tihneeos Listbox + rechercBonjour Alors je crois que quand j'ai posté je ne pensais plus... Donc quand tu lances le userform1, pardon j'ai pas mis le bouton dans Excel.(et sur le téléphone je peux pas modifier cela) Tu as 2 listbox à gauche (voiture et camion) et une 3eme à droite (garage) Lorsque je clic sur une ligne dans...
13/11/2019 à 00:46tihneeos Listbox + rechercJe me permets de vous soliciter à nouveau afin de savoir si ce que je veux faire est réalisable lorsque je clic sur l'une des listbox à gauche (lstcamion ou lst voiture) je voudrais savoir s'i l'est possible d'afficher dans lstgarage (onglet garage) seulement les lignes concerné par l'immatriculatio...
12/11/2019 à 10:20tihneeosMise a jour Excel selon listbox choisieOk super merci pour ça je regarde ce que je peux faire avec...
12/11/2019 à 10:16ryan-571AutomatisationOk alors peux tu me dire le lien entre les cases. comment tu obtiens val après, tu additionne, soustrait, multiplie, divise quoi? les valeurs du tableaux sont elles saisies ou elles seront calculé grâce au tableau a quoi correspond tes colonnes pour faire des calculs tu fais comme suit : la case ou...
11/11/2019 à 23:24ryan-571AutomatisationTrop vague comme demande. donne un exemple de ce que tu veux...
11/11/2019 à 21:51tihneeos Modification codeLe code a un peu évolué doit ton faire une boucle pour optimiser ou cela est il bon? et comment faire pour avoir,après le unload me, le listindex sur la ligne suivante? End Sub merci...
11/11/2019 à 21:38tihneeos Modification codeAlors je venais de poster une demande pour mettre a jour un tableau a partir de 2 listbox en fouillant j'ai trouvé maintenant je voudrais savoir si ce code peut être optimisé sachant que lors de la saisie d'info la cellule de la colonne 10 et 11 de la ligne 1000 se remplissent et après lors de la va...
11/11/2019 à 21:08tihneeosMise a jour Excel selon listbox choisiePrécision si quelqu'un regarde la txt_date_maj arrive en J1 txt_km_maj dans la colonne J de la feuille (de la list)de la ligne sélectionné dans la listbox...
11/11/2019 à 18:50tihneeosMise a jour Excel selon listbox choisieJ'ai un fichier avec 2 listbox (qui ont une feuille chacune) j'aimerais lorsque je choisie une ligne de la listbox (l'une ou l'autre) pouvoir mettre à jour 2 informations mon problème est que je ne sais pas comment gérer 2 listbox en même temps et renvoyer la bonne information dans la bonne feuille...
09/11/2019 à 14:54tihneeos Erreur avec plage dynamiqueOk merci pour les précisions je continue mon petit chemin dans la jungle vba...
09/11/2019 à 13:48tihneeos Erreur avec plage dynamiqueSalut bon j'avance sur mon projet, ton code fonctionne j'ai mis en commentaire du code des annotations peux tu me dire comment cela fonctionne exactement si tu as du temps sinon et bien ça marche quand même donc pas grave, je crois tu dois avoir bcp à faire. en tout cas merci d'avoir pris le temps...
08/11/2019 à 13:13tihneeos Erreur avec plage dynamiqueMerci ric pour ta réponse. cela fonctionne à moi d'adapter cela à mes besoins maintenant je vais aussi essayer de comprendre tes modifs encore merci...
08/11/2019 à 11:04tihneeos Erreur avec plage dynamiqueJe reviens avec un problème incompréhensible. dans mon fichier j'ai 2 listes (voiture, camion) celle-ci évolue donc je les crées en plage dynamiques mais lorsque que je veux ajouter un nouveau véhicule (sélection du combo + entrer au moins une valeur dans textbox+ bouton ajout) ça plante excel ! j'a...
04/11/2019 à 21:46tihneeos Probleme ajout dans liste boxAh ouais ça simplifie le code, merci, on apprend toujours avec vous. mais j'ai toujours le même plantage donc ça viens d'autre part. je vais reprendre depuis le début pour trouver. vu que cela marche dans le petit fichier test, y'a pas de raison que ça ne marche pas là. encore merci...
04/11/2019 à 11:35tihneeos Probleme ajout dans liste boxAlors après avoir corriger cette erreur car j'avais mis des majuscules sur le nom des feuilles. j'ai toujours une erreur mais sur mon fichier réel, le fichier test marche pourtant, lui. donc je me permets de mettre le vrai fichier qui n'a rien de sorcier mais j'ai toujours cette erreur de range quan...
04/11/2019 à 10:57tihneeos Probleme ajout dans liste boxOh punaise, maudite majuscule (apparemment) merci (<- honteux)...
04/11/2019 à 10:31tihneeos Probleme ajout dans liste boxAfin de simplifier le problème, j'ai refais très simplement le tableau que j'utilise. mon problème est que si je veux ajouter une ligne dans l'une des listebox j'ai un plantage. je veux ajouter une personne avec 2 notes (1,2,3,4, au pif) j'utilise ce genre d'insertion à quelque chose près dans un au...
28/10/2019 à 20:52tihneeos Erreur combo avec plages dynamiquesAHHHH, nickel ça marche mais j'ai rajouté une ligne car les valeurs se cumulent encore merci...
28/10/2019 à 18:57tihneeos Erreur combo avec plages dynamiquesAlors après posté mon problème hier, j'ai donc retiré tout ce qui n'était pas utile afin de facilité la résolution de mon problème. Ci joint le fichier dans lequel j'ai 3 combobox imbriquée et j'ai un soucis quand le dernier combo ne comporte qu'une ligne. il s'agit de plage dynamique afin d'aliment...
28/10/2019 à 12:27tihneeos Erreur aléatoireOk je saurais pour la prochaine fois. Les combo vides, étrange? Je verais plus tard pour les problèmes, Je peux les contourner Merci quand-même...
28/10/2019 à 08:37tihneeos Erreur aléatoireAlors je mets le détail de l'erreur et la valeur de la variable du "range(nomrange)" que je mette combo_immat.value= range(nomrange) ou .list ou rien j'ai la même erreur. et là ça me dépasse. si tu comprends cette erreur car "impossible de devenir le list.index" ça sort de ma compréhension navré mer...