| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2024 à 14:34 | ZED21000 | Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1 | Coucou tout le monde je me permets de relancer ce sujet resté sans réponse, j'ai l'impression que je n'ai pas trop expliquer ce que je voulais avoir comme résultat c'est pour ça que je donne un exemple par exemple : - "l'article 001" vendu, facturé et saisie dans mon tableau "Intervention externes"... |
| 07/01/2024 à 21:31 | ZED21000 | Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1 | Ce n'est pas faux c'est vrai ! Merci quand même pour ton retour, sachant que je suis novice en excel, y a que des personnes de ce forum qui peuvent m'aider ^^. je vais prendre mon mal en patience et attendre ... |
| 07/01/2024 à 19:00 | ZED21000 | Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1 | Y a vraiment personne pour m'aider a résoudre ce problème ... |
| 06/01/2024 à 20:16 | ZED21000 | Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1 | Je suis un peu coincé et je fait appel a vos compétences de pro, voilà mon problème : - Dans la feuille1: Contient un inventaire du stock avec une colonne qui peux se mettre à jour en fonction de l'évolution des prix de vente, de mois en mois ou semestre ..etc, cette plage de prix est récupéré avec... |
| 03/01/2024 à 18:15 | ZED21000 | Userform de filtrage des statuts de paiement mois ou annuel | AAAH ! trop fort je vous remercie beaucoup, le code VBA fonctionne très bien et répond à ce que je cherchais ^^. J'avais pensé aux segments, mais l'Userform répondait plus à ce que je voulais obtenir comme résultats et vous avez réussi à me faire ce que moi j'ai passé des jours à essayer de faire. E... |
| 03/01/2024 à 13:21 | ZED21000 | Userform de filtrage des statuts de paiement mois ou annuel | Je sollicite vos compétences, après plusieurs tentatives, je n'ai pas pu atteindre mon objectif car j'ai eu pas mal d'erreurs et mes compétences sont assez limitées en code Vba. J'ai mon tableau renommé en "T_internes", avec en-tête. - les flèches filtres ont été masqué et je souhaiterai filtrer mon... |
| 24/12/2023 à 16:53 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Joyeux Noël et bonne fête de fin d’année... |
| 24/12/2023 à 10:49 | ZED21000 | MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1 | Merci Éric pour votre retour, effectivement, j'ai changé la variable et là tout est ok, le code fonctionne très bien en numérique et pour les alphas numériques. Je partage le fichier à jour avec votre code et les modifications éffectuées. Comme quoi, on apprend toujours des choses intéressantes quan... |
| 23/12/2023 à 20:19 | ZED21000 | MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1 | Bonsoir Eric Kergresse Merci pour votre réponse. Le code fonctionne parfaitement et l'idée proposée me convient parfaitement et c'est le résultat recherché. par contre quand on saisie un nouveau code du genre un code alph numérique, le code nous renvoie une erreur. y a moyen de solutionner ce problè... |
| 23/12/2023 à 11:54 | ZED21000 | MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1 | Je reviens encore une fois vers vous pour solliciter vos compétences qui m'ont été d'une grande aide, j'aurais besoin d'une aide supplémentaire, concernant le fichier que vous m'avez solutionné. Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible d'ajouter a ce fihcier une Maj automatique supplé... |
| 17/12/2023 à 18:43 | ZED21000 | MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1 | Merci beaucoup Eric Kergresse , pour votre retour et le temps que vous m'avez consacré, le code fonctionne très bien et c'est ce que je voulez avoir comme résultat finale. Merci encore . Trop fort bravo... |
| 17/12/2023 à 13:53 | ZED21000 | MAJ automatiquement tableau 2 feuille 2 à partir du tableau 1feuille 1 | Je fais appel aux experts de ce magnifique forum, voilà mon problème . J'ai deux tableau : tableau 1, feuille 1 portant le nom de "Suivi du Stock" , avec deux colonnes B et C dont la première ligne de donnée est B5 et C5 . J'ai un tableau 2 , feuille 2 portant le nom de "Taux de marge et taux de mar... |
