| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2021 à 15:07 | Bat_97140 | Mise en page et Génération automatique d'un carnet de détails au format PDF | Je dois actuellement répondre à une problématique de mon entreprise. Je travaille pour un bureau d’études structure dans le domaine de la construction. Nous faisons un export de données issues de notre logiciel de CAO/DAO nommé REVIT vers une feuille de calcul Excel prenant en charge des macros. Nou... |
| 22/09/2020 à 14:40 | Bat_97140 | Boucle For - Double-cliquer sur une cellule | Le lien OneDrive ne sert uniquement qu'à télécharger le fichier. Je n'utilise pas Excel Online. L'erreur ne se produit que beaucoup plus bas aux alentours de la ligne 3440 ou un peu avant. Vous constaterai alors beaucoup de #NA. Si vous double cliquer dans la première colonne alors le fichier "s'act... |
| 22/09/2020 à 12:15 | Bat_97140 | Boucle For - Double-cliquer sur une cellule | Pour obtenir le fichier il faut vous rendre sur le lien suivant : https://abakgeneralingenierie-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/b_lechat_abak-ingenierie_com/El821iCEyFtCme1FGAyn34YB2YnIczIqvkaDw6eHYtdEoQ?e=fmc6lp Concernant la boucle for sur seulement quelques ligne. J'ai fait cela afin de tester m... |
| 21/09/2020 à 16:45 | Bat_97140 | Boucle For - Double-cliquer sur une cellule | Comme indiqué dans le titre de mon post. J'aurai besoin de créer une fonction permettant de double-cliquer dans une cellule puis de passer à la suivante. Pour cela j'utilise une boucle "For" qui parcours chaque ligne. Voilà où je suis rendu : Je vous mets en pièce jointe mon fichier Excel afin que v... |
| 24/07/2020 à 08:44 | Bat_97140 | Reprendre comptage NB.SI | Je vous remercie pour votre aide mais il m'est imposé de suivre la règle des 1 ligne par personne. L'exemple que je vous ai envoyé ne contiens que des écrans mais il faut imaginer qu'en plus de ça il faut ajouter l'ordinateur, le téléphone, la station d'accueil, ... Je vais pour le moment faire le t... |
| 23/07/2020 à 17:55 | Bat_97140 | Reprendre comptage NB.SI | Je suis en train de réaliser un inventaire de matériel qui donnera lieu à un étiquetage. Je définis donc un ID unique par matériel. Je vous transmets un extrait de mon tableau. L'idée serait d'obtenir un nombre unique qui compte le nombre d'écran. J'ai une première colonne "Ecran 1" et une seconde "... |
| 07/09/2019 à 14:21 | Bat_97140 | Changement d'image celons menu déroulant | J'aimerai pouvoir changer d'image dans mon Userform à chaque changement de valeur de la liste déroulante. Actuellement la Listbox récupère et liste l'ensemble des graphiques. Une procédure récupère le graphique, le transforme en image et l'affiche dans l'Userform. Je vous remercie par avance... |
| 07/08/2019 à 22:13 | Bat_97140 | Création d'un compteur journalier | Je vais faire mon difficile mais comment faire sans des colonnes "intermédiaires" ? Parce que la solution que vous proposez et celle que je sais déjà faire. J'essaye de l'améliorer pour ne pas à avoir à cacher les colonnes lors d'une impression... |
| 07/08/2019 à 21:58 | Bat_97140 | Création d'un compteur journalier | Je pense que je n'ai pas était assez clair dans ma demande. Je vous mes un fichier en pièces jointes pour être plus explicite. Si vous vous rendez dans l'onglet "Assistante - Maintenance" vous remarquerez une collonne en jaune. C'est dans cette collone que je souhaite ajouter un "compteur". En effet... |
| 07/08/2019 à 19:30 | Bat_97140 | Création d'un compteur journalier | Je vous remercie mais existe-il une solution sans macro excel ? La raison est simple ce fichier pourras être amené a être rempli depuis un téléphone ou une tablette et aujourd'hui l'application Excel mobile ne prends pas en charge les macros... |
| 07/08/2019 à 14:17 | Bat_97140 | Création d'un compteur journalier | Dans le cadre d'un travail de développement informatique dans mon entreprise, j'aurai besoin de votre aide pour mettre en place d'une règle de nommage pour un fichier de suivi informatique. L'objectif de ce fichier est de pouvoir répertorié l'ensemble des pannes informatique et logiciel dans mon ent... |
