Création d'un compteur journalier

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de développement informatique dans mon entreprise, j'aurai besoin de votre aide pour mettre en place d'une règle de nommage pour un fichier de suivi informatique.

L'objectif de ce fichier est de pouvoir répertorié l'ensemble des pannes informatique et logiciel dans mon entreprise et dans celle du groupe.

Pour cela je mets en place un "ID Assistance" afin d'identifier chaque pannes.

Voici le code que j'utilise :

=SI(OU(ESTVIDE(D3);ESTVIDE(E3);ESTVIDE(F3);ESTVIDE(G3));"";GAUCHE(D3;4)&"-"&TEXTE(DROITE(G3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(F3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(E3;2);"00"))

Dans un premier temps j'indique à Excel de ne rien afficher tant que tout les cases souhaitées ne sont pas complété.

Dans un second temps je génère un code comprenant deux parties :

  • Les 4 premieres lettre de l'agence (ex : Nantes, Challans, Angers,...),
  • La date de saisie dans le format suivant : aammjj

Le résultat obtenu peut être par exemple le suivant : NANT-190807

NANT pour Nantes et 190807 pour la date.

J'aimerais pouvoir ajouter au bout de ce code un compteur démarrant à 01 qui incrémente 1 pour chaque nouvelle panne pour le même jour.

Le résultat final serai le suivant : NANT-190705-01, NANT-190705-02, NANT-190705-03, NANT-190705-04,...

Je remercie par avance pour votre aide.

Bonsoir,

Je vous remercie mais existe-il une solution sans macro excel ?

La raison est simple ce fichier pourras être amené a être rempli depuis un téléphone ou une tablette et aujourd'hui l'application Excel mobile ne prends pas en charge les macros.

Admettons que H3 contient ton compteur...

et que dans la colonne A nous avons la liste des pannes...

alors,

H3 contient

=NBVAL(A:A)

et ta formule devient :

=SI(OU(ESTVIDE(D3);ESTVIDE(E3);ESTVIDE(F3);ESTVIDE(G3));"";GAUCHE(D3;4)&"-"&TEXTE(DROITE(G3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(F3;2);"00")&TEXTE(GAUCHE(E3;2);"00")&"-"&TEXTE(H3;"00"))

Je pense que je n'ai pas était assez clair dans ma demande.

Je vous mes un fichier en pièces jointes pour être plus explicite.

Si vous vous rendez dans l'onglet "Assistante - Maintenance" vous remarquerez une collonne en jaune. C'est dans cette collone que je souhaite ajouter un "compteur".

En effet, vous pouvez remarquer que j'obtiens le même " ID Assistance" dans le cas où j'aurai plusieurs pannes le même jour pour la même agence. J'aimerais donc pouvoir ajouter 01, 02, 03,... Au bout de cette ID.

Bonjour,

Une tentative !?

Cdlt.

38bat-97140.xlsx (10.43 Ko)

Re,

Ton fichier est apparemment corrompu !...

Cdlt.

Je vais faire mon difficile mais comment faire sans des colonnes "intermédiaires" ?

Parce que la solution que vous proposez et celle que je sais déjà faire. J'essaye de l'améliorer pour ne pas à avoir à cacher les colonnes lors d'une impression.

Rechercher des sujets similaires à "creation compteur journalier"