Bonjour,
Dans le cadre d'un travail de développement informatique dans mon entreprise, j'aurai besoin de votre aide pour mettre en place d'une règle de nommage pour un fichier de suivi informatique.
L'objectif de ce fichier est de pouvoir répertorié l'ensemble des pannes informatique et logiciel dans mon entreprise et dans celle du groupe.
Pour cela je mets en place un "ID Assistance" afin d'identifier chaque pannes.
Voici le code que j'utilise :
=SI(OU(ESTVIDE(D3);ESTVIDE(E3);ESTVIDE(F3);ESTVIDE(G3));"";GAUCHE(D3;4)&"-"&TEXTE(DROITE(G3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(F3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(E3;2);"00"))
Dans un premier temps j'indique à Excel de ne rien afficher tant que tout les cases souhaitées ne sont pas complété.
Dans un second temps je génère un code comprenant deux parties :
- Les 4 premieres lettre de l'agence (ex : Nantes, Challans, Angers,...),
- La date de saisie dans le format suivant : aammjj
Le résultat obtenu peut être par exemple le suivant : NANT-190807
NANT pour Nantes et 190807 pour la date.
J'aimerais pouvoir ajouter au bout de ce code un compteur démarrant à 01 qui incrémente 1 pour chaque nouvelle panne pour le même jour.
Le résultat final serai le suivant : NANT-190705-01, NANT-190705-02, NANT-190705-03, NANT-190705-04,...
Je remercie par avance pour votre aide.