b

Membre habitué

Inscrit le :19/12/2018
Dernière activité :21/01/2020 à 19:06
Version d'Excel :2010 FR
Messages
72
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par blackmalkmus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2020 à 19:06blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapMerci beaucoup Chris d'avoir pris le temps de me répondre. Mon sujet a été posté il y a un an, du coup j'ai trouvé une solution depuis. Mais merci quand même...
06/03/2019 à 13:26blackmalkmus Formule Nb Ens Si avec date en VBAMagnifique ! Ca fonctionne très bien, et c'est plus propre. Un grand merci ...
05/03/2019 à 13:30blackmalkmus Formule Nb Ens Si avec date en VBAMerci beaucoup Pedro22 ! J'ai opté pour le cas 2 (cf module 1 dans fichier joint) mais il y a quelque chose qui m'échappe : si la date est < 12/05/2018, cela prend en compte la date (ce qui est normal car datant de + de 3 mois) ; si la date est >= 12/05/2018, cela ne prend pas en compte la dat...
04/03/2019 à 17:33blackmalkmus Formule Nb Ens Si avec date en VBAMalgré toutes mes recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver la réponse. J'aurais besoin d'écrire en vba la formule suivante : =NB.SI.ENS(Global!B:B;"A";Global!C:C;"<"&AUJOURDHUI()-90) La formule se trouve en colonne C de l'onglet "Synthèse" du document joint. Merci d'avance pour votre ai...
25/02/2019 à 18:14blackmalkmus Bug avec InputBox si données videsMea Culpa, en fatit ça fonctionne parfaitement. Un grand grand merci André ...
18/02/2019 à 17:54blackmalkmus Bug avec InputBox si données videsQuel travail ! Un grand merci ! Cela résout beaucoup de problèmes Il m'en reste malheureusement encore un (cité dans mon précédent message) : - si le numéro de client est 123456789 et que je saisis 456 ou 678 dans la textbox pour le supprimer => le client se supprime alors qu'il ne devrait se sup...
18/02/2019 à 17:47blackmalkmus Amélioration macro "Insertion / décalage de cellules sous condition"Mille mercis curulis57 ! Cela répond parfaitement à ma demande. Tu es un équilibriste très doué Naturellement, si tu as 5 minutes, je veux bien que tu m'expliques (= me traduises ta macro), ce qui me permettrait de progresser plus vite... Mais dans tous les cas, de très sincères remerciements ...
17/02/2019 à 08:12blackmalkmusReport contenu cellule commandée par macro vers autre ongletJe réactive à nouveau ce message car aucune réponse jusqu'ici... Ma question est la suivante : comment faire pour faire remonter le contenu d'une cellule vers un autre onglet, sachant que ce contenu est un résultat commandé par macro ? (le fichier contient une macro permettant de reporter le contenu...
15/02/2019 à 13:22blackmalkmus Bug avec InputBox si données videsMerci André c'est surement une très bonne idée mais étant novice en macro, je ne sais pas comment intégrer cette macro à ma macro actuelle... Peux-tu m'expliquer ? Merci ...
15/02/2019 à 06:35blackmalkmusReport contenu cellule commandée par macro vers autre ongletJe me permets de réactiver ma demande car pas de réponse pour l'instant. Quelqu'un aurait-il une piste ? N'hésitez pas si je n'ai pas été clair dans la formulation de la demande. Merci à tous et bonne journée...
14/02/2019 à 13:34blackmalkmus Bug avec InputBox si données videsCela résout le problème de bug erreur d'exécution 13 Je me suis permis de remettre Dim Num As Long (à la place d'Integer), sinon je ne pouvais pas saisir 123456 dans l'InputBox. Après des tests, j'ai encore 2 petits problèmes : - Si mon numéro de client est 1 => le client se supprime si on saisit...
13/02/2019 à 20:28blackmalkmus Bug avec InputBox si données videsJ’ai une InputBox qui permet, en saisissant un numéro de client, de supprimer un onglet et une ligne dans un autre onglet. Le « problème », c’est que l’InputBox ne supporte que des chiffres. Si malencontreusement on clique sur OK sans avoir rien saisi ou en saisissant autre chose que des chiffres (c...