| 05/08/2019 à 11:49 | ZED21000 | Filtrage à choix multiples avec des cases à cocher | Excuse j'avais pas pensé Jean Eric désolé voila j'ai trouvé un fichier qui répond a ma recherche mais j'arrive pas à l'adapter, un membre de ce forum a réussi a mettre en place un code avec un module de classe mais j'arrive pas a l'adapter je joins le sujet et le fichier si y a moyen de l'adapter a... |
| 05/08/2019 à 11:41 | ZED21000 | Filtrage à choix multiples avec des cases à cocher | Bonjour Jean-Eric Merci pour ta proposition. C'est une idée a la quelle j'ai déjà pensé, mais quand j'ai testé le fichier sous Excel 2007 les segments ne fonctionnent pas , c'est les tableaux croisé dynamique qui sont mit en avant, sinon oui l'idée est bien et plus simple a mettre en place. Sachant... |
| 04/08/2019 à 20:20 | ZED21000 | Filtrage à choix multiples avec des cases à cocher | Pour une question de gain de temps j'aimerai savoir s'il y a un moyen de filtrer un tableau selon plusieurs critère en même temps? Mon problème je l'ai exposé dans le fichier test comme il apparaît dans l'image ci-dessous. Mon fichier contient deux feuilles et je voudrai pour chaque feuille avoir la... |
| 04/08/2019 à 17:04 | biquet08 | Option via case à cocher dans Userform | Même si le sujet est vieux mais j'ai voulu répondre quand même, Bien dommage que vous n'avez pas partagé votre solution a ce problème. C'est un forum d'entraide et de partage tout problème solutionné est toujours une victoire et une aide précieuse à d'autres personnes qui débutent... |
| 22/07/2019 à 19:08 | ZED21000 | Formulaire de suppression multiple : tableau sur deux feuilles+onglet | Bonjour Bonjour à tous Je te remercie gmb , oui cela me convient et j'ai eu le résultat que je cherchais depuis 2 jours. Bonjour Ausecour Bizarre le fichier test que j'ai sur mon bureau je n'es pas ce message d'erreur, mais effectivement quand j'ai téléchargé ton fichier modifié j'ai ce message 'err... |
| 21/07/2019 à 20:28 | ZED21000 | Formulaire de suppression multiple : tableau sur deux feuilles+onglet | Dans ce sujet vous trouverai mon fichier test avec un formulaire Userform fonctionnel, que je voudrai complété avec deux variables qui me manques j'ai mit le problème auquel je suis confronté sur la feuille tableau général en photo le problème exposé : exist-il un code VBA qui pourrait me faire cett... |
| 21/07/2019 à 13:51 | ZED21000 | Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénom | Merci pour ton conseil, du coup j'ai revu la nomination de mes feuilles, j'avoue que s'était du grand n'importe quoi , du coup j'ai renommé tout proprement c'est mieux et facile a se retrouvé merci beaucoup... |
| 19/07/2019 à 15:47 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Merci pour tes solutions et tes précieux conseils, ça marche comme je voulais faire, et c'est nickel. Bonne journée a toi... |
| 19/07/2019 à 00:52 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Bonjour archer , j'ai une dernière question concernant ton code magique qui fonctionne très bien. Dans mon classeur j'ai des onglets que je ne veux pas qu'il s'affiche dans ma Combobox1 et je voudrais les exclures de la liste de recherche. Feuille MDP ( pour le changement de mot de passe) Feuille Ad... |
| 16/07/2019 à 14:13 | ZED21000 | Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénom | Bonjou Ausecour ça fonctionne !!! quel magicien et les données s'actualisent sur toutes mes feuilles comme par magie . Merci à toi Ausecour tu as solutionné mon problème avec cette ligne qui manquait a mon code, c'est génial... |
| 16/07/2019 à 13:00 | ZED21000 | Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénom | Je ne sais pas s'il y a un code VBA où des formules qui peuvent gérer ce que je veux obtenir comme résultat ? après plusieurs recherches aucune des propositions ne répondaient à mon problème. De manière générale : j'ai un fichier avec une feuille principal nommée "tableau général" qui gère les contr... |
| 16/07/2019 à 11:05 | ZED21000 | Formulaire Récupération/Modification/suppression | Finalement avec un peu de persévérance et beaucoup d'heure de documentation j'ai réussi a trouvé la solution en modifiant mon formulaire, juste avec un bouton modifier et créer un autre bouton supprimer séparément. Je partage ma solution si ça peut aider quelqu'un ... |