| 04/08/2019 à 23:52 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Je vient de faire le test de la nouvelle version de ton fichier. Je te remercie beaucoup Je reviendrai vers toi si j'ai des questions Encore merci... |
| 03/08/2019 à 12:53 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Ton fichier fonctionne parfaitement et je t'en remercie. J'aimerais pouvoir le comprendre afin de pouvoir l'adapter à mes demandes actuelles et futures. En effet je ne comprends pas tous les fonctions utilisées dans le fichier. Il m'est donc compliqué de pouvoir appliqué ce travail dans un futur pro... |
| 02/08/2019 à 10:58 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Oui tout est dans un dossier dans "Mes documents"... |
| 01/08/2019 à 23:32 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Pour mon PC perso , la modification n'a pas l'air d'avoir fonctionné : J'ai testé sur un troisième ordinateur (lui aussi sous Excel 2010) et j'obtiens le même code d'erreur qu'à mon entreprise. Je propose donc de se concentrer uniquement sur ce problème. Je te remets les captures : Bonnes recherches... |
| 01/08/2019 à 13:33 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Merci pour tes explications. Ce sont des choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé. Je sens qu'on progresse J'ai suivi tes indications et maintenant j'obtiens ceci : Concernant le problème que j'avais à mon travail, j'ai l'impression que ça viens d'un autre endroit. La ligne en jaune n'est pas... |
| 31/07/2019 à 15:30 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Alors sur mon PC Perso , j'ai bien une ligne marqué "MANQUANT" : Le PC à mon travail , lui, n'a pas ce soucis ... |
| 31/07/2019 à 14:49 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | J'ai fait plusieurs essais. Sur le premier PC (mon perso), j'obtiens ceci : J'ai essayé sur un autre PC d'un de mes collègue. J'obtiens une autre erreur : Je vais faire quelque recherches de mon coté. Sais-tu d'où cela peut venir ? Peux-tu aussi détailler un peu plus les explications de ton code ? J... |
| 30/07/2019 à 18:32 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Ah excuse moi je n'avais pas compris. Peut-tu me dire comment faire cela ... |
| 30/07/2019 à 18:20 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Merci GVIALLES. J'ai effectivement pensé à cette solution mais dans le cas où j'aurai une vingtaine de pages cela me prendrait énormément de temps. C'est pourquoi j'ai ajouté une ligne de code qui vient renseigner sur chaque page le numéro de lot et le nom. Je ne sais donc pas comment m'y prendre po... |
| 30/07/2019 à 17:42 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Voici le résultat obtenu avec un document en .dotx (même résultat pour un document en .docx). Ce résultat est obtenu une fois le script VBA lancé et le fichier word actualisé : Le texte "Erreur ! Source du renvoi introuvable." est dû au fait que je n'ai plus de signets une fois le script exécuté... |
| 30/07/2019 à 17:26 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Malheureusement non. Le troisième cadre "LOT N°XX NOM DU LOT" varie pour chaque feuille. Je te remets le fichier Excel ayant fait quelque ajustement dans mon code... |
| 30/07/2019 à 17:05 | Bat_97140 | Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel | J'ai finalement réussi à faire ce que je recherchais. Je vous mets le code que j'ai écris pour ceux qui serai dans la même situation que moi ... |
| 30/07/2019 à 16:28 | Bat_97140 | Empêcher la suppression de signet dans Word | Je travaille actuellement sur la liaison entre un document Excel et un document Word et je pense toucher au but. Des informations sont renseignées dans le fichier Excel puis nous pouvons générer une page de garde à partir de celui-ci. Pour cela je renseigne des signets présents dans mon document Wor... |
| 30/07/2019 à 08:31 | Bat_97140 | Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel | Je te remercie quand même de ton aide. J'ai recherché un peu sur internet certain parle de lier le fichier Excel et Word via l'utilisation de signets dans le document Word mais à chaque fois la conversation n'aboutit pas et ne donne pas la solution. Je continue à chercher et espère que quelqu'un pou... |