12/02/2019 à 19:06blackmalkmus Amélioration macro "Insertion / décalage de cellules sous condition"Je suis débutant en macro. Le fichier ci-joint contient une macro (réalisée par un utilisateur de ce forum, que je remercie vivement) qui permet d'insérer / décaler vers le bas des cellules sous condition (si on saisit des données dans une cellule) au sein de l'onglet "Modele". Voici la macro : Priv...
12/02/2019 à 19:01blackmalkmusReport contenu cellule commandée par macro vers autre ongletJe suis débutant en macro. Mon projet est un fichier qui contient 2 onglets : un onglet "Recap_dossiers" qui est un tableau de clients, et un onglet "Modele", qui se duplique et se nomme par le numéro du client lorsqu'un numéro de client est entré en colonne C de l'onglet "Recap_dossiers". Mon probl...
12/02/2019 à 18:55blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateDe retour... J'hésite encore à me lancer dans ta dernière proposition même si je pense qu'elle est bonne dans l'absolu. Je n'ai pas forcément envie de tout changer à ce stade du projet, d'autant que je suis débutant en macro. J'espère que tu ne m'en voudras pas , je vais demander aux utilisateurs du...
26/01/2019 à 07:43blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateOui effectivement bonne idée de faire plusieurs macros et de les appeler. Je te remercie, je vais regarder ça. Je vais être absent pour 2 semaines mais je reviendrai vers toi. Merci encore ! Bonne journée...
25/01/2019 à 21:52blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateAh... ok, la macro ne peut accepter autant de conditions ? Du coup, il faut que je change complètement la macro ?? Quel conseil préconiserais-tu ...
25/01/2019 à 21:03blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateLa date contenue dans L9 de l'onglet Modele (qui est aussi celle qui s'affiche en colonne I quand "Ctrl Présence" s'affiche en colonne H), qui doit se reporter sur la ligne correspondante du client en colonne E de l'onglet Recap_dossiers. De la même manière que S2 de Modele se reporte en colonne H d...
25/01/2019 à 18:31blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateCa fonctionne ! Merci beaucoup , le seul petit souci c'est que L9 ne se reporte plus vers la colonne E de Recap_dossiers, et je ne sais pas pourquoi... J'ai intégré tes corrections à la "macro globale de l'onglet Modele" de Date_v4.xlsm (ci-joint), au cas où tu arrives à percer ce mystère... Merci d...
25/01/2019 à 18:24blackmalkmus Report de données d'une cellule contenant une formuleCa fonctionne à merveille ! Un immense merci ...
24/01/2019 à 17:42blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateMerci beaucoup pour ton retour sur ma demande de "Report de données d'une cellule contenant une formule". Je vais tester et faire un retour. Je reviens vers toi sur le sujet de date figée sous condition et report de cette date. J'ai dans mon fichier la macro ci-dessous. Celle-ci inscrit la date figé...
24/01/2019 à 13:17blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletBonjour Besoin d'Aide, Désolé de revenir vers vous, mais après quelques tests, il me reste un ou deux soucis : J'ai un petit problème avec le bouton supprimer un client : lorsqu'on clique sur « Supprimer client » => « Voulez-vous vraiment continuer ? La suppression est irréversible » => Oui :...
24/01/2019 à 06:39blackmalkmus Report de données d'une cellule contenant une formuleLes cellules S5, S6 et S7 ne contiennent pas de formule. Ce sont des cellules avec Liste de choix : soit vide, soit "En attente", soit "OK". Juste une précision : la macro fonctionne très bien si il y a du texte dans S2. Le texte de S2 se reporte bien dans la colonne H de l'autre onglet, y compris s...
23/01/2019 à 20:06blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateCe n'est pas grave, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à ma demande...
23/01/2019 à 16:51blackmalkmus Report de données d'une cellule contenant une formuleJe souhaiterais reporter les données d’une cellule (cellule S2) d’un onglet vers la colonne H d’un autre onglet. Problème : la cellule d’origine contient une formule, et je souhaite donc en réalité reporter le résultat de la formule. La formule de la cellule d’origine (cellule S2) est la suivante :...