| 15/07/2019 à 18:29 | ZED21000 | Formulaire Récupération/Modification/suppression | Toujours pas de solution ou d'alternative à mon problème ... |
| 14/07/2019 à 19:46 | ZED21000 | Formulaire Récupération/Modification/suppression | Bonjour thierry84 Merci beaucoup pour ta proposition, je viens de tester la navigation etça fonction très bien . il reste la partie qui gère les contrats... |
| 14/07/2019 à 18:37 | ZED21000 | Formulaire Récupération/Modification/suppression | Bonjour le team; Après avoir tourné le problème dans tous les sens, mon niveau limité en programmation VBA a atteint ses limites : Lol: : Lol: problème : - Quand j'ouvre mon formulaire le frame 1 " contrat" ne récupèrent pas les valeurs déjà présentes dans mon tableau. PS : Les valeurs des différent... |
| 12/07/2019 à 16:43 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Bonjour Archer Je confirme ton code est court, net et précis rien à dire et il fonctionne bien comme il faut. Merci d'avoir enrichi le sujet, ça donne du coup beaucoup de solutions efficaces les unes que les autres magnifiques... |
| 12/07/2019 à 14:41 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Non pas du tout vous êtes tout simplement géniaux sur ce forum mon ami depuis que je me suis inscris, j'arrête pas d'apprendre avec vous tous. waw tu est génial , l'actualisation se fait automatiquement dans la comboList, c'est exactement ce que je veux avoir A croire que tu as lu ce que j'avais en... |
| 12/07/2019 à 14:29 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | D'accord bien compris et c'est super. Bonne journée a vous deux... |
| 12/07/2019 à 14:24 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Oui xorsankukai je l'ai tester et je te remercie mon ami pour ton aide. Effectivement la proposition de Xmenpl est plus pertinente et ça répond a ce que je cherchais. Merci a vous deux pour votre aide le temps que vous m'avez consacré... |
| 12/07/2019 à 14:21 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Bonjour Xmenpl Merci pour ta proposition, c'est parfait et ça me convient. c'est ce que je cherchais a faire. Pour l'actualisation des onglet : si j'ai bien compris a chaque fois qu'un nouveau onglet se créer, si je clique sur le bouton actualiser la liste, le nouveau onglet se rajoute automatiqueme... |
| 12/07/2019 à 14:14 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Bonjour xorsankukai en faite dans mon fichier dans chaque feuille y a des information péronnelles pour chaque agent. je me suis mal exprimé peut etre : je voulais qu'il m'affiche le nom de l'onglet Exmple Fred : si je saisie dans le champ de recherche Fred dans les résultats il me trouve l'onglet Fr... |
| 12/07/2019 à 13:18 | ZED21000 | Fonction recherche d'un anglet avec un Userform | Je suis a la recherche d'un code VBA qui me permettrais de faire une recherche par anglets et pouvoir afficher la feuille de mon agent suivant ce que je saisie dans la barre de recherche, comme dans les images ci dessous : 1 - saisir le nom de mon agent 2 - dans ma textBox 2 il m'affiche le resultat... |
| 26/06/2019 à 22:03 | ZED21000 | Remplir une ListBox avec un autre Userform | Bonsoir BrunoM45 Merci beaucoup pour le temps que tu ma consacré et pour ta solution, c'est exactement ce que je voulais obtenir comme résultat, et ça fonctionne. Merci aussi pour la légende explicative dans ton code ça aide vraiment a lire le code. Sinon pour le jour et la date séparés c'est vrai q... |
| 26/06/2019 à 19:11 | ZED21000 | UserForm : Affectations des valeurs saisie vers des cellules | Bonjour Thau Thème? Ah d'accord j'ai compris, c'est ce que j'ai fait pour mes listes déroulante et ça fonctionne bien aussi. Merci a vous deux pour les solutions et le temps que vous m'avez consacré... |
| 26/06/2019 à 19:08 | ZED21000 | Remplir une ListBox avec un autre Userform | Je me suis lancé un challenge pour apprendre un nouveau truc, mais je me suis retrouvé bloqué. voilà mon problème : Jai un Userform 1 principal qui contient une listBox avec 5 colonnes qui devrait accueillir les informations saisie dans le UserForm 2 comme dans l'image la manoeuvre : appuyer sur le... |
