UserForm : Affectations des valeurs saisie vers des cellules

Bonjour la team

J 'ai un petit souci que je n'arrive pas à faire :

Jai un Userform avec une liste déroulante et une TextBox.

arp4b4b

Comment fait-on pour que quand je choisis par exemple le mois de Septembre dans la ComboBox etdans la textBox je saisie 180:00 heures en appuyant sur le bouton ajouter, la valeur de la TextBox s'affiche dans ma feuille dans la cellule approriée.

tkj4f84

Merci d'avance pour votre aide

36fichier-test.xlsm (18.95 Ko)

Bonjour Zed, bonjour le forum,

Le plus simple, il me semble, c'est de créer des plages nommées pour les cellules :

• D7= Septembre

• E7 = Octobre

• F7 = Novembre

ect.

puis ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Feuil2").Range(Me.ComboBox1.Value).Value = Me.TextBox1.Value
End Sub

Bonjour

ou peux être comme ca a voir

Private Sub CommandButton1_Click()
    Mois = Array("D7", "E7", "F7", "G7", "D10", "E10", "F10", "G10", "D13", "E13", "F13")
    Range(Mois(ComboBox1.ListIndex)).Value = TextBox1.Value
End Sub

A+

Maurice

Bonjour Archer et merci pour ton aide je viens de tester et ça fonctionne très bien c'est le résultats que j'attendais. c'est super gentil de ta part tu ma solutionné mon problème.

je rajoute un élément si quelqu'un cherche la même solution, et qui génère un souci de débogage une fois ma feuille protégée, quand j'essaye d'ajouter mes valeurs j'ai un retour de debogage à cause de la protection de la feuille.

il faut a jouter le code suivant dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim Wksht As Worksheet
For Each Wksht In Me.Worksheets
Wksht.Protect UserInterfaceOnly:=True
Next Wksht
End Sub

Bonjour Zed, bonjour le forum,

Le plus simple, il me semble, c'est de créer des plages nommées pour les cellules :

• D7= Septembre

• E7 = Octobre

• F7 = Novembre

ect.

puis ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Feuil2").Range(Me.ComboBox1.Value).Value = Me.TextBox1.Value
End Sub

Bonjour Thau Thème,

Merci pour ta proposition, mais malheuresement je debute en VBA et je suis entrain d'apprendre, j'avais pas compris ta proposition de création de plage et la manière de les programmés si tu peux me faire un modèle je suis preneur, ça reste toujours une solution et une autre façon à apprendre.

merci a toi

Re,

Créer une plage nommé ce fait directement sur le tableur. Tu sélectionnes une cellule ou une plage et, dans la Zone de Nom, tu lui donnes un nom (la zone de nom est le petit rectangle en haut à gauche de fx). Tu peux dès lors sélectionner une plage nommé en sélectionnant son nom dans la Zone de Nom.

Bonjour Thau Thème?

Ah d'accord j'ai compris, c'est ce que j'ai fait pour mes listes déroulante et ça fonctionne bien aussi. Merci a vous deux pour les solutions et le temps que vous m'avez consacré.

Rechercher des sujets similaires à "userform affectations valeurs saisie"