23/01/2019 à 13:19blackmalkmusInsertion décalage de cellulesJe me permets de revenir vers toi à propos de ta macro. Aurais-tu une solution pour que la macro fonctionne si plusieurs cellules sont modifiées en même temps ? Avec la macro actuelle, si on souhaite supprimer des données (de B18 en F24 par exemple), il faut supprimer les données cellule par cellule...
23/01/2019 à 13:16blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateMalheureusement, j'ai l'impression qu'on aboutit au même résultat. (je remets le même fichier en PJ, que j'ai renommé "Date_v3") Si je saisis par exemple 10 en F35, le résultat en G9 devient < 99%, donc la décision en H9 devient "2e contrôle", mais la date de fin reste en I9, alors que la date de...
22/01/2019 à 20:09blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapJe me permets de "réactiver" ce sujet car pas de réponse pour l'instant... Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes pour m'aider. Bonne soirée...
22/01/2019 à 19:04blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateLe voici ci-joint Merci ...
22/01/2019 à 13:11blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateLa macro fonctionne bien. J'ai juste un seul petit problème et une question. Merci beaucoup d'avance pour votre retour - Voici le problème : la macro fonctionne très bien, sauf dans le cas où on "rectifie" le résultat du contrôle (= par exemple passage en cellule G9 d’un résultat de + de 99% à - de...
21/01/2019 à 18:47blackmalkmusReport des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier RecapVoici le contexte : j'ai un fichier par filiale (20 filiales en tout donc 20 fichiers identiques => voir fichier joint Tableau_filiale_1) et un fichier de récapitulatif (fichier joint Recap_global). Le fichier de chaque filiale contiendra dans son 1er onglet un tableau avec les clients de la fili...
21/01/2019 à 17:09blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletBonjour besoin d'aide, C'est très gentil de revenir vers moi avec la macro modifiée. Depuis notre dernier échange, mon fichier a évolué. La macro est désormais de la forme suivante, et du coup je ne sais pas intégrer votre nouvelle macro à l'intérieur de celle-ci. Private Sub Worksheet_Change(ByVal...
21/01/2019 à 13:13blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateJ'ai testé, malheureusement ça ne semble pas fonctionner Je pensais que c'était à cause des formules dans les cellules de la colonne H, mais même en saisissant manuellement "Ctrl Présence", la date du jour figée ne s'affiche pas en colonne I. Comme je ne comprends pas bien ta macro, je veux bien ton...
19/01/2019 à 07:56blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette date"un certain texte" est "Ctrl présence". Je vais tester. Merci encore et bonne journée...
18/01/2019 à 18:21blackmalkmusLiens hypertextes : définir la police pour le fichier entierJ'ai testé, et malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner vos solutions Je peux essayer d'être plus concret, : en joignant mon fichier à ce message. Il est composé de 2 onglets : le 1er est un tableau qui comportera des noms de clients. Lorsqu’un numéro de client est saisi en colonne C : le...
18/01/2019 à 17:50blackmalkmusRemontée automatique de données vers un autre ongletMon fichier a 2 onglets. Le 1er onglet « Recap_dossiers » est un tableau qui contiendra des noms de clients. Lorsqu’un numéro de client est saisi en colonne C de cet onglet, le 2ème onglet (onglet « Modele ») se duplique et prend comme nom le numéro du client. Des données sont ensuite saisies dans l...
18/01/2019 à 17:15blackmalkmusDate du jour figée sous condition + report de cette dateJ'aurais besoin de remplacer les formules de mon fichier (ci-joint) par une macro permettant d'obtenir la date du jour "figée" (c'est-à-dire n'évoluant pas avec le temps). Dans mon fichier, les formules actuelles de I9 à I13 sont : si "un certain texte" est inscrit dans H9, alors I9 affiche la date...
18/01/2019 à 16:55blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauUn grand merci, c'est parfait ...
