Report contenu cellule commandée par macro vers autre onglet

Bonjour à tous,

Je suis débutant en macro. Mon projet est un fichier qui contient 2 onglets : un onglet "Recap_dossiers" qui est un tableau de clients, et un onglet "Modele", qui se duplique et se nomme par le numéro du client lorsqu'un numéro de client est entré en colonne C de l'onglet "Recap_dossiers".

Mon problème est d'arriver à faire remonter le contenu de la cellule L9 de l'onglet "Modele" (et donc également de chaque onglet dupliqué) vers la colonne E du client concerné dans l'onglet "Recap_dossiers".

Le contenu de la cellule L9 de l'onglet "Modele" est commandée par une macro. La cellule L9 peut être soit vide, soit contenir la date du jour, en fonction des résultats des cellules H9 à H13, eux-mêmes fonction des informations alimentées dans les cellules B18 à F136.

Voici la macro (insérée à l'intérieur d'une macro évènementielle Worksheet_Change) :

For Each c In Range("H9:H13")

If c.Value = "Ctrl Présence" Then

Cells(c.Row, "I") = Date

Range("L9") = Date

Else

Cells(c.Row, "I").ClearContents

End If

Next

If Application.CountA(Range("I9:I13")) = 0 Then Range("L9").ClearContents

=> L'objectif est de faire remonter le contenu de la cellule L9 (qui peut être soit vide, soit contenir la date du jour) vers la colonne E du client concerné.

Avec la macro suivante (insérée à l'intérieur d'une macro évènementielle Worksheet_Change), cela ne fonctionne pas :

If Not Intersect(Target, Range("L9")) Is Nothing Then

Nom = ActiveSheet.Name

Num = ActiveSheet.Range("C9").Value

Set adresse = Sheets("Recap_dossiers").Range("C:C").Cells.Find(Num)

Sheets("Recap_dossiers").Range("E" & adresse.Row).Value = Sheets(Nom).Range("L9").Value

End If

Quelqu'un aurait-il une autre méthode (par copier-coller ou autre) ?

Les 2 fichiers joints (Report_L9_vierge.xlsm et Report_L9_client1.xlsm) contiennent l'ensemble des macros du projet. Le fichier Report_L9_client1.xlsm est un exemple avec un client alimenté.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je me permets de réactiver ma demande car pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

N'hésitez pas si je n'ai pas été clair dans la formulation de la demande.

Merci à tous et bonne journée

Bonjour à tous,

Je réactive à nouveau ce message car aucune réponse jusqu'ici...

Ma question est la suivante : comment faire pour faire remonter le contenu d'une cellule vers un autre onglet, sachant que ce contenu est un résultat commandé par macro ?

(le fichier contient une macro permettant de reporter le contenu d'une cellule comportant une simple saisie manuelle, et cela fonctionne parfaitement, mais pas si le contenu de cette cellule est commandé par une macro).

Merci d'avance à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "report contenu commandee macro onglet"