| 29/07/2019 à 21:10 | Bat_97140 | Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel | Voici le fichier Excel comme demandé : Ce fichier n'est pas le mien, en effet cette demande vient d'une collègue de travail. Les données à récupérer pour le fichier Word vont se trouver dans l'onglet "Informations sur l'opération". Après réflexion je me demande s'il ne serait pas possible de prendre... |
| 29/07/2019 à 17:33 | Bat_97140 | Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel | Je te remercie pour ta réponse. Sauf erreur de ma part, le problème du publipostage est qu'il faut le refaire à chaque fois que l'on change de projet. Il n'existe pas une autre méthode ? Je n'ai pas le fichier de disponible actuellement. Je te l'envoie dés que possible... |
| 29/07/2019 à 16:32 | Bat_97140 | Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel | Dans le cadre d'un travail qui m'est demandé à mon travail, je me demande s'il est possible de renseigner un fichier Word à l'aide d'un fichier Excel. En fait, j'ai un fichier Excel avec plusieurs informations sur un projet (nom du projet, adresse du projet, nom du client, surface du bâtiment, phase... |
| 19/07/2019 à 19:47 | Bat_97140 | Selecteur de date dans plusieurs cellules | Bonsoir, les dates sont à renseigner pour les colonnes en jaune et j'aimerais pouvoir renseigner des dates allant au moins jusqu’à la fin de l'année pour le moment... |
| 19/07/2019 à 19:29 | Bat_97140 | Selecteur de date dans plusieurs cellules | Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que lorsqu'un utilisateur clique sur une cellule il puisse sélectionner une date. Je m'explique... J'ai en colonne "A" des remarques et en colonne "B" je souhaite pouvoir renseigner une date à l'aide d'un sélecteur de date et ceux pour chaque ligne de mon table... |
| 12/05/2019 à 13:26 | Bat_97140 | Insertion d'une image avec un userform | Je ne veut pas que l'image s'insere dans une cellule active mais dans un cellule précise (A1, B10,...). Sinon l'image précédemment sélectionne reste toujours visible dans le Userform même si la ligne Chemin reste vide. Je vous mets mon fichier en pièce jointe. Le code se situe dans la feuille "00_AB... |
| 11/05/2019 à 21:24 | Bat_97140 | Insertion d'une image avec un userform | Ca fonctionne parfaitement. Est-il possible de choisir la position exact dans la feuille plutôt que d'insérer l'image n'importe où ? Autre question, que faut-il faire pour laisser la case "Image" vide quand le chemin n'est pas renseigné dans le Userform ? En effet, si je fait une première fois l'ins... |
| 11/05/2019 à 17:42 | Bat_97140 | Insertion d'une image avec un userform | Je vous remercie pour votre aide mais je ne souhaite pas avoir simplement l'aperçu dans le Userform. J'aimerais un aperçu dans le userform et la possibilité de l'insérer à un endroit précis dans ma feuille... |
| 10/05/2019 à 21:26 | Bat_97140 | Insertion d'une image avec un userform | J'ai déjà visionné cette vidéo et il n'explique pas comment inséré l'image dans la feuille Excel... |
| 10/05/2019 à 21:15 | Bat_97140 | Insertion d'une image avec un userform | Ma question est assez simple. Comment faire pour insérer une image dans un fichier excel à partir d'un userform ? J'aimerais qu'il soit possible de cliquer sur un bouton "Parcourir", que je puisse indiquer le chemin vers une image et que cette image s’insère à un endroit précis sur ma feuille . Dans... |
| 09/05/2019 à 23:57 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Désolé pour ce message tardif mais j'ai réussi à trouver mon erreur. Encore merci pour votre aide... |
| 09/05/2019 à 21:09 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Bon dernier message J'ai une erreur lorsque je met les deux à la suite dans le même bouton : Voici le message d'erreur rencontré : et la ligne qui pose probleme ... |
| 09/05/2019 à 20:37 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Petit message pour vous remercier de votre aide et du temps que vous m'avez consacré. Je vais pouvoir présenter un projet de qualité pour la fin de mes études... |
