Mise en page et Génération automatique d'un carnet de détails au format PDF

Bonjour,

Je dois actuellement répondre à une problématique de mon entreprise.

Je travaille pour un bureau d’études structure dans le domaine de la construction.

Nous faisons un export de données issues de notre logiciel de CAO/DAO nommé REVIT vers une feuille de calcul Excel prenant en charge des macros.

Nous avons plusieurs macros qui traitent ces données pour obtenir notre nomenclature d’acier.

La dernière étape sur laquelle je vous consulte concerne la création de notre carnet de détail.

A partir des données extraites de notre logiciel et d’une interface (UserForm), l’utilisateur pourra sélectionner les détails à intégrer dans son carnet de détails.

Je suis à la recherche d’une solution afin de mettre en forme les détails sur une feuille A3 découpée en 6 égales.

Dernières informations importantes :

• le carnet de détail doit pouvoir être généré en PDF,
  • une « base de données » comportant tous les détails type pouvant être intégré dans nos carnets de détails est stockés dans un dossier précis sur nos serveurs.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour automatiser le placement de ces détails sur la feuille ?

Dans l’attente de votre aide.

Bonne journée et bon weekend.

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "mise page generation automatique carnet details format pdf"