| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2019 à 16:36 | Bat_97140 | Création de TCD avec plusieurs feuilles | Après de nombreuses recherches, je me pose de nouveau une question : Comment faire un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs feuilles ayant des colonnes en commun (Niveau, famille et type et Total HT) mais aussi d'autres colonnes plus spécifiques à la feuille (ex : surface, volume....) ? Dan... |
| 03/05/2019 à 14:43 | Bat_97140 | Projet de fin d'études - Calcul coût total | Après de nombreuses recherches, je me pose de nouveau une question : Comment faire un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs feuilles ayant des colonnes en commun (Niveau, famille et type et Total HT) mais aussi d'autres colonnes plus spécifiques à la feuille (ex : surface, volume....) ? Dan... |
| 02/05/2019 à 19:56 | Bat_97140 | Projet de fin d'études - Calcul coût total | Après plusieurs test aujourd'hui je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité. En effet, les données étant variable je ne peut pas simplement faire un simple copier coller pour obtenir une feuille réunissant tout les autres. J'ai donc cherché une solution permettant d'automatiser cela sans succ... |
| 01/05/2019 à 12:32 | Bat_97140 | Projet de fin d'études - Calcul coût total | Effectivement cela pourra vous aider à y voir plus clair. Je vous mets 2 fichiers en pièces jointes : "Avant" est le fichier de départ (celui que j'ai déjà mis en pièce jointe précédemment) "Apres" est la solution que je souhaite avec en jaune les totaux par niveau et en bleu la somme de tous les ni... |
| 30/04/2019 à 22:58 | Bat_97140 | Projet de fin d'études - Calcul coût total | Je viens vers vous puisque j'ai besoin de votre aide. Je travaille sur un projet de fin d'études. Ce fichier Excel est une extraction depuis un logiciel de CAO / DAO (Revit). L'objectif est de pouvoir réalisé une étude économique à partir des quantités extraite de Revit. J'ai réussi à obtenir pour l... |
| 29/04/2019 à 23:12 | Bat_97140 | Changer la couleur de fond en fonction de la valeur | Bonsoir, je vous remercie pour cette aide précieuse je regarde dès demain et vous tient au courant si j'ai quelques problèmes. Au premier abord cette solution me paraît convenir je vais me pencher dessus pour en comprendre un maximum. Le mieux c'est de comprendre ce que l'on copie pour pouvoir réuti... |
| 29/04/2019 à 22:16 | Bat_97140 | Changer la couleur de fond en fonction de la valeur | Je travaille actuellement sur un fichier Excel, qui est un export depuis un logiciel de CAO/DAO (Revit). Ce fichier possède plusieurs feuilles en fonction des catégories de nomenclature exportée. Je souhaite modifier la couleur de fond lorsque la valeur de la case est égale à PUHT, Total HT, PUHT (m... |
| 25/04/2019 à 20:02 | Bat_97140 | Fusionner les lignes lorsqu'elles sont identiques | Je vous remercie. Je vais continuer mes recherches... |
| 25/04/2019 à 18:42 | Bat_97140 | Fusionner les lignes lorsqu'elles sont identiques | Je te remercie pour ta réponse. C'est exactement ça. Juste une petite erreur de ma part sur mon fichier, les colonnes à fusionner sont A:AI et AM:AV. Je débutes en macros. A quoi cela pourrait ressembler ? A+... |
| 25/04/2019 à 17:41 | Bat_97140 | Fusionner les lignes lorsqu'elles sont identiques | Je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir fusionner automatiquement des lignes lorsqu'elles de répète plusieurs fois l'une en dessous des autres. Comme j'ai peur de ne pas être clair, je mets en pièces jointes mon fichier excel. Sur les deux premières lignes (opération n° 800 et 803), j'... |
| 22/04/2019 à 09:57 | Bat_97140 | Supprimer une feuille contenant un mot précis | Je dirais plutôt que la première méthode correspond a ce que je recherche. Y-a-t-il une grande différence entre ces deux méthodes en terme de script pur ... |
| 22/04/2019 à 09:13 | Bat_97140 | Supprimer une feuille contenant un mot précis | Je vous remercie encore pour cette superbe solution. Étant un grand perfectionniste je me demande comment adapté cette solution mais en masquant les onglets plutôt que de les supprimer (solution moins radicale ). Dans un second temps j'aimerais pouvoir réafficher tout les onglets masqués via un bout... |