17/01/2019 à 17:47blackmalkmusLiens hypertextes : définir la police pour le fichier entierQuelqu'un connaît-il la méthode ou le code pour que tous les liens hypertextes (présents et à venir) d'un fichier entier (tous les onglets du fichier, présents et à venir) soient d'une police que je définis (par exemple : Arial, taille 8, couleur bleue, soulignement), que ce soit pour les liens hype...
17/01/2019 à 17:44blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauOK c'est super merci ! J'ai ajouté au fichier une autre macro permettant de mettre la date du jour "figée" en colonne K (à partir de la ligne 18) lorsque la colonne N n'est pas vide. Cette macro créé un bug avec la macro "Cloture" lorsqu'on clôture un contrôle (bug sur la ligne : Date1 = CLng(.Range...
16/01/2019 à 19:43blackmalkmusInsertion décalage de cellulesTu as complètement raison sur tous les points ...
16/01/2019 à 19:09blackmalkmusLien hypertexte vers cellule évoluant (au sein du même onglet)Merci de ton retour Vendereck mais il me semble qu'il faut une macro pour répondre à mon besoin.....
16/01/2019 à 18:34blackmalkmusLien hypertexte vers cellule évoluant (au sein du même onglet)Au sein d'un même onglet, j'aimerais mettre un lien hypertexte depuis une cellule (contenant du texte) vers une autre cellule (contenant également du texte) du même onglet, cette cellule-cible étant susceptible de bouger suite à insertion de lignes. Pour être plus concret, je mets mon fichier en piè...
16/01/2019 à 17:19blackmalkmusInsertion décalage de cellules1- Ok super merci ! 2- Ah bah mince, ça ne fonctionne pas de mon côté... Cette macro sert à incrémenter automatiquement le contenu de la cellule L9 de l'onglet "Modele" vers la colonne E d'un autre onglet (Recap_dossiers). L'onglet Recap_dossiers est un tableau avec des noms de clients en colonne A...
16/01/2019 à 13:46blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauJ'ai testé ton nouveau codage, c'est parfait Mille mercis J'ai un tout petit souci de débutant : la macro est enregistrée dans un Module et visiblement attachée à l'onglet "Modele" par le codage With ThisWorkbook.Worksheets("Modele"). Or cet onglet Modele est justement un modèle, qui est destiné à ê...
16/01/2019 à 13:40blackmalkmusInsertion décalage de cellulesLa macro est super, merci beacoup J'ai juste un problème et une question. Mon problème : il y un bug avec If Target <> "" And Target.Offset(1, -1) = "TOTAL" Then quand je veux copier-coller des dates en colonne B (par exemple je saisis une date en B18 puis je copie-colle cette date en B19 et B...
15/01/2019 à 20:39blackmalkmusInsertion décalage de cellulesOk j'ai bien compris pour le 1er point : j'intégrerai les 2 codages dans Sub Change() End Sub. Réponse à tes questions : non pas de vérification des dates encodées, pas de tri chronologique (les dates seront saisies manuellement chronologiquement), et pas besoin d'inscrire des dates dans les cellule...
15/01/2019 à 18:46blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauRe, En fait je crois que tu as raison : mon idée de bouton pour démarrer un nouveau contrôle n'est sans doute pas adaptée. Peut-être peut-on juste mettre une formule dans les cellules de la colonne K : si L n'est pas vide, alors mettre la date du jour (c'est-à-dire la date du contrôle). A ce sujet,...
15/01/2019 à 18:05blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauUn grand merci pour la rapidité de ta réponse ! Je vais regarder ce que ça donne. En fait, la 2ème demande, c'est pour éviter de copier-coller la date du contrôle à chaque ligne de la colonne K (le fichier doit être "automatisé" au maximum). Les dates de la colonne L, quant à elles, n'ont rien à voi...
15/01/2019 à 16:26blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauJe me permets de revenir vers vous car j’ai des difficultés à comprendre la macro : Sub Cloture() With ThisWorkbook.Worksheets("Controle_vierge_") Derlig1 = .Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row If Derlig1 = 4 Then Exit Sub Derlig2 = .Range("I" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("A5...