Liens hypertextes : définir la police pour le fichier entier

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il la méthode ou le code pour que tous les liens hypertextes (présents et à venir) d'un fichier entier (tous les onglets du fichier, présents et à venir) soient d'une police que je définis (par exemple : Arial, taille 8, couleur bleue, soulignement), que ce soit pour les liens hypertextes non visités et visités.

Merci d'avance !

Bonjour,

à tester,

Sub test()
For Each f In ActiveWorkbook.Worksheets
  For n = 1 To f.Hyperlinks.Count - 1
     x = f.Hyperlinks(n).Parent.Address
     With f.Range(x).Font
        .Name = "Arial"
        .Size = 8
        .Color = -4165632
        .TintAndShade = 0
        .Underline = xlUnderlineStyleSingle
        .Italic = True
     End With
  Next
Next
End Sub

ps/ j'oubliais de dire que tu peux modifier le Style pour les futur Hyperlinks

excel format hyperlinks

Bonjour toutes et tous,

j'ai trouvé cela pour 1 feuille ( à placer)

coucou I20120

' feuil1
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
On Error GoTo plouf
Me.Cells.Find(Target.TextToDisplay).Font.ColorIndex = 5 ' bleu
    With Selection.Font
        .Name = "Arial"
        .Size = 11
    End With
plouf:
    Exit Sub
End Sub
  • -Ne fonctionne qu'une fois le lien cliqué sur l'onglet Feuil1

crdlt,

André

-- oupss , merci à supprimer--

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses

J'ai testé, et malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner vos solutions

Je peux essayer d'être plus concret, : en joignant mon fichier à ce message.

Il est composé de 2 onglets : le 1er est un tableau qui comportera des noms de clients. Lorsqu’un numéro de client est saisi en colonne C :

  • le 2ème onglet (onglet « Modele ») se duplique et prend comme nom le numéro du client ;
  • un lien hypertexte se créé depuis le numéro du client en colonne C vers l'onglet dupliqué
=> ce sont les liens hypertextes de cette colonne C auxquels j'aimerais affecter une police spécifique fixe (en l'occurrence Arial 8 souligné bleu)

L'onglet "Modele" possède aussi des liens hypertextes dans les cellules F9 à F13, j'aurais aimé que ces liens soient aussi de la même police.

J'en profite pour vous poser une autre question : les liens hypertextes des cellules F9 à F13 pointent vers des cibles qui sont amenées à bouger (par insertion de lignes par exemple) => comment faire pour que ces liens suivent leur cible ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Et bon week-end

6hypertexte.xlsm (85.71 Ko)

Bonjour toutes et tous,

@BlackMalkmus

assez complexe pour moi ton truc

idée !, ton onglet Recap_dossiers pourquoi ne mettrais-tu pas directement tes dates du 1er contrôle jusqu'à la fin des dates de contrôle en y insérant des colonnes, comme sur ton onglet Modèle qui, quant à lui est plus complet.

Note(s) en vrac): -1-lorsque, tu saisis des données date de début ton onglet note date de des 1er 2ème mois etc. ce qui cloche dans ton onglet Recap_dossiers tu saisis données de début et de fin et en générant un nouveau client les dates sont automatiques (là je ne comprends pas ).

  • 2- quand le nouvel onglet est généré les boutons de commandes sont-ils nécessaire ? (facultatif)
  • 3-sur ton onglet Recap_dossiers il faut en dernier saisir les numéros de client* (cellule forma personnalisé*) afin de générer ton nouvel onglet de ce client.

pour tes questions pour l'instant aucune idée mais, je pense qu'un forumeur Excel plus expérimenté pourra t'aidé

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes definir police fichier entier"