b

Membre habitué

Inscrit le :19/12/2018
Dernière activité :21/01/2020 à 19:06
Version d'Excel :2010 FR
Messages
72
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par blackmalkmus - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2019 à 16:19blackmalkmusInsertion décalage de cellulesJe me permets de revenir vers vous. La macro correspond à ce que je souhaitais, mais j’ai 2 problèmes : 1- J’ai essayé d’adapter la macro à mon « fichier réel » et ça ne fonctionne pas, car mon besoin est en réalité un peu plus complexe (désolé , j’aurais dû joindre dès le départ mon fichier réel)....
14/01/2019 à 17:19blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletEn fait, en L9, j'ai la formule =SI(I9<>"";I9;SI(I10<>"";I10;SI(I11<>"";I11;SI(I12<>"";I12;SI(I13<>"";I13;""))))) Si il n'y a pas cette formule et que je saisis une date en L9, alors la macro fonctionne parfaitement => la date de L9 va dans la colonne C du client con...
09/01/2019 à 13:17blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletDésolé de revenir sur le sujet mais j'ai un tout petit problème : il s'agit de la remontée de l'information de la cellule L9 de Modele_vierge vers la colonne E de Recap_clients. En effet, dans mon fichier "réel", j'ai une formule en cellule L9 (cette cellule va chercher l'information dans une autre...
08/01/2019 à 17:11blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletJ'ai commencé les tests "grandeur nature" sur l'ensemble des fonctionnalités du fichier, et tout semble fonctionner parfaitement ! A nouveau : un immense merci pour le temps que vous avez consacré à mes demandes, qui étaient très nombreuses... Merci, merci, merci Eric...
03/01/2019 à 17:16blackmalkmusInsertion décalage de cellulesC'est exactement ça : il y a des choses à droite du tableau dans le cas réel. Je regarde vite le résultat du codage et reviens vers vous. Encore merci ...
03/01/2019 à 16:44blackmalkmusInsertion décalage de cellulesJe reviens à nouveau vers vous à propos de la fonction "insertion décalage de cellules". J'aurais vraiment besoin de cette fonction, et non d'insérer une ligne. Je joins un fichier de modèle pour être plus précis. c'est un tableau très simple. Je souhaiterais que : Si B8 non vide => alors inserti...
02/01/2019 à 18:14blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauC'est fait merci...
02/01/2019 à 16:15blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauC'est absolument parfait ! Un immense merci ! Et un excellent début d'année ! Eric (PS : je dispose également d'Excel 2010)...
31/12/2018 à 16:16blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletLe bouton "supprimer" fonctionne à merveille ! Merci ! En revanche, toujours ce petit problème évoqué avant (pour info j'utilise Excel 2000 et Excel 2010). Effectivement, vous avez raison, si je saisis les clients dans l'ordre (client 1, puis 2, puis 3 puis 4) => tout fonctionne parfaitement. Mai...
31/12/2018 à 16:10blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauC'est formidable ! Un grand grand merci ! Juste une petite chose, si toutefois ce n'est pas trop pénible à réaliser : serait-il possible que les dates se classent de façon décroissante dans le tableau d'historique et de suivi des contrôles (c'est-à-dire que les données du dernier contrôle effectué s...
30/12/2018 à 11:45blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauOui pardon... En colonne A : une seule et unique date, la même sur toutes les lignes, puisque ce sera la date à laquelle on réalise le contrôle En colonne B : le résultat aura en réalité le forme d'une date, mais qui peut changer toutes les lignes (je n'ai pas voulu qu'il y ait de confusion avec la...
30/12/2018 à 10:45blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauEffectivement, nul besoin de fusionner les colonnes. Ci-joint le même document avec une seule colonne pour "Commentaires". Merci d'avance si tu as des conseils par rapport à ma demande Très bonne journée (avec le doc joint c'est mieux...)...
30/12/2018 à 10:45blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauEffectivement, nul besoin de fusionner les colonnes. Ci-joint le même document avec une seule colonne pour "Commentaires". Merci d'avance si tu as des conseils par rapport à ma demande Très bonne journée...
29/12/2018 à 18:45blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauRe bonjour jmd, J'ai donc réfléchi à quelque chose de beaucoup plus simple , mais toujours au sein du même onglet. Voici mon nouveau fichier ci-joint. Dans le tableau "Réalisation du contrôle", la date du contrôle sera en colonne A : toujours la même date donc. Lorsqu'on clique sur le bouton "Clôtur...
29/12/2018 à 14:51blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauJ'aimerais beaucoup faire plus simple mais malheureusement mes besoins sont bien ceux de mon premier message... La demande initiale s'inscrit dans un projet plus vaste. C'est pourquoi je dois réaliser cette fonction d'insertion / décalage de cellules au sein d'un seul et même onglet. Si le projet da...
28/12/2018 à 16:43blackmalkmus Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableauJe travaille actuellement sur un fichier Excel dans lequel j'aimerais inclure de la programmation Macros VBA et j'ai grand besoin d'aide car mes connaissances sont quasi nulles. Je joins mon fichier à ce message. Ce fichier servira à réaliser des contrôles. Les résultats d'un contrôle seront inscrit...
27/12/2018 à 17:52blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletMerci ! Effectivement, si on pouvait saisir un numéro de client plutôt que les coordonnées d'une cellule pour supprimer un client, ce serait mieux je pense Et si lorsqu'on décide de supprimer avec un numéro de client qui n'existe pas, une boîte de dialogue demandant de recommencer apparaît, alors c'...
25/12/2018 à 22:08blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletMerci beaucoup mais je ne vois pas de document joint.....
24/12/2018 à 15:32blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletJ'ai testé, c'est génial ! 2 petites choses : Le bouton "supprimer" ne semble pas fonctionner => en quel format faut-il saisir le numéro de client dans la boîte de dialogue de suppression ? Est-il possible de rajouter qu'il n'est pas possible de saisir 2 numéros de client identiques en colonne C...
21/12/2018 à 18:12blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletJ'ai testé, c'est vraiment super ! Il n'y a juste que 2 petites choses : Le lien hypertexte automatique depuis le nom du client en colonne C de Recap_clients vers la cellule A1 de l'onglet dupliqué du client concerné ne semble pas fonctionner (et je n'ai pas trouvé le code source dans les macros pou...
20/12/2018 à 17:53blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletJ'ai testé, c'est formidable ! Mille mercis besoin_d_aide ! Une petite question afin que je progresse : y a t-il 2 macros ou une seule ? Car il y a le "module 1" dénommé "Macro 2" que je ne comprends pas, et la "Feuil 2" qui, me semble t-il, est la macro tant désirée. A quoi correspond ce "module 1...
19/12/2018 à 18:28blackmalkmus Duplication d'un onglet-modèle lorsque alimentation d'un autre ongletNouveau sur ce forum, je travaille actuellement sur un fichier Excel dans lequel j'aimerais inclure de la programmation Macros VBA et j'ai grand besoin d'aide car mes connaissances sont très limitées. Je joins mon fichier à ce message. Il contient 2 onglets : le premier est une sorte de base de donn...