| 09/05/2019 à 14:15 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Serait-t-il éventuellement possible d'avoir le code de Jean-Eric commenté ? En effet si son code est plus rapide cela peut s'avérer intéressant . Quoi qu'il en soit je pense avoir deux solutions qui fonctionne à moi de choisir celle que je comprends la mieux... |
| 09/05/2019 à 11:47 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Merci beaucoup pour cette aide précieuse. J'avais moi aussi tenté de retravailler le code de mon côté. J'espère que cette solution sera celle qui permettra de passer cette discussion en Résolu Je n'ai pas accès à mon fichier dans la journée, je regarde donc dès ce soir. Je reviens vers vous si besoi... |
| 07/05/2019 à 08:30 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Je te remercie tu peut repartir du dernier fichier que j'ai mis en pièce jointe. C'est la version la plus avancée et la plus au point. En te rendant dans "00_ABAK_Synthese" tu auras deux boutons : Le premier est le code que tu m'avais envoyé plus tôt que j'ai retravaillé. Le second permet de supprim... |
| 07/05/2019 à 07:46 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | En effet comme j'en avais parler en début de conversation mon tableau est un import depuis le logiciel de CAO/DAO nommé Revit. Impossible de supprimer ces lignes lors de l'import... |
| 06/05/2019 à 21:11 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Je pense toucher au but. Voici mon fichier mis à jour. Vous y trouverez deux boutons dans la feuille "00_ABAK_Synthèse". Le premier bouton lance une procédure qui nettoie le tableau de synthèse avant de le créer. Ce code fonctionne parfaitement. Le second lui supprime les lignes vierge ainsi que les... |
| 05/05/2019 à 20:17 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | J'obtiens un code d'erreur : Je vous mets mon fichier..... |
| 05/05/2019 à 19:09 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Est-ce que cela pourrait convenir si je décoche l'option "(Vides)" dans les filtres comme pour l'image suivante : L'onglet "pièce" est effectivement à exclure. Concernant l'onglet "fondations" c'est du à une erreur au niveau des données exporté mais normalement cette colonne est toujours rempli. Pou... |
| 04/05/2019 à 21:25 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Je me suis penché sur la solution de xenodeele et j'ai finalement compris le code. Je vient de le tester et voici le résultat que j'obtient : Auriez-vous une idée d'où je me suis trompé ? Autre observation sur le code si je relance le code sur le fichier que vous m'avez envoyé, le tableau de synthès... |
| 04/05/2019 à 10:02 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Le code de xenondeele est effectivement une très bonne piste de travail. J'aurai néanmoins quelques questions : Les tableaux peuvent-ils se créer automatiquement en fonction de la quantité de données ? Comment avez-vous fait pour nommer les tableaux et les colonnes ? En effet si les tableaux sont cr... |
| 03/05/2019 à 19:57 | Bat_97140 | Projet de fin d'études - Calcul coût total | J'ai effectivement lu votre article cité plus haut. Malheureusement le fait d'avoir des lignes vides ne me permet pas d'avoir spécifiquement le résultat souhaité car il m'est difficile d'évaluer le nombre de ligne à laisser de libre pour ne pas avoir des tableaux qui se chevauche. Je continue à rech... |
| 03/05/2019 à 19:45 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Merci beaucoup pour tous ces superbes informations. Je vous mets en pièce jointe le fichier cette fois-ci rempli Je n'ai pas encore eu le temps de vous expliquer en détail mon problème. Je travaille sur un projet de fin d'études. Ce fichier Excel est une extraction depuis un logiciel de CAO / DAO (R... |
| 03/05/2019 à 17:26 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Oups je me suis trompé de fichier, j'ai chargé la version vierge. Je vous réponds depuis mon téléphone je vous le renvoie dès que j'ai accès à mon ordinateur En attendant serai-ce possible que vous m'expliquiez PowerQuery et PowerPivot succinctement ... |