| 25/06/2019 à 19:38 | ZED21000 | UserForm : Affectations des valeurs saisie vers des cellules | Bonjour Thau Thème, Merci pour ta proposition, mais malheuresement je debute en VBA et je suis entrain d'apprendre, j'avais pas compris ta proposition de création de plage et la manière de les programmés si tu peux me faire un modèle je suis preneur, ça reste toujours une solution et une autre façon... |
| 25/06/2019 à 19:35 | ZED21000 | UserForm : Affectations des valeurs saisie vers des cellules | Bonjour Archer et merci pour ton aide je viens de tester et ça fonctionne très bien c'est le résultats que j'attendais. c'est super gentil de ta part tu ma solutionné mon problème. je rajoute un élément si quelqu'un cherche la même solution, et qui génère un souci de débogage une fois ma feuille pro... |
| 25/06/2019 à 15:12 | ZED21000 | UserForm : Affectations des valeurs saisie vers des cellules | J 'ai un petit souci que je n'arrive pas à faire : Jai un Userform avec une liste déroulante et une TextBox. Comment fait-on pour que quand je choisis par exemple le mois de Septembre dans la ComboBox etdans la textBox je saisie 180:00 heures en appuyant sur le bouton ajouter, la valeur de la TextBo... |
| 05/05/2019 à 11:00 | ZED21000 | Alimenter une BDD avec un Formulaire sans UserForm | Bonjour xorsankukai Merci pour votre solution, c'est exactement ce que je voulais faire et obtenir comme résultat. ça fonctionne très bien... |
| 04/05/2019 à 19:38 | ZED21000 | Alimenter une BDD avec un Formulaire sans UserForm | J'ai une dernière requête sur ce sujet. J'ai rajouter des cases à cocher et je voulais savoir s'il est possible d'inscrire dans le tableau "Réparation internes" CB ou chèque selon le choix effectué dans le formulaire... |
| 02/05/2019 à 21:57 | ZED21000 | Alimenter une BDD avec un Formulaire sans UserForm | Bonsoir xorsankukai Bonsoir Girodo Merci infiniment à vous deux, les deux propositions répondent exactement à mes attentes et à ce que je recherchais, c'est parfait... |
| 02/05/2019 à 18:05 | ZED21000 | Alimenter une BDD avec un Formulaire sans UserForm | Infos : BDD = base de données de ma feuille Réparation interne" J' au fichier excel avec un formulaire sur la feuille 1 du classeur. dans la deuxième feuille j'ai mon tableau qui stock les informations saisie dans le formulaire de la feuille 1. Ma question : - Exist-il une macro qui me permettrai de... |
| 12/03/2019 à 13:41 | ZED21000 | Filtre et extraction de données à partir des BoxList | Bonjour gmb Merci Beaucoup pour le temps que tu m'as consacré . ça fonctionne très bien et tu as su savoir exactement ce que je voulais avoir comme résultat et tu as solutionné mon problème c'est exactement ce que je voulais... |
| 11/03/2019 à 21:30 | ZED21000 | Filtre et extraction de données à partir des BoxList | RE Non, effectivement c'est une erreur de ma part lors de la création demon fichier test . les vrais valeurs sont celles qui sont dans la feuille choix... |
| 11/03/2019 à 18:43 | ZED21000 | Filtre et extraction de données à partir des BoxList | Bonsoir gmb c'est exactement ce que je cherchais à faire un filtre de donnée et les segments fonctionnent très bien. le souci c'est que cette base de donnée sur mon classeur sur lequel je travail, la feuille est verrouillée et accessible par mot de passe. la page accueil sert a consulté les données... |
| 11/03/2019 à 17:18 | ZED21000 | Filtre et extraction de données à partir des BoxList | Je reviens vers vous dans l’espoir de trouvé la solution a ce que je cherche a faire et d'en apprendre d'avantage. J'ai joins un fichier Test a ce sujet. Le classeur contient Trois feuilles : Accueil qui contient 03 comboList Choix : liste qui doivent figurer dans les 03 ComboList. Une feuille base... |
| 02/03/2019 à 22:36 | doudou1960 | Zone de liste déroulante | Bonsoir doudou1960 un essai Vous n'avez pas besoin d'un code Vba pour afficher la liste dans votre Combobox. 1 . Vous avez juste a renommé votre liste : 2 . Puis dans les propriètes de votre ComBobox vous mettrai le nom de votre liste Cordialement ZED21000... |
| 25/02/2019 à 14:20 | ZED21000 | Multiplication entre deux TextBox dans Userform | Bonjour Theze j'apprécie beaucoup ton intervention et tes précisions cela me permettent en premier lieu à comprendre mieux mes dysfonctionnements et apportent des connaissances à d'autres qui passeront et liront le sujet merci à toi... |