| 21/04/2019 à 20:35 | Bat_97140 | Supprimer une feuille contenant un mot précis | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement... |
| 21/04/2019 à 19:43 | Bat_97140 | Supprimer une feuille contenant un mot précis | Quand je parle de titre je parle du titre de l'onglet. La barre en bas d'Excel..... |
| 21/04/2019 à 19:07 | Bat_97140 | Supprimer une feuille contenant un mot précis | Je souhaite supprimer les feuilles dont le titre contient un mot précis. Le mot à rechercher n'est pas toujours au même endroit dans le titre (pas toujours au début). Est ce possible de faire ça avec un macro Excel. Dans l'attente de votre réponse... |
| 02/04/2019 à 21:13 | Bat_97140 | Mise en page - Feuilles Excel | Merci beaucoup je suis débutant et donc je ne connais pas encore tout du VBA... |
| 02/04/2019 à 21:03 | Bat_97140 | Mise en page - Feuilles Excel | Merci je vient de me rendre compte de mon erreur après l'envoi de mon sujet. Excel m'indique une erreur sur la ligne : "Sheets(i).Name.Select" savez-vous pourquoi ... |
| 02/04/2019 à 20:51 | Bat_97140 | Mise en page - Feuilles Excel | J'ai réalisé un code vba afin de mettre en page l'ensemble des feuilles de mon fichier Excel. Pourriez-vous m'indiquer d'où viendrai mon erreur ? Vous remerciant par avance... |
| 26/03/2019 à 15:35 | Bat_97140 | Supprimer les lignes contenant un mot en particulier | Je vous remercie tous pour toutes vos réponses rapides. J'ai essayé un peu toutes vos réponses. Celle qui correspondrait le mieux à la demande de mon responsable est celle de Theze . J'ai un peu adapé le code et j'ai ajouté des boutons pour simplifier l'utilisation par mes collègues. Il m'est demand... |
| 25/03/2019 à 13:30 | Bat_97140 | Supprimer les lignes contenant un mot en particulier | J'ai une liste de codification (onglet "EXTRACTION") que je dois trier en trois onglets : 1) STANDARD L' onglet "STANDARD" doit correspondre à l'onglet "EXTRACTION" sans les lignes avec les sigles "MPCA" et "MCA". 2) MPCA L' onglet "MPCA" doit correspondre à l'onglet "EXTRACTION" avec les lignes le... |
| 09/02/2019 à 14:24 | Bat_97140 | Mise en forme conditionnelle entre deux feuille | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement... |
| 09/02/2019 à 13:56 | Bat_97140 | Mise en forme conditionnelle entre deux feuille | Ma question est simple, je souhaiterais mettre en évidence les lignes d'un si son nom est présent dans la première feuille. J'ai réussi pour le moment à le faire mais seulement pour la première case de la première feuille ("A2"). Je souhaiterais faire de même pour les lignes suivantes, mais de maniè... |
| 12/11/2018 à 14:48 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Bon je pense que je n'ai pas tout compris au code. Je l'ai essayé sur un autre fichier plus grand cette fois-ci il ne supprime que la ligne DESCRIPTION DES OUVRAGES. Pourriez-vous m'expliquer d'où cela peur venir ... |
| 11/11/2018 à 19:56 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Merci infiniment Je ne suis pas sur mon ordinateur en ce moment donc quand je pourrais je regarderai le code à tête reposé et je reviendrai si j'ai des questions. Merci encore... |
| 11/11/2018 à 11:57 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | * ça fait ce travail uniquement pour les 2 feuilles " QUANTITE_DPGF " et " PTHT_DPGF " * ça fait rien du tout sur la 1ère feuille " DPGF " dhany Je te remercie le code fonctionne parfaitement Si cela est possible pourrait tu me commenter le code pour que je comprenne mieux ... |
| 09/11/2018 à 21:46 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Désolé je pensais en avoir mis un ;p J'ai reduit le tableau. L'objectif est que dans les onglets QUANTITE_DPGF et PTHT_DPGF, je puisse supprimer les dernières lignes (après DESCRIPTION DES OUVRAGES) qui ne me sont pas utile dans ces onglets... |
| 09/11/2018 à 21:01 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Je débute en VBA. Ma question est simple. Comment rechercher un terme dans une celllule, sélectionner le lignes associer et la supprimer. Je résume : Rechercher un terme (ex : DÉSIGNATION DES OUVRAGES dans mon tableau) Supprimer la ligne où se trouve cette case. Dans un second temps, je souhaitais s... |